C’était il y a 7 ans déjà… Elles ont grandi depuis. Saison après saison, on n’a pas vu le temps filer. Tant d’heures passées sur ton canapé dans une position défiant les lois de la gravité à bouffer de la série. Tant de gras ingurgité, mais surtout tant de bonheur acquis. Eh bah finalement, le septennat 2010-2017 a été un plutôt bon crû, en voici 17 preuves.

1. Louie

Et là tout a basculé. On a découvert… Louie C.K. Une passion est née. On a commencé à regarder tous ses spectacles, à pirater tout ce qu’il a pu faire avant jusqu’à vendre un rein pour avoir une place à L’Olympia en août dernier. Il faut bien le dire, on est beaucoup à vouer une adoration malsaine pour ce roux dégarni mais plus drôle que le plus drôle de tout les plus drôles des mecs drôles.

Source photo : Giphy

2. The Walking Dead

Même si on commence à se lasser un peu, même si on a de plus en plus envie que Carl se fasse ronger par un zombie, même si on trouve la série de plus en plus débile, The Walking Dead est quand même une des séries qui a le mieux marché depuis sa création en 2010. Pas sûr qu’elle tienne jusqu’à 2020. Du moins on l’espère. Ça suffit maintenant. On aimerait bien regarder d’autres séries aussi. Laissez-nous tranquille.

Source photo : Giphy

3. Game of Thrones

J’ai jamais regardé donc je sais pas de quoi ça parle, je crois que c’est une série historique sur des rois dans les pays scandinaves mais bon moi les séries historiques c’est pas trop mon truc mais comme cette série est dans tous les classements des meilleures séries, bah du coup je la met. Vous connaissez vous ?

Source photo : Giphy

4. Black Mirror

Meilleure série d’anticipation, rien à jeter, tout à voir et revoir et re-revoir jusqu’à ce que ça se produise vraiment.

5. Mad Men

On ne remercie pas cette série qui a eu un fort impact sur notre consommation de cigarettes et de whisky.

Source photo : Giphy

6. Stranger Things

Bon en même temps on l’a déjà mis dans le classement des meilleures séries en 2016, qu’est-ce que vous voulez de plus ?

Source photo : Giphy

7. Borgen, une femme au pouvoir

Une des meilleures de la décennie même. Borgen est une série politique danoise produite par Arte qui a donné envie à tous ses adeptes d’aller vivre au Danemark, ou tout simplement d’aller vivre avec Sidse Babet Knudsen.

Source photo : Giphy

8. Le bureau des légendes

Pas une fausse note dans cette récente série sur les services secrets français, déjà parce qu’on retrouve Mathieu Kassovitz, mais aussi parce qu’on découvre les rouages du renseignement intérieur et c’est plus que jamais passionant.

Source photo : Giphy

9. Boardwalk Empire

Encore une série très réussie qui prend place dans les années 20 à Atlantic City sous la Prohibition. On y découvre la naissance de la Pègre avec l’ouverture des premiers casinos. Le premier épisode réalisé par Scorcese a mis en lumière cette super série, et la suite des épisodes n’a rien eu à lui envier.

Source photo : Giphy

10. House of Cards

Parce que Kevin Spacey est génial. Parce que Robin Wright est géniale. Parce que la série est géniale. Parce le génie c’est génial. Parce que c’est pour ça.

Source photo : Giphy

11. Breaking Bad

Parce qu’on a tous cru qu’on pouvait se mettre à dealer de la blue meth’ pour se payer des Doliprane à la pharmacie. Breaking Bad est pas loin d’être une des meilleures série de tous les temps (enfin en même ça se limite plutôt aux dernière décennies parce que c’est vrai qu’au Moyen-Age, y’en avait moins). Et la série dérivée Better Call Saul pourrait aussi rentrer dans ce classement finalement.

Source photo : Giphy

12. Bref

La série qui nous a donné envie de tout résumer en deux minutes en parlant très vite. Je pense qu’on peu décemment parler de « génération Bref ».

Source photo : Giphy

13. Justified

Juste pour pouvoir ken Timothy Oliphant, le type le plus sexuel sur Terre avec qui on voudrait faire des enfants et puis lui donner à manger ses propres enfants tellement on voudrait le nourrir tellement on l’aime de l’amour. Sinon, ouais la série est pas mal ouais.

Source photo : Giphy

14. Archer

Ouais bon OK la série a surtout débuté en septembre 2009, je triche un peu. Mais on s’en fout en même temps, l’important c’est surtout de savoir que Archer est une des meilleures séries d’animation du monde, une parodie de James Bond à faire crever de rire. Et rire, on aime ça. Car on est un site d’humour. Et de rigolade.

Source photo : Giphy

15. Treme

Du même créateur que The Wire David Simon, Treme narre l’histoire d’un groupe de musiciens dans la Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina. Et c’est génial. Très génial. Très beaucoup génial, même.

16. Les Invincibles

On est sur de la série plus modeste OK, c’est de la série française OK, c’est pas toujours parfait OK. Mais Les Invincibles, c’était quand même une série qu’il semble naturel de qualifier de « sympatoche ». Si, si. Déjà, on a pu y découvrir les humoristes Jonathan Cohen et Ben, mais le reste du casting était tout aussi réussi. Bref, ça mange pas de pain, et tant mieux parce que le pain, c’est bon.

Source photo : Giphy

17. Narcos

La série qui retrace le destin de Pablo Escobar avec grande précision historique est une des bonnes surprises Netflix de ces dernières années et on lui remet aussi la palme de la meilleure musique de générique.

Source photo : Giphy

Like si tu es d’accord avec moi, et sinon like si tu aimes la vie.