Vous le savez, les fables astrologiques dans les couloirs de Topito ça part comme des petits pains. D’ailleurs une fois entre midi et deux on vous avait dit qu’il était le meilleur signe de tous les signes des signes, et franchement ça venait du cœur. Laissez moi vous retracer 10 raisons pour lesquelles le Capricorne défonce tous les autres tropiques du monde.

1. Son humour mordant, tranchant, croquant-gourmand

Je te souhaite d’aimer l’humour noir et de maîtriser le sarcasme LV2 avec ce bonhomme car tu vas être servi. Il peut être fin ou extrêmement lourd mais toujours réfléchi, du genre à mettre mal à l’aise mais avec classe. Un peu comme Gérard Depardieu. Ne cherchez pas à me contredire vous savez que j’ai raison.

Source photo : Giphy

2. Il est hyper responsable

Puisque rien ne lui fait peur, ce petit sucre prendra soin de toi, de tes factures, de ton bon appétit, de ton budget mensuel, de tes chaussures bien cirées, de ta frange bien coupée, bref, ta personne à prévenir en cas d’urgence sur ton carnet de correspondance.

3. Parce qu'il y a de fortes chances qu'il devienne une rock-star

Les Capricorne sont ambitieux jusqu’à la moelle et possèdent ce goût du travail bien fait, suffisamment pour briller en toute modestie. A l’instar d’Alex Turner d’Artctic Monkeys, David Bowie, Marilyn Manson ou Martin Luther King, des personnes hautement charismatiques et capillairement gâtées par la nature que tu seras fier de présenter à tous tes cops.

Source photo : Giphy

4. Un self control de bonhomme

Prenez la résistance face à la pression du Vierge et enlevez-y leur besoin de reconnaissance et irrépressible besoin d’être un je-sais-tout et vous obtenez la grâce légendaire du Capri.

5. Leur noblesse d'esprit

100% fiables, les Capricorne ne sont pas fan des ragots donc plutôt que de bitcher, ils préfèrent aller directement au but, sans travers (de porc). D’ailleurs, impossible d’embobiner un Capri, ils détiennent une sagesse innée à faire pâlir the Rock.

Source photo : Giphy

6. Ils sont sensoual

Puisqu’il correspond à l’élément de la Terre, monsieur/madame est un épicurien avec cet air grave et à la fois serein du genre « hot nerd » à faire craquer plus d’un bouquetin.

7. Ils sont exigeants en amour

Si on ne cherche pas à creuser cet individu, on dira de lui que c’est un cœur de pierre, un tantinet prude voire condescendant, mais la vérité c’est qu’il mettra du temps à trouver THE one : du coup le processus flirtatif peut s’avérer être long. Mais si ton Capricorne t’a choisi(e), tu peux être fier(e) de toi et nous aussi on l’est.

Source photo : Giphy

8. Ils avancent doucement, mais sûrement

Pas comme ces têtes brûlées de béliers qui foncent sans réfléchir aux conséquences de leurs actes, le Capricorne sait ce qu’il fait, avec prudence et méticulosité. Ils font partie de ces gens qui ne payent pas de mine, mais crois moi ils en ont dans le bulbe.

9. Si tu es un signe de Terre pour l'harmonie

Un Taureau et une Vierge seront parfaits pour ce petit bonhomme car ils partageront toutes ses valeurs : la stabilité, la fiabilité et la passion pour la charcuterie.

10. Si tu es un signe d'Eau, pour l'équilibre

Tu es Scorpion, Cancer ou Poissons ? Tu es parfaitement éligible à la course à l’amour avec ce bestiau. Les signes d’eau sont sensibles, intuitifs et profonds et c’est ce joli bouquet de qualités qui permettront au ténébreux Capricorne d’éveiller ses sens et son émotivité bien bien cachée. A l’inverse, lui arrivera à te calmer et à adopter un point de vue logique lors de tes insupportables crises d’identité existentielles.

Source photo : Giphy

Ne cherche pas plus loin, l’amour est dans le pré.