On cite souvent le classement des pays les plus peuplés du monde, avec à sa tête la Chine et ses 1.3 milliards d'habitants, mais connaissez-vous les pays qui ferment ce classement, ceux qui comptent le moins d'habitants ? Réponse dans cette liste de tout petits états souverains :

  1. Le Vatican (829 habitants) : avec ses 440.000 m², le Saint-Siège est le plus petit état du monde, enclavé dans la ville de Rome. Ses habitants sont pour la plupart des membres du clergé et de la garde suisse pontificale.

    Crédits photo (creative commons) : David Liuzzo

  2. Nauru (9 322 habitants) : située en Océanie, cette île a une superficie avoisinant les 21 km², et est considérée comme la plus petite république du monde.

    Crédits photo (creative commons) : Vardion

  3. Les Tuvalu (10 472 habitants) : constitué de neuf atolls coralliens, tous habités, ce pays a une superficie totale de 26 km².

    Crédits photo (creative commons) : Vardion

  4. Les Palaos (20 871 habitants) : composé de plusieurs centaines d'îles pour la plupart inoccupées, le pays concentre plus de la moitié de sa population dans sa capitale. Sa superficie totale atteint les 460 km².

    Crédits photo (creative commons)

  5. Monaco (30 586 habitants) : la Principauté est le pays à la plus forte densité de population au monde. Avec son climat de type méditerranéen et son régime fiscal particulièrement avantageux, elle continue d'attirer de nouveaux habitants malgré sa superficie d'à peine 2 km².

    Crédits photo (creative commons) : David Liuzzo

  6. Saint-Marin (31 716 habitants) : avec ses 61 km², Saint-Marin est le 5ème plus petit état du monde et l'une des premières républiques à avoir vu le jour. Le territoire est composé de neuf communes délimitées par les anciennes seigneuries.

    Crédits photo (creative commons) : David Liuzzo

  7. Le Liechtenstein (35 789 habitants) : située dans les Alpes, entre l'Autriche et la Suisse, cette Principauté, outre son nom imprononçable, est le quatrième plus petit état européen avec ses 160 km².

    Crédits photo (creative commons) : David Liuzzo

  8. Saint-Christophe-et-Niévès (51 300 habitants) : une des premières îles des Caraïbes à avoir été colonisée par les Européens.

    Crédits photo (creative commons) : Vardion

  9. Les îles Marshall (62 000 habitants) : cet archipel de 181 km² est surtout connu pour avoir été un des principaux sites d'essais nucléaires des Etats-Unis dans les années 50 et 60.

    Crédits photo (creative commons) : Vardion

  10. La Dominique (72 660 habitants) : baptisée ainsi par Christophe Colomb lors de son deuxième périple américain, l'île a une surface de 754 km².

    Crédits photo (creative commons) : ?onny

Source et suite du classement : wikipedia

Crédits photo (creative commons) : -Fearless-

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :