Pour créer des personnages de dessins animés, soit on entre en méditation profonde jusqu’à ce qu’une figure mystique apparaisse dans nos rêves, soit on regarde un peu ce qu’il y a autour de nous pour s’en inspirer. La deuxième solution est vachement plus simple. C’est ce qui s’est passé pour les personnages ci-dessous. Je vous laisse en juger et j’attends impatiemment vos réactions. Vous pouvez m’envoyer vos messages au 06 51 06 51 06 51.

1. Pocahontas - Irene Bedard

Irene Bedard est tout simplement l’actrice qui a doublé Pocahontas dans la version originale du film Disney. Les dessinateurs se sont inspirés de son physique pour créer les traits de l’indienne qui explique au gentil colonisateur que c’est pas gentil gentil de coloniser et que ça serait mieux que les gens vivent en paix les uns avec les autres plutôt que de faire la guerre à leurs voisins.

Source photo : Giphy
Crédits photo (creative commons) : fossilmike

2. Le Génie (d'Aladin) - Robin Williams

Comme dans le cas Pocahontas, c’est Robin Williams qui a posé sa voix sur le Génie bleu du dessin animé. L’équipe s’est donc calée sur son physique et ses expressions faciales pour concevoir le visage du personnage. Et il faut avouer qu’il y a un petit quelque chose, oui.

Source photo : Giphy
Crédits photo (creative commons) : Eva Rinaldi DescriptionAustralian photographerWork locationSydneyAuthority control: Q37885816creator QS:P170,Q37885816

3. Ursula (de La Petite Sirène) - Glenn Milstead aka Divine

Glenn Milstead était un acteur américain qui était aussi drag queen. Son deuxième lui, Divine, est apparu dans des films et pièces de théâtre dans les années 60-70. Les réalisateurs de La Petite Sirène ont repris beaucoup de ses traits pour faire la méchante du film. Ils lui ont même créé une gestuelle inspirée de celle de Divine. La ressemblance est évidente.

Source photo : Giphy
It's as if #Divine just came from the movie set of " Pink Flamingos.

4. Les vautours (du Livre de la Jungle) - Les Beatles

Au moment de la sortie du Livre de la Jungle, en 1967, les Beatles étaient au top du top. A l’origine, les Beatles auraient dû chanter la chanson des vautours, mais John Lennon aurait refusé. La ressemblance entre les oiseaux et les musiciens est frappante, mais pas très avantageuse.

Source photo : Giphy
Crédits photo (creative commons) : Domaine public

5. Krusty le Clown (des Simpsons) - Rusty Nails

Le clown Rusty était très connu à Portland, où a vécu Matt Groening, le créateur des Simpsons. La vraie différence entre Krusty et Rusty, c’est que Rusty était très apprécié du public et qu’il était gentil (même s’il fait carrément flipper, comme tout bon clown qui se respecte).

Source photo : Giphy
Crédits photo (creative commons) : Domaine public

6. Milhouse (des Simpsons) - Josh Saviano dans le rôle de Paul Pfeiffer

Dans Les Années coup de cœur, Josh Saviano interprète Paul Pfeiffer, un gosse avec un gros nez, des grosses lunettes, qui est un bon copain gentil du personnage principal. C’est pareil pour Milhouse, le gentil loser qui veut être ami avec Bart (et choper sa sœur, au passage).

Source photo : Giphy

7. La binocle (des Razmoket) - Mark Mothersbaugh

Mark Mothersbaugh est un compositeur connu dans le milieu du cinoche. Il porte des lunettes depuis qu’il est tout petit parce qu’il a une vision vraiment pourrie. En plus il dessine ses montures, et ça c’est quand même assez classe. La binocle lui rend bien honneur.

Source photo : Giphy
Crédits photo (creative commons) : Daniel Benavides from Austin, TX

8. Edna Mode (des Indestructibles) - Linda Hunt

Là on est sur un quasi-sosie. Linda Hunt, actrice américaine, a tout inspiré dans le physique de la styliste des Indestructibles : elle a les mêmes cheveux, les mêmes lunettes, et elle est aussi toute petite parce qu’elle est atteinte d’une forme de nanisme. Par contre elle ne prête pas sa voix au personnage.

Source photo : Giphy
Crédits photo (creative commons) : Red Carpet Report on Mingle Media TV

9. Scat Cat (des Aristochats) - Louis Armstrong

Même si la ressemblance n’est pas évidente, les créateurs des Aristochats ont donné vie à Scat Cat, le chat qui joue de la trompette, en pensant à Louis Armstrong, le vrai trompettiste légendaire. Ils voulaient lui confier le doublage du personnage, mais Armstrong s’est désisté. Finalement, Scatman Crothers, un chanteur, a fait le doublage, et on a appelé le personnage en son honneur.

Source photo : Giphy
Crédits photo (creative commons) : Domaine public

10. Shrek - Maurice Tillet

Maurice Tillet était un Français, catcheur et rugbyman professionnel. Il a vécu pendant la première moitié du XXeme siècle et était atteint d’acromégalie (une maladie qui fait croître les os un peu n’importe comment), d’où son physique particulier. Le fait qu’il ait inspiré Shrek est souvent avancé, même si ça n’a jamais été confirmé par Dreamworks (mais jamais infirmé non plus).

Source photo : Giphy
Crédits photo (creative commons) : IISG

Mes géniteurs se sont inspirés de David Beckham pour me concevoir mais ça n’a pas marché.

Sources : Brightside, Disney-planet.