Etant moi-même une personne plutôt faible, lâche, et peu inspirante, c’est tout naturellement que j’ai commencé à consommer beaucoup de films et de séries, dans l’espoir d’y trouver un modèle de courage, que je pourrais imiter au quotidien. Je ne vais pas vous mentir, le résultat était assez décevant.

1. Messire Bohort - Kaamelott

D’abord, les points badass : c’est un chevalier de la table ronde. C’est tout.

Maintenant, les points flipette : il a peur des lapins adultes, d’une armée composée de deux personnes, de dormir tout seul, et d’à peu près tout ce qui se passe en dehors de Kaamelott. Un élément d’une grande valeur pour Arthur.

Source photo : Giphy

2. Charles-Édouard dit La Binocle - Les razmokets

De base, les bébés sont des gros cons. Mais la binocle rajoute à ça une dimension petite frappe impressionnante, avec une ridicule voix tremblotante, le fait qu’il ait systématiquement besoin des encouragements de la part d’un autre morveux deux fois plus jeune, et sa propension à se chier en toute circonstance. Le fait qu’il soit petit n’excuse pas tout.

3. Ser Janos Slynt - Game of Thrones

Vous connaissez l’expression « grande gueule, petite bite » ? En ce sens, on peut dire que Janos a une très grande gueule. Par contre, il l’ouvre un peu moins quand il s’agit de se bastonner. Mais heureusement, il n’est pas forcément très malin non plus, et il passe le plus clair de son temps à se faire bolosser par tous les personnages un peu stylés de la série. Voilà qui est plaisant.

Source photo : Giphy

4. Courage le chien froussard

Pour sa défense, c’est vrai qu’il passe pas mal de temps dans des situations dans lesquelles moi aussi, je mouillerai mes sous-vêtements. Mais bon, moi je n’ai pas la prétention de m’appeler courage, alors qu’il arrête de faire le malin deux minutes.

5. Scooby-Doo et Sammy

On ne va pas se mentir, quand on gagne sa vie à chasser du fantôme, c’est mieux d’avoir un peu de courage. Mais ces deux-là ont dû mentir sur leur CV, parce qu’ils passent le plus clair de leur temps à se goinfrer dans leur van plutôt que de lutter contre des poltergeists. Ça ressemble pas mal à un emploi fictif, tout ça.

Source photo : Giphy

6. Le lion peureux - Le magicien d'Oz

Le mythe du lion Roi de la savane, sans peur et sans reproches, en prend un sacré coup avec le lion peureux. Heureusement que Mufasa a su rectifier le tir, sinon la réputation de toute une espèce aurait été compromise.

7. Grima langue-de-Serpent - Le Seigneur des Anneaux

Ok, ce type est un connard et une chochotte. Mais en même temps, le Rohan a aussi sa part de responsabilité : à quel moment peut-on faire confiance à un mec qui a les cheveux aussi gras ?

Source photo : Giphy

8. Gabriel - The Walking Dead

C’est vrai, il commence à être plus courageux dans la saison 7. Mais ça ne doit pas éclipser que jusqu’ici, les seuls moment où il avait servi au groupe, c’était quand il fermait sa gueule de flipette. Il a vite mis sous le tapis son vœu d’aider son prochain.

9. Brave Sir Robin - Sacré Graal

Il restera dans les mémoires comme celui qui a presque combattu le féroce dragon d’Angnor, s’est presque opposé au poulet vicieux de Bristol, et a pris la courageuse décision de fuir lors de la bataille de Badon Hill. Une inspiration, un modèle.

10. Eugène - The Walking Dead

Eugène est malin. Eugène est un parasite incapable de se battre ou de chasser, mais il a réussi à survivre à une apocalypse zombie. Mais Eugène a été opéré et a subi une ablation de toute forme de courage dans son enfance, le rendant particulièrement gênant pour les gens qui le protègent.

En plus, il a un mulet.

Source photo : Giphy

Votre maman n’est pas fière de vous.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !