Les voyages forment la jeunesse et les auberges les accueillent que ce soit en dortoirs ou chambres privées. La vie est quand même bien faite non ? De chouettes endroits où l’on dort peu mais où on fait facilement tout un tas de rencontre. En gros, l’inverse de la location d’appartements entre particuliers.

1. La meilleure auberge à Paris : les Piaules

Si vous cherchez une piaule à Paris, pas trop chère, bien située, avec un bar sympa, un rooftop pour chiller à la fraîche, et un matelas qui ne ressemble pas à celui de chez pépé et mémé, rendez-vous dans cette auberge de jeunesse située boulevard de Belleville. Ouverte par 3 jeunes parisiens voyageurs qui devaient quand même avoir quelques liasses de billets cachées sous le matelas, les Piaules est assurément le meilleur plan pour séjourner dans la capitale.

2. La meilleure auberge à Amsterdam : le City Hub

Cet établissement mélange avec bonheur le concept d’auberge de jeunesse et d’hôtel, le tout dans un univers qui fait la part belle aux nouvelles technologies (ouverture des portes à l’aide d’un bracelet connecté – musique dans les chambres via connexion bluetooth). Quant aux espaces de couchage appelés Hub, il s’agît de petites cabines individuelles ou pour couples, équipées d’un simple matelas (ou de deux superposés) et de petits rangements pour ses affaires. Bien située, avec un bar qui se prête aux rencontres et aux soirées festives, le City Hub fait clairement partie des bons plans pour séjourner à Amsterdam.

#weaver_trip #cityhubamsterdam

A post shared by ??? (@olyaweaver) on

3. La meilleure auberge de jeunesse à Berlin : le Plus

Souvent les 2 premiers critères pour choisir son auberge de jeunesse sont le prix et l’emplacement. C’est pile le cas de ce youth hostel qui a évidemment un petit plus, voire plusieurs. D’abord une piscine intérieure histoire de se rafraîchir les idées et les guibolles selon ce que vous avez fait ces dernières heures. Ensuite, un sauna qui vous attend pour transpirer ailleurs que dans votre marcel. Il y a même une salle de fitness et un terrain de beach-volley, s’il vous reste un peu d’énergie.

4. La meilleure auberge de jeunesse à Lisbonne : le Goodmorning Hostel

Il paraît que les Lisboètes sont des gens sympas. Sinon pourquoi tous les Français se tireraient là-bas? S’il faut toujours se méfier des généralités, il faut bien avouer que les membres qui composent le staff de cette auberge de jeunesse située en face de la place Restauradores, sont de beaux spécimens. Sans parler de leur petit déj à se damner, avec gaufres gratuites et Nutella pour les plus affamés. Idéal pour se remettre d’aplomb après une nuit un peu trop agitée.

Music vibs in #Goodmorninghostel ? Thank you @buusra_s for the picture!

A post shared by Goodmorning Hostel Lisbon (@goodmorninghostel) on

5. La meilleure auberge de jeunesse à Munich : le Wombat’s City Hostel

A seulement quelques pas de la gare centrale de la ville, cette auberge de jeunesse vous accueille à bras ouverts et avec un cocktail de bienvenue, histoire de vous mettre dans l’ambiance. Parce qu’ici, on n’est pas là pour siroter de l’Hépar. Le WomBAR se charge d’occuper vos soirées et de remplir vos verres jusque tard dans la nuit, avant que vous ne retrouviez votre lit, en dortoir ou chambre privée.

6. La meilleure auberge de jeunesse à Barcelone : le Generator Hostel

Barcelone est une ville atypique, artistique, lubrique et gaudique. Une cité marginale qui aime croiser les styles et mélanger les gens, un peu à l’image de cette auberge de jeunesse, qui brasse fêtards de passage, routards en standby et quelques privilégiés grimpés dans leurs appartements avec terrasse. La déco est à l’image du quartier et de la proximité des célèbres appartements Casa Batlló imaginés par Gaudi. Ici, vous batifolez dans une cage à oiseau démesurée, prenez de la hauteur via un escalier en colimaçon, avant de finir perché sur une mezzanine idéale pour s’élever sans forcer.

7. La meilleure auberge de jeunesse à Stockholm : le Langholmen Hostel

Avant d’accueillir des touristes, cette auberge faisait office de prison. C’était d’ailleurs la plus grande du pays. Aujourd’hui, ses anciennes cellules peuvent accueillir de 2 à 4 voyageurs. On vous rassure, c’est nettement moins spartiate qu’à l’époque, il y a du wifi dans toutes les chambres et vous ne risquez pas d’être réveillé par un maton qui fait sa ronde à 5 heures du mat.

8. La meilleure auberge à Londres : le Palmers Lodge

Londres est vraiment une chouette ville, même quand on n’a pas un rond, ou qu’on préfère dépenser son argent de poche en sorties, shopping et binouzes. Donc si vous allez dans la capitale anglaise et que vous cherchez un bon plan logement dans une auberge de jeunesse, sympa, pas trop chère et bien située, filez du côté du Palmers Lodge. L’établissement se trouve à quelques pas de la station Swiss Cottage située sur la Jubilee Line, et à seulement deux stops de Baker Street.

9. L’auberge de jeunesse la plus centrale : le Cracow Hostel en Pologne

Stéphane Plaza le répète sans cesse, le plus important dans l’immobilier, c’est l’emplacement. En matière d’auberge de jeunesse, c’est la même chose. Ce qui a permis au Cracow Hostel de Cracovie de se distinguer de ses petits camarades aux Hoscars 2017. L’établissement a été plébiscité par ses clients pour sa localisation idéale au cœur de la plus belle ville du Moyen Age d’Europe Centrale. Idéal pour jouer les touristes le jour et les fêtards la nuit, grâce à la proximité des pubs, clubs et bars branchés des environs.

I'm in love ??

A post shared by Amélia (@ameliasmf) on

10. La meilleure auberge d’Europe tout court : le Soul Kitchen à St Petersbourg

On termine ce top avec la meilleure auberge de jeunesse d’Europe selon les Hoscars 2017 : Soul Kitchen à St Petersbourg. L’établissement a élu domicile dans un bâtiment baroque du milieu du 19è siècle situé sur les rives de la Moika. C’est festif, pas cher, chaleureux et convivial. Et même si vous n’êtes pas là pour dormir, sachez que vous aurez le choix, selon votre budget, entre une chambre, une suite privée so glamour, ou une place dans un dortoir si vous n’avez rien contre l’idée de dormir avec des étrangers.

?! ?? ? ???! #???????? #soulkitchen #saintpetersburg

A post shared by HYEJIN (@hyejin_han) on

Allez, roulez jeunesse !

Source : hostelworld.com