Amusement Today, le magazine de référence sur le monde des parcs d'attractions, organise chaque année les prestigieux "Golden Ticket Awards". Ce sont des prix qui récompensent les meilleurs parcs selon différents critères : qualité des attractions, accueil, décor, propreté, spectacles, etc... Les résultats proviennent d'un sondage effectué toute l'année auprès des passionnés du sujet, et permettent donc de répondre à cette question existentielle : quels sont les meilleurs parcs d'attractions du monde ?

  1. Europa Park (Rust - Allemagne)
    Le meilleur parc d'attractions d'Europe (et maintenant meilleur parc au monde) se trouve chez nos voisins allemands, à quelques kilomètres de la frontière française au sud de Strasbourg... pas si loin donc ! Au programme : 55 attractions (dont 11 montagnes russes), dont Silver Star, la 2ème plus haute montagne russe d'Europe (73 mètres).

    http://youtu.be/wsyyMz4iErE
  2. Cedar Point (Sandusky, Ohio - Etats-Unis)
    C'est LE parc de tous les records. Plus grand nombre d'attractions (69 dont 17 montagnes russes), la meilleure montagne russe du monde (le Millenium Force)... Il a été pendant 15 ans consécutifs classé n°1 du classement d'Amusement Today.

  3. Dollywood (Pigeon Forge, Tennessee - Etats-Unis)
    Ce parc d'attractions appartient en partie à la chanteuse américaine Dolly Parton, surnommée la "reine de la Country" aux USA. Il est particulièrement réputé et apprécié pour ses attractions familiales et ses concerts et spectacles (n°1 du classement mondial). Il possède également une des meilleures montagnes russes en bois du monde : Thunderhead

  4. Knoebels Amusement Resort (Elysburg, Pennsylvanie - Etats-Unis)
    Réputé pour ses 2 montagnes russes en bois (dont le Phoenix, classé 2ème meilleur rollercoaster en bois du monde), sa Maison Hantée (classée 4ème meilleure du monde) ainsi que pour la qualité de ses points de restauration (n°1 du classement depuis 14 ans).
  5. Disneyland (Anaheim, Californie - Etats-Unis)
    C'est le premier des parcs Disney, et le seul conçu et vu par Walt Disney de son vivant. Une des attractions les plus appréciées des visiteurs est "Indiana Jones and the Temple of the Forbidden Eye", un parcours scénique dans le noir (classé 5ème meilleure dans le monde). Ci-dessous, la publicité, particulièrement réussie, pour l'ouverture de la nouvelle version de l'attraction Star Tour.
  6. Universal Island of Adventure (Orlando, Floride - Etats-Unis)
    Un des parcs d'attraction les plus récents du classement puisqu'il a ouvert en 1999. Les attractions (basées sur les univers des films Universal) les plus réputées sont : Harry Potter and the Forbidden Journey (meilleure attraction de "parcours scénique" du monde), Amazing Adventures of Spider-Man (2ème meilleure attraction de "parcours scénique"), ainsi que Dudley Do-Right's Ripsaw Falls (un des meilleurs circuits aquatiques du monde).
  7. Magic Kingdom (Orlando, Floride - Etats-Unis)
    Comme Disneyland, mais en Floride, et en plus grand. Un grand classique.
    https://www.youtube.com/watch?v=I_uNiGvtEA0
  8. Tokyo DisneySea (Tokyo, Japon)
    Meilleur parc à thème asiatique, il fait partie du Tokyo Disney Resort, avec le Tokyo Disneyland. C'est l'un des plus beaux parcs Disney et peut-être le plus réussi au niveau des décors.
  9. Busch Gardens Williamsburg (Williamsburg, Virginie - Etats-Unis)
    Ce parc est régulièrement élu comme le plus beau parc du monde (meilleurs paysages) et est réputé pour sa nourriture, sa propreté ainsi que ses spectacles.
  10. Holiday World (Santa Claus, Indiana - Etats-Unis)
    C'est le parc qui a reçu le plus de Golden Ticket Awards.

Ca donne envie quand même, non ?

Source du classement : Amusement Today

Crédits photo (creative commons) : pattyequalsawesome

Retrouvez toute l'actu des parcs d'attraction en France sur le blog Parc Attraction Loisirs.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !