Ils sont jeunes et beaux, ils s’aiment malgré les obstacles invraisemblables qui se dressent sur leur route, et parce que l’issue n’est pas toujours heureuse, on va s’acheter des Kleenex et on en redemande. En toge ou en costard, c’est toujours le même topo à quelques variantes près, mais rien, rien ne tarit la source. Toutes les générations ont leurs icônes immortelles, quoi qu’en un siècle de cinéma, certaines prennent un peu la poussière. 10 couples mythiques du septième art.

  1. Clark Gable et Vivien Leigh (Autant en emporte le vent) : Considéré par l’American Film Institute comme le quatrième meilleur film de tous les temps, « Autant en emporte le vent » regroupe pendant trois heures LE couple mythique du cinéma, à savoir un moustachu et une fille qui s’appelle Scarlett. Bon, ça date de 1939 aussi.
    autant en emporte
    Source photo : twm1340
  2. Richard Gere et Julia Roberts (Pretty Woman) : un homme d’affaire et une prostituée : d’emblée, tout était réuni pour faire de cette histoire un conte de fée plein de grâce et d’élégance. Pourtant, ça marche.
    pretty woman
    Source photo : Christina Saint Marche
  3. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio (Titanic) : Jack sauve la vie de Rose, qui n’a aucune envie d’épouser le bellâtre à qui elle est promise. À bord du paquebot mythique, ils tombent amoureux et tentent de vivre leur passion malgré les complots familiaux. Et un gros iceberg.
    Film-Titanic_3D_Fir_632109a
    Source photo : picstopin
  4. John Travolta et Olivia Newton-Jones (Grease) : Sandy et Danny tombent amoureux pendant l’été et se retrouvent par hasard dans le même lycée à la rentrée. Problème : entre temps, Danny s’est rendu compte que Sandy était niaise et Sandy a réalisé que Danny n’avait pas inventé l’eau chaude. Au final, le bad boy tombe pour la princesse après qu’elle ait décidé de se rockser un peu la perruque.
    grease-1978-04-g
    Source photo : ricardo.ch
  5. Ingrid Bergman et Humphrey Bogart (Casablanca) : tous les clichés hollywoodiens y sont réunis, et pourtant, ça marche. Scènes convenues, dialogues ampoulés, clichés sur le sacrifice : oh oui, on aime ça la machine à rêves.
    BERGMAN BOGART
    Source photo : ocdeals
  6. Warren Beatty et Faye Dunaway (Bonnie & Clyde) : Non, on ne vous parle pas de Brigitte Bardot qui chante faux, mais bien du couple de bandits le plus célèbre du cinéma. Braquer des banques en amoureux, voilà la solution pour une relation qui ne sombre pas dans la routine.
    bonnieandclyde1
    Source photo : The Cineast
  7. Patrick Swayze et Jennifer Grey (Dirty Dancing) : Bébé en pince pour Johnny, son professeur de danse, mais Papa et Maman ne sont pas trop d’accord. Et c’est parti pour un Roméo et Juliette devenu culte version numéros de danse olé-olé.
    dirty-dancing-1987-07-g
    Source photo : Tout le Ciné
  8. Jean Gabin et Michèle Morgan (Le quai des brumes) : Avant de devenir une accroche de beauf, « T’as d’beaux yeux, tu sais » a fait chavirer le cœur de Nelly qui répond alors: « Embrassez-moi ». Ne cherchez pas, ça ne marche que lorsqu’on s’appelle Jean Gabin.
    quai-des-brumes-01-g
    Source photo : Tout le Ciné
  9. Paul Newman et Elizabeth Taylor (La chatte sur un toit brûlant) : Avec un titre pareil, on pourrait s’attendre à ce que la passion enflamme les écrans. La réalité, c’est que Brick l’alcoolique délaisse sa superbe femme Maggie qui n’a de cesse de vouloir le reconquérir, sur fond de magouilles familiales à propos d’héritage. Bon Elizabeth Taylor a été en couple avec beaucoup d'autres hommes mythiques comme Richard Burton, ça brouille un peu les cartes.
    A-Place-in-the-Sun-elizabeth-taylor-5134536-1024-768
    Source photo : selenie.fr
  10. Nicole Kidman et Ewan McGregor (Moulin Rouge) : Montmartre. Un auteur-compositeur sans le sou et une courtisane toute de rouge vêtue tombent amoureux. Là-dessus, un riche et puissant investisseur qui projette de racheter le Moulin Rouge ramène sa moustache et quelques contrariétés. Mais "l'amour est plus fort que tout". Ou presque.
    photo-Moulin-Rouge-2001-2
    Source photo : cinemotions

Et aussi bien sûr d'autres duos mythiques : Fred Astaire et Ginger Rogers (Carioca), Billy Crystal et Meg Ryan (Quand Harry rencontre Sally), James Dean & Nathalie Wood (La fureur de vivre), Brad Pitt et Angelina Jolie (Mr & Mrs Smith), Gérard Depardieu et Catherine Deneuve (Le Dernier Métro), Clint Eastwood et Meryl Streep (Sur la route de Madison)...

Et vous, quel est votre couple de cinéma préféré ?

Sources : Elle.fr, Sky Movies