Le cinéma c’est que des mythos. Déjà à la base on nous raconte des histoires qui sont même pas vraies mais en plus avec des personnages qui existent même pas dans la vraie vie et qui disent des trucs qui ont été écrits par d’autres personnes. Alors franchement faut arrêter de nous prendre pour des jambons. Et en ce qui concerne les métiers, le cinéma ne fait pas exception et raconte souvent n’importe quoi. Voyez plutôt.

1. Non, les livreurs de pizza n'ont pas toujours pour client.e.s des bombes sexuelles

Beaucoup de livreurs vous assureront que la plupart des livraisons sont sans le moindre intérêt, sans pourboire et sans le moindre espoir d’une drague potentielle.

Source photo : Giphy

2. Non, les obstétriciens ne récupèrent pas un bébé tout beau tout propre lors d'un accouchement

Et globalement tout ce qui se passe autour des accouchements au cinéma c’est vraiment n’importe quoi. Les bébés naissent avec la taille d’un enfant de 12 ans, ils sont tout beaux tout propres, sans caca sur le pif ni morceaux de sang dans la nuque… Bref tout ça est mignon tout plein et la maternité est d’ailleurs le plus souvent décrite comme un épanouissement sans égal pour la femme. Laissez-moi rire. HAHA. JE RIGOLE LA OUAIS.

Source photo : Giphy

3. Non, les ambulanciers ne rentrent jamais en courant dans la salle des urgences

C’est le genre d’image qu’on peut voir dans pas mal de films et de séries mais dans les faits ça ne se passe pas du tout comme ça. Le plus souvent les ambulanciers ne peuvent pas aller bien vite parce qu’ils trimbalent un patient avec sa dialyse ou un étudiant ivre mort sur un brancard. Après moi perso je ne suis pas ambulancière, donc avis aux concernés, vos expériences sont les bienvenues.

4. Non, les informaticiens ne peuvent pas pirater la Maison Blanche

Bon là faut dire que le cliché est facile à exploiter. Au cinéma, informaticien = geek. ET que j’te colle des lunettes de boutonneux, et que j’te mette un bide bien grassouillet, et bien sûr quelques manip improvisées sur un clavier et j’te fais hacker la Maison Blanche en deux-deux. Alors non les informaticiens déjà ne sont pas tous des hommes, ils n’ont pas tous des problèmes avec leur sexualité et ils ne sont pas en mesure de pirater tout et n’importe quoi.

5. Non, les archéologues ne déterrent pas un truc au pif comme ça sans être ultra renseignés sur l'objet de leur recherche

Si Jurassic Park a donné à beaucoup d’enfants et d’adolescents des envies de devenir archéologues, nombreux ont été déçus par la suite en constatant que le métier ne ressemblait pas exactement à ce que nous donnent à voir les professeurs Grant et Sattler. En effet quand on est archéologue on ne déterre pas à tout va, la priorité est pour la documentation. On doit savoir un maximum de choses sur l’objet de notre étude avant même de commencer à songer à passer aux travaux pratiques. C’est avant tout un taff d’universitaire. Et jusqu’à preuve du contraire il est très rare que le métier permette de rencontrer les dinosaures en vrai de vrai.

Source photo : Giphy

6. Non, les écrivains ne font pas systématiquement une retraite au bord d'un lac pour écrire leur dernier roman.

Pour la simple et bonne raison que la plupart des écrivains n’ont pas une tune et n’ont donc pas de maison au bord d’un joli lac tout choupinet où ils peuvent écrire leurs poèmes. Les écrivains, ils vivent dans les cagibis et ils font les nègres pour des stars illettrées dans l’espoir de se payer un steak à bouffer le mois prochain.

7. Non, les musiciens de bar ne sont pas tous dépressifs

Dans un film, être musicien dans un bar ça signifie généralement être alcoolique et avoir raté sa carrière de rockstar. Bah en fait non, il y a plein de musiciens de bar qui trouvent que la vie, c’est pas si mal et qui se font un plaisir de jouer de la musique d’ambiance pour inciter tous les premiers rencards à conclure.

8. Non, les agents secrets ne se baladent pas au quatre coins du monde en smoking pour aller niquer des meufs

Comme on peut s’en douter le métier d’agent secret (qui est beaucoup moins fun que ce que James Bond voudrait nous le faire croire) n’est pas facile. La série Le bureau des légendes a tenté de donner un portrait plus réaliste de cette profession qui suscite de nombreux fantasmes. Et clairement il n’est pas question d’aller courir les soirée chic dans un costume trois pièces.

Source photo : Giphy

9. Non, les serveurs ne sont pas toujours en train d'astiquer leur bar en zink ou d'essuyer les verres

Alors bien sûr, ça leur arrive, je vous mentirai si je disais l’inverse, mais ça représente une infime partie de leur temps de travail.

10. Non, les comptables ne sont pas tous des gens chiants et ennuyants

MDR JE DÉCONNE. En fait si.

Source photo : Giphy

Source : Business Insider, Reddit