La conseil a voté et sa sentence est irrévocable. Comme dans the Voice, vous avez choisi vos barres préférées. Heureusement, cela s’est fait sans chanson et sans Garou. Voici donc le top de VOS barres préférées, celles qui sont bonnes pour la bouche et mauvaise pour le reste.

1. Kinder Bueno

C’est sans surprise que le Kinder arrive en tête de ce classement. Autant vous dire que dans la vraie vie, on ne partage pas et celui qui voudra nous le prendre se pendra un kamehameha en pleine face. Bon appétit.

Crédits photo : KinderBueno

2. Snickers

Que demande le peuple ? Il ne demande pas du pain, non ! Le peuple veut des Snickers. Voilà pourquoi ce mélange délicat de cacahuète, de nougat de chocolat se retrouve à la deuxième place du classement.

Crédits photo : Snickers

3. Twix

Le petit Twix s’appelait autrefois Raider. Un changement de nom qui n’a en rien affecté sa popularité puisqu’il se retrouve à la troisième place de ce classement.

Crédits photo : Twix

4. Kit Kat

Le Kit Kat échoue à la porte du top 3, et pourtant il n’a pas démérité. Comme Richard Gasquet, il échoue en demi-finale. C’est dommage car on l’aime encore plus que Richard Gasquet.

Crédits photo : KitKat

5. Kinder Country

Le deuxième Kinder de ce top ! On l’a bien compris, Kinder est le champion de la barre chocolatée. Malgré son nom de « country » personne n’a jamais vu la barre en chanter. Tant mieux d’ailleurs, car si les kinders country se mettaient subitement en mode Taylor Swift, ils n’auraient probablement pas ce succès.

6. Lion

Gagner des millions est difficile. Mais on peut gagner des mi-Lions si l’on coupe la barre en deux. Voilà, c’est tout pour moi. Je vous remercie.

Crédits photo : Lion

7. Mars

Malgré sa septième place, le Mars est à l’origine de cette fameuse phrase : « Tu suces pour un Mars ? ». Que les choses soient claires : sucer UN Mars oui, parce que c’est bon. Mais sucer POUR un mars non, c’est quand même de l’exploitation. Le prochain qui dit ça, on lui fait avaler ses sandales.

Crédits photo : Mars


8. Bounty

Le Bounty n’a pas une très bonne place. Probablement à cause de la noix de coco dont le goût ne plaît pas à tout le monde. Et c’est dommage car le coco c’est très utile. Appliqué en masque, il hydrate les cheveux en profondeur, c’est mieux que tout. Il est cependant déconseillé d’appliquer du Bounty sur ses cheveux, mais vous pouvez le manger, c’est déjà bien.

Crédits photo : Bounty

9. Milka

Même si le chocolat Milka est tout de même ce que la Suisse a inventé de mieux depuis les comptes en banque, on reconnaît qu’il mérite la neuvième place. On le préfère en plaque, voire en brique. Une simple petite barre, ce n’est pas assez pour les gourmands.

Crédits photo : Milka

10. Duplo

Le Duplo est la version générique du Kinder Bueno. Mais on pardonne à Ferrero car ils ont tout de même inventé le Ferrero rocher et le Nutella, petites merveilles en bouche à qui l’on pourrait construire des monuments.

Crédits photo : Duplo

11. Milky way

Le Milky Way ressemble à toutes les autres barres : du caramel, du chocolat, un truc croquant… On ne s’étonne donc pas qu’elle rejoigne la onzième place de ce classement. Nous, on veut qu’une barre nous surprenne, qu’elle nous transporte, qu’elle nous colle aux dents.

12. Balisto

Mais qu’arrive-t-il à notre pauvre Balisto ? Il n’est pourtant pas mauvais, avec son cœur de muesli croquant… Ne pleure pas mon petit Balisto, tu feras mieux la prochaine fois. Ce n’est pas ta faute si personne ne voit ta vraie valeur. On t’aime tu sais.

Crédits photo : Balisto

13. Special K

La barre spécial K est la mal-aimée de ce classement. Et c’est dommage, parce que quand on se met au régime, on vous assure qu’on se met à l’adorer.

Crédits photo : SpécialK

14. Coffee Crisp

Pas de surprise, car, entre nous, le coffee crisp, on ne sait pas trop ce que c’est. D’ailleurs, on doute fortement de l’alliance chocolat-café hors d’un tiramisu.

Crédits photo : CoffeeCrisp

Une petite chouchoute de votre côté ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :