Bon, on arrive au bout d’une bonne grosse année de merde. On pensait que ça pourrait pas être pire que 2015, mais le karma est un gros farceur et aime nous donner tort. Malgré tout ça, on s’est quand même bien marrés sur Internet cette année grâce notamment à quelques memes de qualité.

1. Moi au début de 2016 vs moi à la fin de 2016

Et on commence avec le plus récent de la liste. On l’a dit, 2016 a été difficile pour tout le monde alors les twittos ont essayé de montrer les séquelles que cette année a laissées sur eux.

2. Matuidi

15 Juin 2016, pendant le match France-Albanie, un photographe immortalise Matuidi dans une position peu avantageuse. Il n’en fallait pas plus à twitter pour se lancer dans une série de détournements de ce pauvre Blaise.

https://twitter.com/ParisNoLimit/status/743210856851345412?ref_src=twsrc%5Etfw

3. Le pain au chocolat de Jean-François Copé

JF et les pains au chocolat, épisode 2. Interrogé sur Europe 1 à propos du prix d’un pain au chocolat, il répond « entre 10 et 15 centimes ». Bravo Champion. Toujours est-il que tu as réussi quelque chose grâce à cela: faire parler de toi.

4. Evil Kermitt

Sortie de nulle part en cette fin d’année, cette photo de Kermitt face à son double maléfique a beaucoup tourné sur le web anglophone, un peu moins en France.

5. Be like bill

Le premier vrai meme de 2016. Début Janvier, des petites images simplistes mi-sarcastiques mi-moralisatrices ont fleuri sur facebook. En quelques jours, on en voyait partout, un Be like Bill generator a même été crée. Puis le meme s’est éteint dans l’indifférence générale au bout d’une dizaine de jours. Il repose désormais en paix aux côtés de dubsmash et de pokemon go.

6. Dicaprio

Ça y est, il a enfin eu son Oscar. Si on imagine sans peine son soulagement, c’est triste pour Internet qui a perdu l’un de ses memes les plus récurrents. RIP petit prince.

7. La campagne anti-fraude de la RATP

Facile de comprendre la réflexion derrière cette campane: les jeunes aiment Game of Thrones, il y a des dragons dedans, alors on met des dragons sur nos affiches, mais si tu vas voir ça va être bien. Sauf qu’en fait ça marche bof.

8. La campagne Stop Djihadisme

Difficile de critiquer la campagne sur le fond. C’est vrai, bravo, beau message. Mais bon, c’était trop facile à détourner.

9. Name a more iconic duo i'll wait

Septembre 2016. Une internaute naïve poste une photo de Kendall et Kylie Jenner, mettant au défi twitter de trouver un duo plus culte. Défi relevé avec brio.

10. Joe Bidden

Après la victoire de Trump à la présidentielle américaine, Twitter a décidé que Joe Biden était très mauvais perdant et a essayé d’imaginer les dialogues entre lui et Obama.

Heureusement que les memes étaient là pour rattraper cette année de merde.

Tu savais qu'on était aussi sur Twitter ?

Vous avez vu un tweet marrant cette semaine ? Proposez-le nous !