Les modifications corporelles, ce sont toutes les choses que l’on fait à son corps pour avoir l’air un peu moins naturellement humain. C’est parfois extrêmement flippant, parfois pas tant que ça, mais c’est toujours un peu atypique. Certaines personnes se sont faites connaître en raison de leurs modifications de l’extrême. Les voilà.

Rick Genest, le Zombie boy

Surnommé Zombie boy après une opération du cerveau, le Canadien Rick Genest décide de vraiment faire honneur à son surnom en se faisant intégralement recouvrir de tatouages. Il se fait connaître sur Facebook puis pose pour Vogue. Il a également fait des apparitions dans des films et obtenu des records officiel du Guiness Book pour le grand nombre d’insectes et d’os tatoués sur son corps.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Pete Burns, le chanteur androgyne

Le chanteur du groupe Dead or alive s’est fait connaître par sa personnalité truculente, ses manières androgynes et ses multiples injections de collagène. Il s’est aussi fait refaire le nez plusieurs fois et implanter des pommettes. Ensuite, il est mort, en octobre dernier.

Crédits photo (CC BY 2.0) : DAVID

Elaine Davidson, la femme la plus percée du monde

Cette Brésilienne qui vit en Ecosse a 9.800 piercings sur le corps. C’est le record du monde. Ca fait beaucoup, beaucoup de piercings. Comment se lave-t-elle ?

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : George Gastin

Paul Lawrence, The Enigma

Cet artiste de cirque américain s’est fait tatouer tout le corps, implanter des cornes sur le côté du crâne et modifier la forme des oreilles. Il se sert de ça pour faire des performances et a créé le personnage d’Enigma, l’énigme, artiste contemporain aussi mystérieux que son nom l’indique.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Briank58

Lucky Diamond Rich, l'homme le plus tatoué du monde

Ce Néozélandais de 45 ans détient le record du monde de nombre de tatouages. Même l’intérieur de sa bouche et de son prépuce sont tatoués (ce qui doit faire assez mal). Il exerce comme artiste de cirque.

Crédits photo (CC BY 2.0) : TOONMAN_blchin

ORLAN

Cette artiste plasticienne française a fait de son corps une oeuvre d’art et procédé à de nombreuses modifications corporelles, y compris biotechnologiques.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Photo Claude TRUONG-NGOC

Dennis Avner, le stalking cat

Bon le mec s’est plus ou moins transformé en tigre bizarre et s’est auto-surnommé le chat qui mate. Il a subi 14 interventions chirurgicales en plus des tatouages et autres modifications corporelles et est mort en 2012 à 54 ans.

Crédits photo : : DR

Sterlac

L’artiste chypriote et australien Sterlac a fait pousser une oreille in vitro et se l’est implantée dans le bras.

Y’a-t-il davantage de choses à en dire ? Le mec explore les limites du corps et de sa fusion avec la technologie. Mais il a une oreille sur le bras.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Kevin Warwick

Ce scientifique britannique s’est implanté des électrodes dans le bras reliées à son système nerveux, lesquelles lui ont permis de piloter un ordinateur ou encore une chaise roulante à distance. Il a également, à l’inverse, réussi à faire commander son bras par un ordinateur. Transhumanisme, quand tu nous tiens.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Andy Miah

Le scary guy

Cet activiste britannique, auto-surnommé le mec qui fait flipper, a tatoué 85% de son corps. Ses oreilles, son nez et ses sourcils sont percés. Scary Guy milite pour la paix et l’amour, tout en faisant flipper tout le monde. Il dirige aussi un salon de tatouage.

Crédits photo (CC0 1.0) : Thescary1

Bon. On va garder tout ça dans un coin de sa tête, quoi.

Sources : Cvlnation, Wikipédia