YEYEYEYEYAYAYEYEYAYAYEYAYE

Moi les tops c'est ma spécialité

Hello nice to meet you bonjour. Vous aimez Koh Lanta. Ça ne sert à rien de nier, on le sait. Vous êtes en train de lire cette brillante introduction (brillante dans le sens de génial, pas dans le sens qu’elle brille vraiment, c’est une introduction pas un miroir, essayez quand même de vous concentrer un peu. Et quand je dis concentré je ne parle pas du lait, non vraiment faites un effort sinon on va pas s’en sortir. Bon bref, ça va vous sinon ?) donc c’est que vous aimez Koh Lanta.

Les poteaux, les chemises de Denis, les trahisons, les immunités, les chevilles qui craquent, les serpents, tout ça c’est votre truc.

Et bah j’ai envie de dire que ça tombe bien car nous aussi, et du coup on vous a préparé ce résumé aux petits oignons. Là aussi c’est une image, on n’a pas réellement mis des oignons dans ce top, faites un effort avec les métaphores sérieux ça devient compliqué.

1. Que Manu est un magnifique escroc

Pour Marvyn, Manu est un « philosophe pêcheur ». Sauf qu’on ne comprend jamais un broc de ce qu’il raconte et qu’il a pas chopé un seul poisson. Alors que le mec se vantait grosso modo d’être le Captain Igloo de Koh Lanta, on attend toujours. « Trop de vague », « c’est trouble », « il pleut », « pas ce soir j’ai la migraine », bref y’a toujours une bonne raison et c’est jamais de sa faute. Mais il garde son assurance et on aime ce genre d’escroc sûr de lui. ET PUIS BON IL A QUAND MÊME MANGÉ UNE SAUCISSE CRUE BORDEL C’EST PAS N’IMPORTE QUI.

2. Qu'on a un souci

Alors on n’a rien contre la nudité, bien au contraire, mais il va quand même falloir prêter un short à André. Parce qu’à force de maigrir, le pauvre commence à perdre son short non stop et un jour ça va tomber, on va voir son totem et on sera tous très embarrassés. Il faut intervenir d’urgence s’il vous plaît.

3. Qu'on va l’appeler Merguez

Alors désolé Madame mais comme on n’arrive jamais à se souvenir de votre prénom, on va retenir « Merguez ».

« Je voulais pas passer pour une merguez bah au final je suis passée pour une merguez« . C’est une très belle analyse de la situation et même si on apprécie cette honnêteté, on va surtout retenir ce magnifique surnom qui devrait beaucoup plaire à Manu.

Désolé Merguez.

4. Qu'on a eu la séquence relou

« Denis Telecom bonjour« . Hé oui, on y est. La séquence lacrymale du coup de fil aux proches. Clairement pas notre moment préféré du jeu mais ça permet aux candidats de se dévoiler un peu, on va dire que c’est déjà ça.

C’est les jaunes qui gagnent donc le droit de niquer le forfait de Denis et évidement, ça pleure à chaque fois.

ET LE PREMIER QUI DÉPASSE LES DEUX MINUTES JE LE DÉFONCE HEIN CHUI PAS CRESUS

5. NON ON A PAS PLEURÉ

NON C’EST PAS VRAI ON N’A PAS PLEURÉ DEVANT LES JOLIS MOTS DE LA MAMAN DE MARVYN C’EST PAS VRAI VOUS AVEZ AUCUNE PREUVE EN PLUS J’AVAIS UNE CONJONCTIVITE C’EST POUR CA C’ÉTAIT PAS DES LARMES D’ÉMOTION NON C’EST FAUX RENDEZ-VOUS AU TRIBUNAL POUR DIFFAMATION.

Et donc en fait c'était pas l'île des Anges c'était Koh Lanta

6. Qu'on est désolé pour ceci

« Maman tout va bien, je suis très ému je t’aime et toi comment ça va ? »

« COT COT COT COOOOOOT »

« Moi aussi Maman »

7. Qu'il va falloir se calmer

HÉ HO C’EST VOUS LES CONS NON MAIS CA VA PAS ?

8. Que c'est ballot Madame Chombier

Des heures et des heures de recherche sur l’île aux trésors pour Sébastien et Caroline (on savait pas que y’avait une Caroline). POUR RIEN. C’est quand même con de tomber sur l’un des rares coffres déjà ouvert par d’autres candidats. Bon on est mauvaise langue, ils ont quand même trouvé une amulette au final.

 

Et pendant ce temps là, les jaunes en veulent aux rouges de leur avoir reproché d’être trop joyeux après leur victoire. En d’autres termes, on se fait chier.

9. Que les jaunes ont perdu

Défaits lors de l’épreuve d’immunité, les jaunes sont dans la galère. 4 jeunes, 4 vieux et beaucoup de suspens. Les anciens vieux ont l’air plus décidés à virer leurs anciens rivaux, on sent moins le truc chez les anciens jeunes (vous suivez toujours ?). Bon honnêtement, y’a aucun leader, aucun stratège rien du tout. On s’ennuie ferme. On n’a plus personne à détester, y’a personne non plus qui sort du lot. LA RÉUNIFICATION VITE.

Choquée et déçue

10. Que May prend son manteau et s'en va

Comme prévu, Caroline joue son amulette et du coup, May est éliminée. Logique, après un Koh Lanta complètement fantomatique alors qu’elle semblait avoir du potentiel. May en fait non.

Hé ben les copains, c’était pas fameux cette semaine. On a vraiment fait ce qu’on a pu, c’est peut être le top le plus compliqué à faire depuis le début des tops Koh Lanta tellement il s’est rien passé. Vivement que ça se réveille un peu parce que sinon on va finir par faire des tops 10 sur la série de vendredi de France 3. Bon, on croise les doigts et on se dit à la semaine prochaine les Totemix !

Faites pas attention