Tandis que vous chantonnez sous la douche, des milliards de bactéries tapies dans l’ombre de vos poils espèrent en secret qu’emporté par le deuxième couplet de Quand on arrive en ville vous leur laisserez la vie sauve en omettant de les déglinguer au Tahiti saveur des îles. Il est temps de leur montrer c’est qui qui domine.

1. Derrière les oreilles

« Lave-toi bien derrière les oreilles ». Nianianianianianiania. Comme si c’était agréable de se mettre du savon sur du cartilage qui craquouille. Cela dit, si on ne se lave pas derrière les oreilles, la zone devient un nid à bactéries et on commence à avoir des croûtes dégueulasses. D’autant que les peaux mortes des cheveux tombent là. C’est dégueulasse ? On est d’accord.

Source photo : Giphy

2. Le nombril

Si on cousait ensemble toutes les peluches de t-shirt trouvées dans un nombril au cours d’une vie, on pourrait se faire une maxi couverture. En plus, le nombril héberge jusqu’à 1.400 bactéries différentes. Sauf si vous aimez les colocations gratos dans votre propriété corporelle, il est donc recommandé de nettoyer tout ça.

Source photo : Giphy

3. Le prépuce

Tu connais le smegma ? Si oui, TMTC. Sinon, t’as de la chance.

4. Entre les doigts de pied

Psoriasis, mycoses, bouts de transpiration solides et granuleux : ne laissez pas la maladie gangrener ce qui vous maintient debout. Agissez : lavez-vous entre les doigts de pied.

Source photo : Giphy

5. La zone du dos qu'on n'atteint pas

Du coup, elle est sale. Demandez à votre animal de compagnie de vous donner un coup de main avec la granule qui lui sert de langue.

Source photo : Giphy


6. Le sillon interfessier

Abrégé en SIF, sans rapport avec le compte individuel de formation. Le sillon interfessier est LE GRAND OUBLIE du bain. Vous imaginez le nombre de bactéries qui s’y logent ? Protégez-vous contre les fesses qui grattent. Ne négligez pas votre sillon interfessier.

7. L'arrière des genoux

Marcherait aussi avec l’arrière du coude, mais le mot coude est moins rigolo que le mot genou. L’arrière des genoux transpire, et la cavité générée par les pliages réguliers abrite des saletés en tout genre, comme des attelles ou des pansements, par exemple.

8. L'anus

Est-il nécessaire de vous faire un dessin ?

Source photo : Giphy

9. Le palais

Pourquoi croyez-vous que vous n’avez pas d’amis ? Parce que vous sentez mauvais de la bouche. Dès lors, deux solutions : soit vous êtes atteint d’une maladie incurable et dans ce cas-là bon vent, soit votre hygiène bucco-dentaire laisse à désirer. N’oubliez pas de passer la brobrosse sur le palais, il n’y a pas que les dents dans la bouche.

Source photo : Giphy

10. Sa plaie super infectée par laquelle on risque une septicémie si on ne fait rien

Après, c’est à vous de voir à quel point les mystères de la mort imminente vous fascinent.

Source photo : Giphy

Hop ! Tout propre, tout beau le gros bébé !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :