D'août à novembre 1888, Londres a vécu dans la terreur de Jack l’Éventreur, le légendaire serial killer de Whitechapel. Plus d'un siècle après les faits, un certain Russell Edwards prétend avoir découvert la véritable identité du meurtrier à l'aide d'une analyse ADN. Une théorie décriée par certains, mais qui était pour nous l'occasion de revenir sur ce meurtrier vraiment pas très sympatoche, mais légendaire.

  1. Jack aimait à déposer les entrailles de ses victimes sur leur épaule (droite)
    On ne le répétera jamais assez : dans une scène de crime, tout est dans le détail.
  2. Il avait un "petit" souci relationnel avec les organes génitaux de la femme
    En effet, quand certains se contentent de trancher une gorge et de se faire la malle, Jack lui prenait le temps de découper le bidon de ses victimes pour en retirer l'utérus (qu'il laissait ensuite quelques mètres plus loin). Drôle de délire.
  3. Il a becté le rein d'au moins une de ses victimes
    En tout cas c'est ce qu'il racontait dans la lettre jointe au rein qu'il avait envoyé au chef des comités de vigilance de Whitechapel, George Lusk. "Monsieur, je vous envoie une moitié du rein que j'ai pris à une femme et que j'ai gardée pour vous. L'autre, je l'ai frite et mangée c'était très bon. Je pourrais vous envoyer le couteau ensanglanté qui l'a pris si seulement vous attendez encore un peu."
  4. Jack pourrait bien avoir tué 6 autres personnes
    Ce qui ferait passer le nombre de ses victimes de cinq à onze, soit quand même plus du double. De quoi faire durer encore un peu plus la légende.
  5. Le corps d'Elizabeth Stride était encore chaud quand on l'a découvert
    Retrouvée dans une cour d'immeuble, la 3ème victime de Jack l’Éventreur aurait peut-être pu être sauvée à quelques minutes près. D'après les premiers policiers arrivés sur les lieux, elle n'avait pas encore fini de se vider de son sang quand ils ont débarqué. Un poil pressé, l'assassin l'avait simplement égorgée et n'avait d'ailleurs même pas eu le temps de l'éventrer.
  6. Mary Jane Kelly est celle qui a pris le plus cher...
    Contrairement aux autres victimes de Jack l’Éventreur, Mary Jane Kelly n'a pas été assassinée dans la rue, mais chez elle. Par conséquent, le bonhomme a eu le temps de faire exactement tout ce qu'il voulait. Outre le fait qu'il l'a égorgée, éventrée et défigurée à coups de couteau, il s'est donc amusé à lui couper les seins puis à les éparpiller avec les entrailles un peu partout dans la pièce.
  7. ...et qui plus est on n'a jamais retrouvé son cœur
    Ce qui laisse à penser que Jackie Jack s'est gardé un petit souvenir de ce tête-à-tête sympathique avec Mary Jane Kelly.
  8. Catherine Eddowes a été retrouvée avec le visage entaillé d'un large V
    En plus d'une éviscération, du nez et de l'oreille droite découpés et du prélèvement d'utérus. La théorie des spécialistes, c'est que Jack s'est défoulé sur cette victime car il n'avait pas eu le temps de "finir" Elizabeth Stride. La faute à pas de chance.
  9. Selon certains, Jack aurait été gaucher
    Pourquoi ? On ne sait pas trop, mais voilà c'est comme ça. On vous l'avait déjà dit, il faut se méfier des gauchers.
  10. En 126 ans, il y aura eu 17 Jack l’Éventreur potentiels
    Et si on prétend désormais être sûr que c'est Aaron Kosminski le vrai Jack l’Éventreur, certains spécialistes affirment que c'est du gros pipeau. Bref, ce qui est sûr, c'est que les enquêteurs de l'époque n'étaient clairement pas des as. Tu aurais filé le cas à Maigret ou Derrick, il aurait pas fait long feu le Jack...

Attention, Jack rôde peut-être encore parmi nous...