C’est un fait tu as une âme de gamer, mais comme tu as claqué tous tes sous dans un ordinateur de puissance égale à un réacteur nucléaire, il ne te reste plus rien pour acheter des jeux. Mais qu’à cela ne tienne l’ami, tu trouveras ci-joint avec cette liste de jeux gratuits qui te feront mouiller ton slip.

1. Cave Story

Avec une vue en deux dimensions, ce jeu d’action et de plateforme risque de te procurer une ribambelle d’orgasmes au cours des centaines d’heures que tu y passeras. En plus la musique est géniale, c’est un jeu indépendant et Quote et Curly Brace sont trop mignons. Même si c’est chiant d’être un robot amnésique et muet.

2. Team Fortress 2

TF2 est un FPS en multijoueur où deux équipes s’affrontent dans différents modes de combat tels que le Capture de Drapeau ou le Point de Contrôle. Ce qui est intéressant c’est que si tu prends le Sniper, Medic, Pyro ou l’Engineer tu es un bon gars. Par contre les autres ne valent pas qu’on s’attarde sur eux.

3. Dwarf Fortress

On part sur un jeu dont le vrai nom est Slaves to Armok: God of Blood – Chapter II: Dwarf Fortress. Mais on préfère dire Dwarf Fortress voir DF pour les plus chauds patate. Si tu aimes la gestion et les jeux de rôle en mode rogue-like, alors télécharge-le et dis-toi que « losing is FUN ». Tu vas trop te marrer.

4. League of Legends

C’est un jeu de type MOBA et consiste en… est-ce que je dois vraiment en parler ? LoL fait parti des jeux les plus joués en monde et les championnats du monde 2015 ont compté 36 millions de spectateurs. C’est beaucoup. En même temps avec un trailer comme celui-ci on ne peut que baver.

5. RimWorld

Si tu veux un jeu de gestion et de survie avec un style épuré où tu peux jouer des nuits entières à étendre ta colonie spatiale, alors RimWorld est fait pour toi. Par contre si tu veux un jeu où tu apprends à faire du cheval au haras, alors ce jeu n’est pas fait pour toi.

6. Dota 2

Dans le même style que LoL, Dota 2 propose des 5 vs 5 avec de la bagarre. Il est le petit enfant des créateurs de Warcraft mais surfe à un niveau de popularité tout aussi égal. D’ailleurs en 2015 le prix pour les gagnants s’élevait à plus de 18 millions d’€. Tranquille.

7. Halo Online

Halo Online est un jeu qui reprend les bases de l’univers de Halo mais en free to play multijoueur. Ainsi tu peux y jouer à 4 joueurs, voir même jusqu’à 16 si tu as beaucoup d’amis virtuels. Alors si tu aimes les Spartans, cours le télécharger.

8. OpenTTD (Transport Tycoon Deluxe)

Si on veut faire les choses bien, c’est un jeu de gestion et planification urbanistique. En fait il faut juste que tu te fasses un max de thune en gérant au mieux le transport de passagers et de marchandises sur route, rail, l’eau et dans le ciel. Et c’est plutôt cool.

9. Life is Strange

Certes il n’y a que le 1er épisode qui est gratos mais ça suffit amplement à se faire une idée sur le potentiel du jeu. En plus c’est toi qui fais les choix et pendant que les autres ados ont des soucis d’acné, toi tu as un souci avec l’espace-temps, ce qui n’est pas trop mal non plus.

10. Le jeu du dinosaure sur Google Chrome

Quand tu n’as pas Internet, ce jeu devient ton meilleur ami alors ne fais pas le malin. En plus les graphismes sont ouf, la musique est géniale et le scénario est à couper le souffle.

Il existe encore plein d’autres jeux vidéos gratuits pour PC de grande qualité mais hélas je dois aller jouer à Team Fortress 2 déso.

Source: Reddit et Reddit

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :