Crédits photo (creative commons) : madprime

Ca y est, la bagouse est au doigt, la liste des invités est en cours de négociation avec belle-mère chérie, les magazines de mariage trônent sur la table basse. Vous y pensez toute la journée et même parfois la nuit. Voici quelques pistes pour nourrir vos rêveries et apaiser vos craintes :

  1. Style Me Pretty (en anglais)
    L'incontournable blog d'inspiration mariage américain. Des photos sublimes de mariages parfaits avec des mariés magnifiques et des budgets astronomiques. Bref, de quoi baver et rêver, tous les jours que Dieu fait, d'ici à votre mariage. Parfait pour les premiers temps, quand on cherche des idées !
  2. Mademoiselle Dentelle
    Pleins de conseils et d'idées avec des futures mariées qui détaillent leurs préparatifs et relatent leurs états d'âmes au fur et à mesure : parfait pour déstresser et décomplexer ! Le blog propose aussi un coaching mariage par email gratuit pour vous aider à tout organiser et un carnet d'adresses pour vous aider à trouver le bon prestataire pour votre mariage.
  3. La mariée aux pieds nus
    Des reportages photos sur des vrais mariages, des idées mode, des tutoriels pour faire soi-même des éléments de déco et de l'inspiration pour votre bouquet de mariée, histoire de savoir de quoi vous parlez quand vous arrivez chez le fleuriste.
  4. Martha Stewart Weddings (en anglais)
    Le must de l'organisation du mariage. Des milliers de projets déco à acheter ou faire soi-même, une newsletter qui envoie une idée par jour pour les futures mariées en mal d'inspiration, des photos de robes et de bijoux... Bref. De quoi rêver !
  5. The Bride Next Door
    Un ton girl next door très sympathique, un penchant pour le pratico-pratique, des inspirations pas cucul la praline pour deux sous et surtout, des arguments pour faire de votre mariage VOTRE mariage (et pas celui de votre belle-mère) : c'est le blog à lire quand on veut revenir les pieds sur terre... en douceur !
  6. La Fiancée du Panda
    Un blog mariage élégant et plein d'humour qu'on lit autant pour les belles photos d'inspiration et les bonnes adresses que pour les textes léchés de Maëlis. On aime aussi le design d'inspiration Art Déco du site qui tranche dans cet univers plutôt girly et la newsletter hebdo thématique. Le blog plaira aussi à ceux qui ne se marient pas mais sont en quête de belles inspirations voyage ou déco.
  7. Trendy Wedding
    Dédié aux mariées qui rêvent d'un mariage "classique chic" qui leur ressemble, c'est à dire avec le petit twist un peu décalé qui fait la différence, ce blog propose des inspirations de coiffures, des petites créatrices de robes qui montent, des selections shopping pile dans la tendance et des reportages de vrais mariages ultra documentés.
  8. My cultural wedding chic
    Envie d'un peu de diversité ethnique et culturelle ? Vous organisez un mariage interracial ou interculturel ? Cyntia propose de l'inspiration et des conseils spécialement pour vous. Des photos d'inspiration qui changent un peu !
  9. La mariée en colère
    A bas la langue de bois ! Si vous êtes un peu énervé de vous faire plumer par tous les prestataires de mariage et jugés lors de vos essayages de robe de mariée, Nathalie dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (et ça fait du bien !).
  10. A practical wedding (en anglais)
    Ici on parle organisation de mariage (pour le jour J) mais aussi préparation au mariage (pour la vie) avec des témoignages intéressants de mariées sur leur jour J mais aussi sur leur vie de femme mariées (du style "j'ai attendu le mariage pour faire l'amour, alors, c'était comment ?")
  11. Offbeat bride (en anglais)
    Si vous voulez un mariage un peu alternatif : mariée en bleu fluo, marié en short et crête punk, cérémonie dans une caverne au milieu de la forêt ou encore avec un thème star wars où tout le monde est déguisé, Offbeat Bride est fait pour vous ! Tout n'est pas toujours du meilleur goût, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sort des sentiers battus !

On attend vos autres propositions de blogs / sites en commentaires.