Marre d’aller à Disney et au Parc Astérix pour faire la queue pendant 3h et te faire emmerder par des petits cons ? Voici une liste non-exhaustive d’autres parcs à thème dans toute la France où tu vas pouvoir t’amuser pour des tarifs raisonnables, n’excédant pas le prix d’un abonnement Navigo mensuel. De rien c’est cadeau.

1. Dennlys Parc

Situé dans le Nord Pas-de-Calais, leur mascotte est une tortue. Ça a l’air un peu triste dit comme ça mais une personne de chez nous y est allé ce week-end et askip c’est bien.

Pour plus d’informations cliquez ici.

2. Parc Bagatelle

C’est près de la charmante ville de Berck et pas très loin du Touquet si vous voulez vous la péter un peu. Bon à savoir : l’entrée est gratuite pour les plus de 60 ans le mercredi en mai et juin.

Le site à voir ici .

3. Nigloland

Le parc a ouvert en 1987 et est divisé en quatre zones thématiques : le village canadien, le village rock ‘n’ roll, le village merveilleux et le village suisse. Bonus : y a des montagnes russes en intérieur. Je sais pas vous mais moi je trouve ça intriguant.

Découvrez ce bel endroit en cliquant juste .

4. Parc Terra Botanica

Terra Botanica est un parc à thème situé à Angers, orienté vers l’univers du végétal et de la biodiversité. Il vise à mettre en avant le territoire angevin et le savoir-faire de l’Anjou au travers de la botanique et de l’horticulture. Il cherche également à informer et à éduquer les jeunes générations au respect du monde végétal et de la biodiversité. C’est le parc à faire si Greta Thunberg est votre modèle absolu.

Pour avoir un aperçu du parc, on clique avec sa souris ici.

5. Azur Park

Vous aurez le plaisir de découvrir ce chouette parc à Gassin dans le Var. On dénombre Environ 20 000 visiteurs en juillet/août, soit l’équivalent de la queue du Space Mountain à Disney en été.

Venez découvrir le site ici.

6. Fraispertuis-City

Fraispertuis-City est un parc situé à Jeanménil, au cœur de la forêt vosgienne. Il a pour thème principal le Far West (hmm) et a été élu « meilleur parc familial français » en 2004. Il constitue la première destination touristique payante des Vosges. Si tu es fan de Clint Estwood et que tu te fais chier dans ta région, ce parc est fait pour toi !

Ça a l’air merveilleux et c’est en cliquant ici que tu auras accès à ce bel endroit.

7. Vulcania

Vulcania est un centre français de culture scientifique autour du volcanisme, dans le Puy-de-Dôme, à 15 km au nord-ouest de Clermont-Ferrand. Lancé par Valéry Giscard d’Estaing, il porte aussi le nom de Parc européen du volcanisme. Pour vous cultivez un peu bande de feignasse.

Vous connaissez le chemin pour découvrir le parc.

Sinon tu peux aussi aller au Puy du Fou si t’es un fan inconditionnel de Philippe de Villiers. Nous on adore.