Si l’eau est nécessaire à tout être vivant sans quoi il meurt de déshydratation, la bière est également nécessaire à tout être vivant sans quoi il se suicide d’ennui. C’est pourquoi, quand on voyage il est bon de savoir très vite quand et comment se procurer cet élixir indispensable afin de se connecter avec la nature et surtout soi-même.

1. Munich en Allemagne

On ne peut évidement pas faire l’impasse sur cette ville incontournable où se passe chaque année l’Oktoberfest, festival de la bière qui s’illustre généralement en belles performances de soûlographie parmi ses six millions de visiteurs.

Source photo : Giphy

2. Modjadjiskloof en Afrique du Sud

Oui c’est surprenant je vous le concède mais c’est pourtant bien vrai. En plus d’avoir un nom particulièrement imprononçable, la ville située dans la province de Limpopo (MDR cé là ou on fé kk), est connue pour son excellente bière. Le Sunland Pub est ainsi niché dans un baobab (classe ultime) et la meilleure bière du monde y est servie. Donc si tu as prévu de passer ta lune de miel en Afrique du Sud, tu peux passer deux semaines dans ce bar ivre mort pendant que ton conjoint pleure en découvrant que tu es alcoolique.

3. Dublin en Irlande

Ah ça les Irlandais, pour lever le coude, c’est pas les derniers. C’est quand même de là qu’est né la Guiness ce qui impose fortement le respect.

Source photo : Giphy

4. Bruges en Belgique

Ne pas mentionner la Belgique dans un top sur la bière ce serait comme ne pas mentionner la vitamine C dans un top sur les meilleures vitamines. Bruges en ceci constitue une zone incontournable où 400 différentes bières de qualité coulent à flot dans les gosiers assoiffés.

5. La Plata en Argentine

La bière artisanale argentine, peu connue du reste du monde (non en fait j’en sais rien, moi je la connais pas mais peut-être toi tu la connais, ou toi, mais toi clairement on voit que tu sais pas de quoi je parle), est pourtant une mousse de bonheur.

Source photo : Giphy

6. Montréal au Canada

Ils ont quand même sur leur terre la première brasserie du continent (Molson) qui date de 1786. En revanche rassurez-vous, la bière ne date pas de 1786. Sinon, elle serait périmée.

7. Prague en République Tchèque

Laisse tomber la bouteille d’eau même en période de canicule, ici c’est la bière qui coule dans les robinets de la ville qui possède la plus vieille brasserie du monde. Genre plus vieille que ton arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère.

Source photo : Giphy

8. Milwaukee aux États-Unis

On a souvent tendance à confondre cette ville avec le Milky Way ce qui pose problème parce qu’en fait ça n’a rien à voir. Heureusement, il est possible de boire de la bière pour se consoler et en plus pas de la bière dégueulasse puisque la ville est spécialiste du micro-brassage.

9. Sheffield en Angleterre

On a causé de l’Allemagne, de la Belgique de l’Irlande, on allait quand même pas fait l’impasse sur l’Angleterre et ses traditionnels pubs collectionneurs de ale et de stout. Mais la ville qui fait le plus honneur à la binouze c’est Sheffield.

10. Berlin en Allemagne

ET BIM. L’Allemagne se faufile à nouveau dans ce top pépouze avec sa Berliner Weisse en dieu local mais aussi son Bierfestival en août qui aligne deux kilomètres de terrasse et 2000 sorte de bières à déguster.

Source photo : Giphy

Toutefois, si vous êtes blasés par ces villes que vous avez déjà visité huit à douze fois, vous pouvez migrer sur la sélection complète du Reader’s Digest qui propose une liste des 50 villes les plus chouettes pour glouglouter du houblon.de la bière,donc