Vous avez voté en masse car vous aimez la charcuterie, et ça ça fait plaisir. Du coup voici maintenant les résultats ainsi que leur analyse poussée, afin de connaître les vraies raisons pour lesquelles on hait ces aliments.

1. Les tripes

Déjà rien que le nom ça ne donne pas envie, et clairement malgré tout ce que le charcutier peut faire, tu as quand même l’impression de manger les intestins crus d’un animal. Et personne n’est prêt pour cette expérience.

2. L'andouillette

Les seules personnes que je connais et qui aiment l’andouillette sont mon daron qui mange de tout, et ma pote qui mange n’importe quoi. Et perso je suis quelqu’un de sélectif, je ne dis pas oui à tout moi.

Source photo : Giphy

3. Le boudin noir

Clairement on dirait du caca, alors oui on se fie aux apparences mais tout concorde : le nom et la couleur. En plus c’est que du sang ce truc.

4. L'andouille

Les seules personnes que je connais et qui aiment l’andouille sont mon daron qui mange de tout, et ma pote qui mange n’importe quoi. Et perso je suis quelqu’un de sélectif, je ne dis pas oui à tout moi (les gens qui pensent que j’ai fait un copier-coller ont raison).

5. La mortadelle

Mais en fait, toutes les charcuteries dégueu ont un nom à dormir dans le caniveau. Clairement il y a le mot « mort » dans ce terme, donc non merci apportez moi une carafe d’eau et des kiwis svp.

Source photo : Giphy

6. Le boudin blanc

Pareil que pour le boudin noir, sauf que là c’est blanc donc ça donne un peu plus envie. Peut-être parce que ça ressemble à un zizi et les zizis c’est bien.

7. Le lard

Ok donc pour les lardons tout le monde dit oui et s’en va faire des pâtes carbo, par contre si on tape dans le lard, donc le papa du lardon, les gens se mettent à bouder et font des pâtes bolo. Manque de respect.

8. Le pâté en croûte

Là je comprends. Le pâté en croûte, c’est clairement une entrée de soirée entre potes où l’hôte n’a pas d’idée et a trouvé ça au rayon ennui. Mec, soit tu sers du vrai pâté et là on dit oui, soit sur nous sers des croûtes et là on dit au revoir. Mais faut choisir.

Source photo : Giphy

9. Le salami

La salami c’est un peu le cousin du saucisson, mais le cousin que personne n’aime. En repas de famille on le met en bout de table et on espère que personne ne lui parlera. Le salami c’est pareil, tu balances un gros plateau de charcuterie, à la fin il ne restera que ça.

10. La terrine

Mouais pas convaincu par votre choix, j’aurais plus vu le chorizo à cette place.

Si tu veux changer le classement de ce top, c’est par ici.