Les modifications corporelles, ce sont toutes les choses que l’on fait à son corps pour avoir l’air un peu moins naturellement humain. C’est parfois extrêmement flippant, parfois pas tant que ça, mais c’est toujours un peu atypique. Certaines personnes se sont faites connaître en raison de leurs modifications de l’extrême. Les voilà.

1. Rick Genest, le Zombie boy

Surnommé Zombie boy après une opération du cerveau, le Canadien Rick Genest décide de vraiment faire honneur à son surnom en se faisant intégralement recouvrir de tatouages. Il se fait connaître sur Facebook puis pose pour Vogue. Il a également fait des apparitions dans des films et obtenu des records officiel du Guiness Book pour le grand nombre d’insectes et d’os tatoués sur son corps.

Crédits photo (creative commons) : http://wtfhub.com/

2. Pete Burns, le chanteur androgyne

Le chanteur du groupe Dead or alive s’est fait connaître par sa personnalité truculente, ses manières androgynes et ses multiples injections de collagène. Il s’est aussi fait refaire le nez plusieurs fois et implanter des pommettes. Ensuite, il est mort, en octobre dernier.

Crédits photo (creative commons) : DAVID

3. Elaine Davidson, la femme la plus percée du monde

Cette Brésilienne qui vit en Ecosse a 9.800 piercings sur le corps. C’est le record du monde. Ca fait beaucoup, beaucoup de piercings. Comment se lave-t-elle ?

Crédits photo (creative commons) : George Gastin

4. Paul Lawrence, The Enigma

Cet artiste de cirque américain s’est fait tatouer tout le corps, implanter des cornes sur le côté du crâne et modifier la forme des oreilles. Il se sert de ça pour faire des performances et a créé le personnage d’Enigma, l’énigme, artiste contemporain aussi mystérieux que son nom l’indique.

Crédits photo (creative commons) : Briank58

5. Lucky Diamond Rich, l'homme le plus tatoué du monde

Ce Néozélandais de 45 ans détient le record du monde de nombre de tatouages. Même l’intérieur de sa bouche et de son prépuce sont tatoués (ce qui doit faire assez mal). Il exerce comme artiste de cirque.

Crédits photo (creative commons) : TOONMAN_blchin

6. ORLAN

Cette artiste plasticienne française a fait de son corps une oeuvre d’art et procédé à de nombreuses modifications corporelles, y compris biotechnologiques.

Crédits photo (creative commons) : Photo Claude TRUONG-NGOC

7. Dennis Avner, le stalking cat

Bon le mec s’est plus ou moins transformé en tigre bizarre et s’est auto-surnommé le chat qui mate. Il a subi 14 interventions chirurgicales en plus des tatouages et autres modifications corporelles et est mort en 2012 à 54 ans.

Crédits photo (creative commons) : Fair use

8. Sterlac

L’artiste chypriote et australien Sterlac a fait pousser une oreille in vitro et se l’est implantée dans le bras.

Y’a-t-il davantage de choses à en dire ? Le mec explore les limites du corps et de sa fusion avec la technologie. Mais il a une oreille sur le bras.

Crédits photo (creative commons) : Nina Sellars

9. Kevin Warwick

Ce scientifique britannique s’est implanté des électrodes dans le bras reliées à son système nerveux, lesquelles lui ont permis de piloter un ordinateur ou encore une chaise roulante à distance. Il a également, à l’inverse, réussi à faire commander son bras par un ordinateur. Transhumanisme, quand tu nous tiens.

Crédits photo (creative commons) : Andy Miah

10. Le scary guy

Cet activiste britannique, auto-surnommé le mec qui fait flipper, a tatoué 85% de son corps. Ses oreilles, son nez et ses sourcils sont percés. Scary Guy milite pour la paix et l’amour, tout en faisant flipper tout le monde. Il dirige aussi un salon de tatouage.

Crédits photo (creative commons) : CC0

Bon. On va garder tout ça dans un coin de sa tête, quoi.

Sources : Cvlnation, Wikipédia

Pas envie de se faire imprimer un motif de manière indélébile sur la peau ? Aucun problème :

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !