Paris, ses quais, ses pigeons, ses rues pavées et ses…inestimables monuments. Bon ok, dans l’ensemble y’a eu du bon boulot à quelques exceptions près. Néanmoins, une petite liste des erreurs de parcours s’imposait. Voici donc les monuments à la place desquels il faudrait construire de beaux parkings.

1. La tour Montparnasse

Avant on se plaignait de la tour Eiffel, mais ça c’était avant. Depuis 1972 ce monstrueux bloc de ferraille qui ressemble au lego du futur dans 2001 l’Odyssée de l’espace, agrémente le paysage pour notre plus grand désespoir. En bonus, les tentatives foireuses d’animation lumières la nuit.

Crédits photo (creative commons) : AlfvanBeem

2. La Philharmonie

Il a fumé quoi Jean Nouvel ? Non seulement ce truc a coûté 386 millions d’euros (au lieu des 170 millions de prévu) mais en plus ça ressemble à un étron en or volant. Tu me remplaces ça par un joli centre commercial avec un beau PRIMARK.

Crédits photo (creative commons) : Nich marketing

3. La statue de Jeanne d’Arc

La pauvre c’est pas contre elle mais ça éviterait les rassemblements de lepénistes qui l’implorent chaque année de revenir (ils n’ont certainement pas compris qu’ils parlaient à une statue).

Crédits photo (creative commons) : Smallbones

4. Bercy

Oui on sait que maintenant c’est désormais l’AccorHotels Arena mais ça change rien à notre envie de gerber devant cette horreur. C’est triste, c’est moche, c’est triste, et on vous a dit que c’était moche ?

5. Le château de Versailles

Beaucoup de place perdue pour pas grand-chose. Imaginez un peu tous les logements sociaux qu’on pourrait construire dans le 78 si on rasait cette baraque bling bling ?

Crédits photo (creative commons) : Trizek

6. La Madeleine

De toute façon, personne n’est jamais rentré dans ce truc, alors autant me dégager tout ça. Et puis qui aime les colonnades de toute façon ?

Crédits photo (creative commons) : Shahee

7. La piscine Molitor

Juste parce que ça devrait être interdit de payer aussi cher pour faire trempette dans un lieu qui pue autant la prétention avec des clients branchés beaux et riches qui travaillent dans la pub. Non, on n’est pas du tout des rageux.

Crédits photo (creative commons) : BikerNormand from Morsan, Eure, France

8. Notre-Dame de Paris

Pour y installer un écran géant et projeter en continu la comédie musicale de Luc Plamandon. Le rêve de toute personne qui a grandi dans les années 90.

Crédits photo (creative commons) : Atoma

On en aurait pas oubliés par hasard ?