En bon français que vous êtes, dès que vous visitez un pays, vous vous intéressez à ses alcools locaux. Et bien chez Topito, on s'est intéressé aux bières locales néo zélandaises pour les expatriés qui souhaiteraient déguster de la bière (bien fraîche) pendant la coupe du monde de rugby. Un top 6 à base de houblon, de malt et de bulles.

  1. La bière Steinlager : c'est la bière qui s’exporte le plus de Nouvelle-Zélande . Produite à Auckland, elle est issue d'un défi lancé par le gouvernement aux brasseurs, qui devaient créer une bière de qualité afin de pouvoir l'exporter dans le monde entier ! Leur devise : "Nos bières ont capturée la pureté de la nature de notre pays !"
  2. La bière Kiwi Lager : très connue à l’étranger également. Moins en vogue que la Steinlager, elle reste néanmoins très consommée partout dans le monde. Peut-être celle que vous trouverez le plus facilement en France.
  3. La bière Tui du Canterbury : d'un goût exquis, cette bière fraîche et parfumée sera la compagne idéale des soirées de septembre. Produite dans le comté de Tui proche de Christchurch, les productions ont malheureusement souffert du dramatique tremblement de terre.
  4. La bière Speight’s : vous pourrez, si vous en avez le temps, aller visiter les nombreuses brasseries de cette marque prestigieuse et très appréciée en Nouvelle-Zélande. D'ailleurs, plusieurs équipes de rugby jeunes sont sponsorisées par cette marque qui contribue ainsi au rayonnement de futures stars de l'ovalie !
  5. La bière Monteith’s : qui est peut-être la moins connue mais notre coup de cœur. Nous vous recommandons de boire les déclinaisons "Black beer" (brune) et "Summer Ale" (blonde) de chez Monteith’s.
  6. Les bières de brasserie : la plupart des brasseries du pays produisent leur propre bière, parfois excellente, parfois moins. Nous vous invitons à profiter de votre temps libre en dégustant ces productions locales qui réservent, inopinément, d'agréables surprises !

Et vous, vous en voyez d'autres?

Source : Le Rugbynistère

Crédits photo (creative commons) : Tambako the Jaguar

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :