Après une année 2016 sous le signe de la lose, on a décidé chez Topito de clore ces douze merveilleux mois en beauté avec un petit classement des personnalités de l'année concocté avec amour. Le concept ? C'est comme celui du Time Magazine, mais en mieux (et en drôle). Bisous.

Top partenaire [?]

Et si on parlait des bad buzz de 2016 ? Et si on parlait de ceux qui auraient dû faire attention avant de taper sur Entrée ? De ceux qui ne devraient pas utiliser Twitter sans la supervision d’un adulte responsable ? Attention, ce n’est pas qu’un peu malaisant.

1. Christine Boutin qui a tué Jacques Chirac

Alors qu’il venait d’être hospitalisé Christine s’est fendue d’un superbe « Mort de #Chirac ». On était le 21 septembre et Jacques est toujours là, pas le tweet de Boutin.

2. Hollande qui s'est suicidé avec un livre

S’il en restait encore à vouloir de sa candidature, le livre « Un président ne devrait pas dire ça… » qui regroupe ses confidences a dû les anéantir. On pense notamment à Claude Bartolone qui ne cache pas avoir perdu un ami à la sortie du livre.

3. Tweet macron

Petit bad buzz du candidat non alignable qui a parlé d’une femme « expatriée » en Guadeloupe. Le tweet a été supprimé et le CM s’est excusé mais rien ne disparaît vraiment.

4. Cazeneuve qui fav un tweet de fessé

C’était en mai et on avait ri parce que Bernard avait favé une petite photo cochonne d’une femme en train de se faire fesser. Aujourd’hui il est premier Ministre. Voilà voilà.

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/731941283225276417

5. Les instituts de sondages

Cette année ils ont fait fort entre le Brexit qui n’arrivera jamais, Clinton qui gagnerait sur Trump, Juppé sur Fillon, c’était du lourd lourd lourd. On a hâte de les voir revenir plus forts que jamais pour la Présidentielle.

Et si vous êtes curieux on a un petit bonus en la personne de Joël Guerriau, sénateur, qui a malheureusement posté un tweet géopolitique accompagné d’une photo de son pénis. (Il affirme avoir été piraté et on espère en savoir plus très vite sur l’affreux pirate qui a osé s’attaquer à Monsieur Guerriau)