Quand une saga apparaît dans les hautes herbes ou dans le paysage cinématographique, on a tendance à se dire que le 2e film sera une belle bouse. Et c’est parfois le cas d’ailleurs. Mais la vie est aussi faite de surprises. Ainsi, le cinéma nous a offert des épisodes 2 de grande qualité, des films qui nous ont donné des papillons dans le bas-ventre et une demie molle.

1. L'Empire contre-attaque

Les gentils se font massacrer et surtout, on apprend le plus grand secret de l’histoire de la saga et de la culture geek intergalactique. Vador fait de l’asthme. Mdr non c’est le daron de Luke en fait.

Source photo : Giphy

2. Retour vers le futur 2

On ne pense pas qu’il faille ajouter un paragraphe entier pour vous convaincre que ce film est une tuerie. Alors en un mot: hoverboard.

Source photo : Giphy

3. Terminator 2: le Jugement dernier

Dans le premier film, le T-800 est méchant. Mais dans le second, il devient gentil et on l’aime trop. Il nous apprend à dire « Hasta la vista baby » avec swag, il nous fait kiffer la moto et l’utilisation du fusil à pompe contre les méchants. Et même qu’à la fin on pleure.

Source photo : Giphy

4. Le Parrain 2

Coucou l’introduction de Vito qui déboîte.

5. Mad Max 2: Le Défi

Si le premier volet était un film d’auteur aussi fauché qu’inventif, le second pose les bases de ce qu’est la SF post-apocalyptique. Si Mad Max est une saga culte, c’est à cause de cette suite qui fait que l’on pardonne beaucoup de choses à Mel Gibson.

Source photo : Giphy

6. The Dark Knight

Le Joker joué par Heath Leadger permet au film d’atteindre la stratosphère de la splendeur. De la bagarre, des punchlines lourdes, un Batman qui une grosse voix, et des musiques qui font du bien.

Source photo : Giphy

7. OSS 117: Rio ne répond plus

Après avoir tué le frère d’un chinois à Stadt, le meilleur agent français combat le 5e Reich dans cet opus qui restera dans les annales de la comédie française. Sourire charmeur, compétences en tir à l’arc et art de la discrétion, Noël Flantier porte encore une fois secours à la France, et pas n’importe laquelle, la France du Général de Gaulle.

Source photo : Giphy

8. Indiana Jones et le Temple maudit

Après avoir défoncé du nazi, Indiana file en Inde pour dégommer la secte de Thugs. Oui oui, Indie a vraiment affaire à des ennemis appelés les Thugs.

Source photo : Giphy

9. Batman: le Défi

Dans ce film réalisé par Tim Burton, la chauve-souris se farcit le Pinguin, un être pas très beau mais qui bosse à la SPA, ainsi que Catwoman, une demoiselle qui aime le cuir.

Source photo : Giphy

10. Les Bronzés font du ski

Quand te reverrais-je, pays merveilleux, où ceux qui s’aiment vivent à deux. Quand te reverrais-je, pays merveilleux. Quand te reverrais-je, pays merveilleux où ceux qui s’aiment vivent à deux. Voilà ça suffit.

Source photo : Giphy

11. Aliens : Le Retour

Ellen Ripley remet le couvert pour exploser de l’Alien, mais cette fois pas de Nostromo. Et nous on aime Nostromo. Mais le film reste quand un bon survival-horror comme les aime. Et il y a un gros robot.

Source photo : Giphy

12. Monstres Academy

Après avoir suivi l’aventure de Bob Razowski, Sulli et la merveilleuse Bouh, on découvre la façon dont se sont rencontrés les deux monstres à l’université. Et comme on aime les fraternités et l’humour, c’est forcément un film qui nous a plu.

Source photo : Giphy

13. Les bidasses en folie

Parce que c’est le grand film qui a lancé et assuré la carrière des charlots, et c’est aussi une critique du service militaire et une ode à la liberté.

14. Toy Story 2

On a kiffé découvrir l’existence du poney et de la soeur de Woody. On a aussi kiffé le combat de Buzz contre Zorg. Émouvant et prenant.

Source photo : Giphy

15. Les Profs 2

Non on déconne.

Si tu penses que d’autres épisodes 2 de sagas sont d’excellentes oeuvres, fais le savoir mais il se peut fortement qu’on s’en batte les couilles. Allez, la bise.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :