Alors oui. L’urbex peut être illégale, parfois dangereuse et si tu es tombé sur une vidéo consacrée à cela, c’est sûrement parce que tu avais très envie de savoir pourquoi « ATTENTION ÇA TOURNE MAL. » Mais, il faut l’avouer, certaines chaines Youtube donnent carrément envie d’aller se perdre dans des lieux abandonnés à 4h du matin.

1. LE GRAND JD

Lui, c’est le type qui rêve de croiser un truc paranormal à chaque vidéo. Et hélas, assez souvent, il est confronté à un échec. Sauf que le plus génial avec sa chaîne, c’est qu’on flippe quand même comme des huîtres tout le temps puisqu’il nous emmène toujours dans de superbes lieux baignés de légendes bien glauques comme on les aime (et qu’il les raconte vraiment bien). Du coup, on lui pardonnerait presque de démonter un p’tit peu les mythes autour des endroits visités.

2. Mamytwink

Pendant que tu flippes, la nuit, parce que tu dois te lever et traverser ton appartement pour aller aux toilettes, ce Youtubeur se retrouve tout seul au beau milieu des montagnes et s’apprête à visiter une clinique abandonnée qui a probablement été le théâtre de trucs bien dérangeants… Tu complexes de ta lâcheté ? Hein ? Bah tu devrais pas, parce que des deux, c’est probablement lui le plus taré. Et j’dis pas ça parce que je suis une flippette.

3. Urbex Session : an abandoned world

Peu connue, cette chaîne met en scène des lapins (ce sont des costumes, on tient à préciser) pratiquant l’exploration urbaine. On n’est pas noyé dans les explications, certes, mais les youtubeurs possèdent à côté un site très bien fourni, Urbex Session, dans lequel ils présentent également leur travail de photographes (certains clichés sont vraiment superbes).

4. The Proper People

Bryan et Michael sont deux explorateurs américains qui vous emmèneront un peu partout dans des recoins abandonnés aux États-Unis. Très dépaysant, les deux compères échangent en anglais. En plus de découvrir du pays, tu vas t’améliorer dans la langue de Shakespeare, c’est ti pas formidable ???

5. Anil B

Avec des plans bien léchés à base de ralentis de drones plutôt classes, les quelques explorations urbaines de celui que l’on appelait Wartek sont plutôt agréables à regarder : esthétiques et intéressantes. Bon bail, bon bail.

6. Silent Jill

Alors oui, ces vidéos ne sont pas toujours hyper professionnelles et elle abuse un tout petit peu des effets spéciaux. Mais il faut l’avouer, Jill est plutôt drôle (surtout quand elle panique), son contenu est divertissant et elle a quand même le courage d’aller se paumer dans des lieux pas possibles. On valide !

7. Exploring With Josh

Il est l’un des « urban explorer »(oui je parle anglais) les plus connus des États-Unis. Également adepte d’endroits bien glauques, vous aurez l’occasion, encore une fois, d’améliorer votre anglais tout pourri en flippant bien comme il faut. Petit chanceux !

8. Glamouze

Comment ça « c’est du second degré » ? Reste qu’elles sont bien perturbées.

Si vous avez des suggestions de chaînes d’urbex bien fichues, n’hésitez pas à nous les conseiller (et non,on ne profite pas du tout de ce top pour vous exploiter, c’est FAUX !)

Source : Youtube

Source Image : Youtube