Dans certains pays, pour nous Français habitués à une eau du robinet de qualité premium (enfin en principe), boire directement de l’eau du robinet peut s’avérer aussi dangereux que de sauter dans le vide avec un parachute rafistolé à l’arrache. En gros, on a quand même de bonnes chances de finir cloué sur le trône avec une violente tourista. Mieux vaut savoir dans quoi en s’embarque avant de partir ! Vais-je devoir boire de l’eau en bouteille et même me laver les dents avec de l’eau minérale pour protéger mes intestins d’un diarrhée explosive ? Voici les pays qui possèdent donc la meilleure eau du robinet…

1. La Suisse

Tout est propre en Suisse, y compris l’eau du robinet. De l’eau naturelle que le gouvernement entend préserver pour les générations futures.

View this post on Instagram

Swiss Rapids? Featured ?: @noberson

A post shared by Overground Travel (@overgroundtravel) on

7. Singapour

Le gouvernement se vante que l’eau de Singapour ne nécessite aucun filtrage pour être bonne. On ouvre le robinet et on la boit, tout simplement. Rassurant.

8. La Colombie

La Colombie a fait d’énormes progrès pour proposer à ses habitants et aux touristes une eau irréprochable. Au point de pouvoir se targuer de faire mieux que la majorité des pays. Car en Colombie, on utilise même les eaux usées pour l’agriculture afin de limiter le gaspillage.

10. Le Canada

Quel beau pays tout de même ! Beau et sain, avec de la bonne eau du robinet ! Merci Justin !

On est plutôt bien en France aussi…