Au bout d’un moment, la paternité ou la maternité, c’est une affaire de transmission. Il faut transmettre à son enfant ses valeurs et ses goûts, en espérant qu’il en fera de même pour la génération suivante. Gros consommateur de films de boules, vous avez envie de partager ça avec le gniard. Et vous avez raison. Mais vous pouvez pas non plus tout lui montrer.

1. Boule & Bill

Et d’ailleurs ce n’est QUE pour enfants, parce qu’aussitôt qu’on devient adulte, on se rend compte à quel point c’est nul, qu’il s’agisse de la BD, de la série animée ou des films infernaux.

2. Noël la petite boule rouge

Personnellement je l’ai pas vu, mais ça a l’air tout à fait féerique et de capter parfaitement l’esprit de Noël. Surtout le moment où le plombier arrive et répare la chaudière pendant que la dame, elle se gratte au niveau du bas du ventre.

3. La bataille géante de boules de neige

Loohap nous dit : « Chef d’oeuvre ! Très beau film d’animation !!!. Vraiment « fun » !!. Le must, c’est que le film est interprété en QUEBECOIS. Quel bonheur cet accent !! »

Les commentaires YouPorn, hein.

4. Les 7 boules de cristal

7 boules pour un film, ça vaut quand même le détour. Sinon, je vous laisse deviner ce que je fais à la bouche avec les doigts :

« tintintin tinlinlinlin, TIN tintintintintinliiin… »

5. Tempête de boulettes géantes

Oups, la boulette : je voulais louer Mes boules sur ta gueule 3 et je me suis retrouvé avec Tempête de boulettes géantes.

6. Boule de neige

On parle quand même d’un film avec Christina Milian, Erin Karpluk et Josh Cooke. Et, oui, je fais semblant de les connaître. Attention, magie de Noël, selon Allociné : « Les vacances de fin d’année approchent et Angela, qui n’a pas le moral, voudrait se trouver n’importe où, mais pas chez elle. En frottant une boule à neige qu’elle a reçue en cadeau, elle est soudainement projetée dans un monde qui vit perpétuellement au temps de Noël. Angela y rencontre l’homme de ses rêves… »

On en salive.

7. Une glace avec deux boules ou je le dis à maman

Ce film existe. Il existe pour de vrai.

8. Dragon Boule

Le moment où Sangoku sortait son gros pouvoir pour mettre un gros coup à Freezer et qu’après, ils se retrouvent dans un Broly avec Boo, c’est bien classe.

9. Prince Bouboule

1939, les mecs. Les enfants, faut les cultiver, un peu.

10. Tout film avec Bouli Lanners

Qui devient automatiquement un film de Boule, comme on l’appelle amicalement.

Et voilà, on bon moment en famille en prévision !