Vous avez réussi à obtenir LE numéro de celle que vous observiez du coin de l'oeil depuis longtemps ? Très bien, c'est qu'elle est un tant soit peu intéressée par vous. Cependant, ça risque d'être difficile de la séduire si vous songez à l'emmener au cinéma ou à un festival de chants celtiques. Il suffit juste de connaître les bons endroits dont regorge la Capitale, histoire de ne pas passer pour un mec parmi tant d'autres. Après, c'est évidemment à vous de jouer. Au moins, on vous aura donné des pistes.

  1. Pour lui en mettre plein la vue - Le Concorde Lafayette
    La plus belle vue de Paris, c'est certainement ici qu'on la trouve (ou pas loin). Offrez-lui un cocktail au 34e étage du Concorde Lafayette et attendez patiemment que la Tour Eiffel s'embrase. Bien entendu, vous avez réservé une chambre juste en dessous. Si avec tout ça, vous n'y arrivez pas, c'est qu'il y a un soucis. Et c'est peut-être de votre côté qu'il faudrait regarder.
    Adresse : le 34e étage du Concorde Lafayette dans le 17 arrondissement. C'est haut mais c'est beau.

    Concorde
    Crédits photo (creative commons) : Moonez
  2. Pour la surprendre - Un pique-nique au Canal Saint-Martin
    Elle vous suspecte d'un coup foireux et se la joue farouche. Pas de problème, vous êtes malin. Jouez au bon pote et proposez-lui un pique-nique au canal Saint-Martin. Une fois assis au bord de l'eau, faites-vous livrer un panier par Marion, votre complice d'un soir. D'abord, votre cible sera certainement surprise de votre plan ingénieux. Ensuite, les quelques verres de Sancerre devrait finir par la déverrouiller et lui faire baisser sa garde. C'est donc le moment pour vous de passer aux choses sérieuses.
    Coordonnées : Marion 06 09 57 32 57

    canal saint martin
    Crédits photo (creative commons) : Megathon Charlie
  3. Pour la faire chavirer - Une croisière sur la Seine
    Laissez les gondoles à Venise, préférez les charmes de la Seine. Ce soir, une vedette est privatisée rien que pour vous deux. Le capitaine a même prévu champagne et petits fours pour un apéro aux chandelles dont elle se souviendra longtemps. Avec de la chance, elle en parlera même à ses copines qui sauteront de joie et applaudiront. Evidemment, ce genre de croisière a un coût. Mais au fond, c’est quoi l’argent dans la vie quand on peut trouver l’amour ? N'oubliez cependant pas de lui demander si elle ne souffre pas du mal de mer.
    Adresse : 6 Quai Jean Compagnon, 94200 Ivry Sur Seine.

    Croisière Paris
    Source photo : greenriver-paris
  4. Pour lui sortir le grand jeu - Au Pétrelle
    Son ex l'emmenait certainement dans des triple-étoilés. Très peu pour vous, vous avez plus d'imagination que lui. Vous, vous l'invitez chez Pétrelle. Au programme, tapisseries, chandeliers en pagaille, vieux poêle à charbon et cuisine du terroir. En gros, une bonne vieille maison de campagne d'un autre siècle. Ça lui changera des endroits habituels qu’elle fréquentait avant de vous rencontrer. Si vous ne l'emballez pas avec ça, vous pouvez toujours lui proposer de s'occuper de l'addition.
    Adresse : "Le Pétrelle", 34 rue Pétrelle 75009 Paris

    Petrelle
    Crédits photo (creative commons) : rvacapinta
  5. Pour lui changer ses habitudes - Chez Claus
    Combien d’hommes ont été trompés par les rencontres noctures ? Entre le surdosage de maquillage, l’obscurité et l’alcool à profusion, pas facile de faire les bons choix. Du coup, pour être sûr que la fille avec laquelle vous envisagez déjà de fonder une famille n’est pas qu’un photoshop vivant, il n’y a qu’un moyen : la voir le matin. Proposez-lui donc un datefast, soit la contraction de «date» et de «breakfast». Plutôt que de l’inviter chez vous pour lui proposer des Chocapic et des biscottes, emmenez-là chez Claus, le premier restaurant consacré au petit-déjeuner. De toute façon, tout le monde sait que le repas le plus important, c’est celui du matin. En plus, vous serez certainement le premier à lui proposer un rendez-vous avant midi. Ce qui change pas mal de choses.
    Adresse : "Claus", 14 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris
  6. Pour l'impressionner - A La Pagode
    Votre cible est une artiste. Vous devez donc envisager autre chose qu'un concert d'accordéon dans le métro. Ça tombe, Paris est une ville remplie de surprises. Pour impressionner la belle, vous pouvez envisager de l'emmener à La Pagode, un salle d'art et d'essai qui vous fera passer pour un initié. Si en plus, vous avez feuilleté Les Cahiers du cinéma avant de venir, c'est presque dans la poche. Il ne reste plus qu'à ne pas se planter au moment d'évoquer la qualité du champ-contrechamp de la troisième scène du film lituanien auquel vous venez d'assister.
    Adresse : "La Pagode", 57 rue de Babylone 75007 Paris

    Pagode_-_salle_Japonaise
    Source photo : La Pagode
  7. Pour faire son Casanova - A La Corte
    Niveau séduction, on peut dire que les Italiens ont une longueur d'avance. Alors, pourquoi ne aller sur leur terrain et emmener votre conquête à La Corte. Au fond d'un passage quasi-secret, vous trouverez le restaurant idéal pour sortir votre plus grand numéro de charme. Par contre, la drague est un sport risqué. Vous avez donc une chance sur deux de vous faire piquer votre charmante compagnie par le serveur et son accent napolitain.
    Adresse : "La Corte", 320 Rue Saint-Honoré 75001 Paris
  8. Pour lui faire tourner la tête - A la Pena Saint-Germain
    Elle vous a parlé de son ex pantouflard. Excellente chose, car vous pouvez lui montrer que vous n’êtes pas ce genre de type. Pour ça, emmenez là au Cuba Libre, un bar latino du sixième arrondissement. Si vous voulez être sûrs de l’impressionner et peut-être de remporter le jackpot, emmenez-là danser. En revanche, soyez à la hauteur. Ramon, le moustachu à la chemise fleurie du coin de la salle, lui, le sera. Il n’hésitera pas à vous la piquer sous vos yeux.
    Adresse : "Pena Saint-Germain", 3 Passage Petite Boucherie 75006 Paris

Et vous, pour séduire, où l'avez vous emmené ?