Si tu ne sais pas quoi foutre pour tes vacances l’été prochain, certes n’est normal parce qu’il est un peu tôt pour y penser, mais on t’a dégoté les meilleures destinations recommandées par Lonely Planet pour satisfaire tes désirs d’aventuriers ou tout simplement de ta couler douce.

1. Le Chili

Assez isolé du reste de l’Amérique du sud et même du reste du monde, le Chili se coltine d’un côté la cordillère des Andes, et de l’autre l’océan Pacifique, le désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud ce qui n’est pas totalement dégueulasse sur le plan géographique.

2. La Corée du Sud

Meilleur exemple de modernité asiatique, la Corée du Sud est devenue une destination incontournable. Non seulement on a l’impression d’être projeté dans le futur mais en plus on trouve des parcs, des cafés sympatoches et des libraireis à foison. D’autant plus que comme les Jeux Olympiques de 2018 se dérouleront à Pyeongchang, le pays a nettement amélioré son infrastructure interne et il est désormais très facile de voyager dans le pays.

3. Le Portugal

Non le Portugal n’est pas une destination uniquement réservée à ceux qui veulent payer moins d’impôts. Même si malheureusement c’est devenu la terre d’asile des gens friqués au détriment des autochtones, on ne peut que comprendre l’affection portée à ce pays magnifique qui mêle des paysages variés. Et puis juste pour tester la vraie pastel de nata, il est nécessaire d’y galoper au plus vite.

4. Djibouti

BOUH qu’il est tout petit petit ce tout petit pays. Positionné sur trois plaques tectoniques le magma bouillone sur un croûte terrestre de plus en plus fine, et les déserts crachent des vapeurs de fumées ce qui offre des paysages assez hallucinants. On peut y faire de la plongée pour aller à la rencontre des baleines. Bref c’est vivement recommandé pour en prendre plein les mirettes.

5. La Nouvelle-Zélande

Bon déjà de base le pays attire de nombreux visiteurs pour être le décor du Seigneur des Anneaux. Mais même avant ça, de nombreux aventuriers allaient y rouler leur bosse. Les randonnées des les plus belles du monde, donc enfourche ton sac à dos et des shoes de marche, c’est parti pour la balade.

6. Malte

L’archipel méditerranéen est plein de ressources pour les voyageurs en quête de jolies choses à voir. Temples de la préhistoire, remparts sur la côté, catacombes… C’est pas pour rien que la ville de Valletta sera élue Capitale Européenne de la Culture en 2018.

7. Géorgie

Un pays avant-gardiste qui conserve toutefois ses traditions et ses recettes ancestrales dans les tavernes locales. La notoriété du pays s’explique aussi par sa productivité viticole, ce pourquoi les touristes sont très souvent accueillis avec une bouteille de rouge ce qui a de quoi faire plaisir. En plus elle a déclaré son indépendance à la Russie Impériale en 1918, pile poil un siècle et faut fêter ça.

8. L'île Maurice

C’est vrai que quand on parle de l’île Maurice on a plutôt une image d’Épinal de cocotier et de mer turquoise ce qui suffit à donner envie d’y aller. D’autant plus que l’île va fêter également les 50 ans de son indépendance en 2018 ce qui constitue une bonne raison d’aller s’y bronzer la couenne.

9. La Chine

Le truc galère avec la Chine c’est que c’est grand. Super grand. Alors du coup bien sûr on peut pas tout visiter d’un coup. La Chine on y va et on y re-va, donc autant commencer au plus tôt. Le réseau des train a été largement amélioré pour faciliter les déplacements internes, ça c’est déjà une bonne nouvelle. Sinon, on ne peut pas mourir sans avoir vu la Cité Interdite. Enfin si on peut. Mais c’est con.

10. L'Afrique du Sud

Des plages et des montagnes. La vie sauvage et du vin. Une culture cosmopolite. Et un beau programme en perspective pour la célébration du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, en 2018. Moi je dis, c’est déjà pas mal.

Salut, je me casse.

Source :

Lonely Planet