Rappelle toi petite personne, rappelle toi l’époque où nous avons fait un top des meilleurs jeux de N64. Et bien les temps ont évolué et maintenant on détient la Gamecube alors on part direct sur les meilleurs jeux sortis sur cette console de salon de qualité.

1. The Legend of Zelda : The Wind Waker

Numéro 1 à tous jamais dans mon cœur. A l’époque on découvrait un nouveau design, un nouveau Link, un joli bateau et un monde ouvert beaucoup plus stylé que ton style vestimentaire. La chasse aux trésors m’a pris 5 ans de ma vie.

Source photo : Giphy

2. Super Smash Bros. Melee

Numéro 1 à tout jamais dans mon cœur. C’était tellement jouissif de faire s’affronter Pichu, Pikachu, le jeune Link, Marth, Roy, Mr Game & Watch et bien sûr, mon pref de tous les temps : Mewtwo. Si puissant.

Source photo : Giphy

3. The Legend of Zelda : Twilight Princess

Numéro 1 à tout jamais dans mon cœur. Oui je n’ai pas réussi à départager les 3 premiers mais que veux-tu, je ne suis qu’un être humain, alors que Link lui peut se transformer en loup et emmener Midona où il le souhaite (mais surtout sauver Zelda qui s’est encore paumée la bougre).

Source photo : Giphy

4. Mario Kart : Double Dash !!

Déjà comme tous les Mario Kart, il était mieux en multijoueur qu’en solo. Mais dans celui-ci, tout était nouveau, comme les bolides, les dérapages avec le turbo, les objets spéciaux et surtout l’utilisation de deux personnages, ce qui procurait quelques orgasmes.

Source photo : Giphy

5. Resident Evil 4

Dans la même lignée des précédents opus, RE4 propose de t’apprendre à survivre dans un endroit où la sécurité sociale n’existe malheureusement plus. En plus tu pouvais ouvrir toutes les portes en filant des grands coups de pieds de fdp.

Source photo : Giphy

6. Metroid Prime

Suite des merveilleux Metroid et Metroid II, ce premier opus de la trilogie Prime s’est fait un malin plaisir à faire kiffer les joueurs avec sa vue à la première personne, ses musiques de fifou et son gameplay toujours aussi plaisant.

Source photo : Giphy

7. Super Mario Sunshine

Le canon à eau. Meilleur. Truc. Au monde.

Source photo : Giphy

8. Tales of Symphonia

Ce jeu était si puissant qu’il devait tenir sur 2 CD. En plus on avait un scénario cool, un mode multi des familles. Un excellent jeu de rôle et drôle (un peu).

Source photo : Giphy

9. Animal Crossing

Le tout premier Animal Crossing de la vie fut sans doute le meilleur. Le jeu détenait une horloge interne ce qui faisait que si tu ne jouais pas pendant 2 jours, le jeu le savait tout avait poussé en ton absence. En plus si tu éteignais la console sans sauvegarder, une taupe venait t’engueuler. Une belle expérience de jeu.

Source photo : Giphy

10. Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu

Tu vois Yu-Gi-Oh ? Et bien Baten Kaitos était aussi un jeu de cartes, mais en beaucoup mieux et complètement différent. Un univers dense et varié, des personnages plus cool que ta maman et des animations de combat fort sympathiques.

Source photo : Giphy

Gros big up a Prince of Persia, Splinter Sell, F-Zero GX, et encore plein d’autres que j’ai oublié. MAIS J’AI DÛ FAIRE UN CHOIX TU COMPRENDS ?!