Une bonne soirée se compose de gens, d’alcool et d’un jeu musical de type karaoké, ou blind test. Vous connaissez déjà les meilleurs karaokés de Paris il est temps de passer aux meilleurs sites de blind test, vous pouvez les faire de chez vous, de votre canap, seul ou accompagné.

1. Blinest

Ce qui nous frappe premièrement c’est le design du site. Blinest a une belle ergonomie, il est beau, clair, précis. Et les catégories correspondent exactement à ce qu’on a envie de faire sur un site de blind test : les années 2000, Disney et les chansons françaises entre autres.

2. Qui chante

Sur Qui chante il faut s’inscrire, un peu chiant certes mais on n’est plus à un compte près crée sur un site où on ira que 3 fois dans l’année. Et puis là tu peux jouer en ligne contre des vrais joueurs en direct. C’est multijoueurs comme disent les gamers.

3. Massive music quizz

Un bon site où tu peux également jouer contre des gens en direct et qui nécessite une inscription. Toutes les semaines il y a un classement des meilleurs joueurs de la semaine, tu peux donc te challenger de manière hebdomadaire. En ce moment c’est Grenouille 33 qui en tête avec avec 1 983 points.

4. Blind test de Calmos

On était déjà fan des énigmes de la newsletter Calmos qui tombent tous les jeudis matins (et qui font chuter à zéro notre niveau d’activité de la journée). On est encore plus fan de leur blind test hyper difficile sur les musiques de cinéma. On dit que même les meilleurs compositeurs de musique de films doivent sécher leurs larmes en le faisant.

5. Le blind test de Sourdoreille

Sourdoreille est un collectif de journalistes et de vidéastes porté sur les musiques actuelles, les cultures alternatives, les nouveaux médias. Sur leur site (ultra chouette, soit dit en passant) vous pouvez découvrir des nouveaux artistes, avoir accès à des interviews, des programmations de festivals et évidemment au… blind test.

6. Le Blind Test de Sens Critique

Le blind test de Sens Critique fait partie des plus durs au monde (voire de l’univers). On n’est clairement plus du tout sur du Disney ni sur de la variété française. C’est pour les experts. Le seul petit hic c’est que celui qui fait le blind test voit déjà les titres des chansons, donc il ne joue pas, c’est le maître du jeu.

7. Topquizz

Sur Topquizz il y a évidemment des quiz mais aussi des blind test ! Vous pouvez donc alterner entre un petit quiz sur les capitales en début de soirée (à ce moment là tu peux aussi en profiter pour tester tes connaissances en géographie avec notre quiz Es-tu une bête en géographie ?) et un blind test sur les dessins animés quand l’heure est un peu plus avancée. Un site agréable qui répond à tous vos besoins.

8. What the Tune?!

Lui, c’est notre petit préféré. On y joue tous les vendredis en direct sur Twitch.

Regardez Le vendredi du Blind-Test ! !thomas de Topito sur www.twitch.tv

9. Help Blind Test

Des catégories riches et variés sur Help Blind Test qui ne sont pas sans rappeler celles du Wall Steeet Bar avec par exemple la catégorie « chansons contenant un prénom dans le titre ». Pas si facile que ça en a l’air.

10. YouTube (un petit site encore confidentiel, mais super sympa)

Quand on a la flemme, quelques grammes dans le sang, pas les capacités ni le temps de s’inscrire, ça reste une très bonne alternative. Vous pouvez devenir le maître du jeu et sélectionner vos chansons pour vos potes (coucou les private jokes) ou mettre une compil de blind test (y en a plein).

11. Siffler ses chansons soi-même quand on n'a pas accès à Internet (moins drôle, mais plus utile pour travailler ses cordes vocales)

C’est vrai que ce top est initialement dédié aux blind test en ligne mais que faire quand le wifi plante où que plus personne n’a de batterie et de chargeur ? Eh bien il existe toujours la bonne veille méthode consistant à siffler ses propres chansons ou à les reproduire via un habile jeu de percussions. Les plus téméraires tenteront une interprétation vocale.

Et pour pas vous faire avoir voici les chansons pièges au blind test. Maintenant vous savez.