marijuana
Crédits photo (creative commons) : MarihuanayMedicina

Puisque la France compte 1,2 millions de fumeurs (de cannabis ou d'herbe) en France, pas la peine de faire semblant que ce sujet n'existe pas. Terra Nova a même sorti une étude disant que la légalisation rapporterait près de 2 milliards à l'Etat. Les pros de la question de la weed, eux, se disent plutôt que parmi les milliers d'espèces existantes, ils en existent certaines comme étant les mieux placées pour convaincre les récalcitrants que "l'herbe est un cadeau du Ciel" (Ben Harper, Burn one down). Plongée chez les experts :

  1. La Super Silver Haze
    La Super Silver Haze a été mise au point dans les années 1990 par le cultivateur Mr. Nice Seeds. Une valeur (très) sûre puisque la petite a remporté la High Times Cannabis Cup en 1997, 1998 et 1999. Passé cette date, ils ont préféré la retirer du concours parce que ça allait durer des siècles !
    Ce qu'en disent les experts (juste avant) : son goût épicé est très agréable en bouche, son effet est magique.
  2. L'AK-47
    Déjà, le nom : AK-47. Ça donne une idée du délire. Mise au point par le très sérieux Serious Seeds (d'où le nom). On dit d'elle qu'elle procure la plus longue défonce de toutes les weeds du marché actuelle. Désignée meilleure weed (catégorie Sativa) lors de la High Times Cannabis Cup en 1999.
    Ce qu'en disent les experts : une weed qui porte très bien son nom, vous aurez l'impression de recevoir une décharge. Snoop Dogg n'aurait pas dit mieux.
  3. La Royal Caramel
    Brevetée par Royal Queen Seeds, la Royal Caramel est issue du croisement entre trois autres célèbres weeds : BlueBlack, Maple Leaf Indica et White Rhino. Son nom n'est pas un leurre : son goût est bien caramel.
    Ce qu'en disent les experts : un truc au caramel, c'est extraordinaire. Comme l'effet secondaire, relaxant et doux.
  4. La Chocolope
    Son goût chocolat en fait sa particularité et l'a rendu incontournable depuis sa mise au point par DNA Genetics en 2005 à partir d'une souche thaïlandaise. Elle en a conservé l'effet excitant, une rareté dans le milieu !
    Ce qu'en disent les experts : excellente au goût. La Chocolope a quand même raté l'étape du nom qui pète.
  5. L'Opium
    Utilisée aux États-Unis comme "herbe médicinale", l'Opium porte très bien son nom. Avec 18% de THC contenu dans ses têtes, elle a un effet apaisant hors du commun.
    Ce qu'en disent les experts : un nom mythique pour une herbe qui ne l'est pas moins...
  6. La Big Buddha Cheese
    D'origine afghane, cette herbe a été mise au point par les Anglais de Big Buddha Seeds. Et devinez quoi ? C'est la weed préférée des consommateurs anglais, en tout cas la plus vendue !
    Ce qu'en disent les experts : si vous avez un jour rêvé d'être un moine bouddhiste en pleine séance de méditation, c'est le moment.
  7. La Critical +
    Son nom sonne vaguement comme un film d'action américain avec Jean-Claude Van Damme en guest. Il est d'ailleurs fort possible que l'acteur belge y ait déjà goûté. Elle est réputée pour ses effets "sur la longueur".
    Ce qu'en disent les experts : la brochure ne ment pas, l'effet est long, très long.
  8. La Warlock
    Reconnue et appréciée pour son goût poivré, la Warlock est issue d'une souche Sativa. On dit d'elle que son effet se concentre sur "la tête des consommateurs". En même temps c'est un peu le truc recherché pour toutes.
    Ce qu'en disent les experts : si vous vous êtes toujours demandé ce que l'expression "être high" signifie, vous devriez le savoir avec la Warlock.
  9. La Blueberry
    L'un des weeds les plus célèbres des Pays-Bas. C'est dire... La Blueberry a été mise au point dans les années 1970 à partir d'une souche Sativa et depuis, son succès n'a jamais fléchi. C'est dans les vieux pots...
    Ce qu'en disent les experts : un effet "cérébral", avec obligatoirement en fond sonore un morceau des Pink Floyd ou des Sweet Smoke.
  10. la Heavy Duty Fruity
    Ce n'est pas la plus puissante de la liste (10-12% de THC quand même), mais c'est certainement une des "meilleures" au goût. Comme un petit goût de fruits de la passion (oui c'est précis)
    Ce qu'en disent les experts : ne vous laissez pas guider par le nom, c'est pas un tic-tac non plus.
  11. (Bonus pour de rire) La Marley Natural
    Parce que l'héritage du papa ne suffit pas, les enfants de Bob Marley sortent en 2015 une gamme de produits au nom et à l'image de Papa. Les pros n'en disent encore rien question goût, mais les pros du marketing disent que c'est bien joué...

Sinon on vous rappelle qu'en France fumer ce genre de produits n'est toujours pas légal. Et si vous avez vraiment déjà tout testé, il y a ce genre de pages qui existent. Au cas où...

Sources : Dailysmoker, et Weedinthecity