Dans les films et séries y a souvent les gentils et les méchants. Les méchants veulent faire du mal aux gentils et pour ce faire ils doivent déployer des trésors d’invention. Sauf que ceux dont on parle ici ne sont pas les plus malins. Et il en va de notre devoir de dénoncer ces prétendus génie du mal. On balance.

1. Blofeld - Spectre

Blofeld est terriblement jaloux de la relation que son frère adopté James Bond entretient avec son père. Il tue ce dernier en faisant passer ça pour un accident tout en simulant sa propre mort par la même occasion. Pendant ce temps il change d’identité et fonde un réseau criminel, SPECTRE, dans le but de torturer le bien nommé James Bond. On apprend alors qu’il est à l’origine de bien des malheurs arrivés à notre 007, mais comment il pouvait savoir que James Bond allait devenir un espion et ainsi fonder SPECTRE dans le but de le torturer ? Comme dirait Zaho « c’est chelou ».

2. L'équipage du Black Pearl - Pirates des Caraïbes

L’équipage du Black Pearl ne peut plus ingurgiter la moindre bouffe depuis 10 ans mais garde à son bord tout plein de bouffe. J’ai envie de les frapper mais à la fois moi aussi je garde aussi des trucs dont je ne me sers plus (oui c’est à toi que je pense Gros Nounours).

3. La Reine - Blanche-Neige et les sept nains

L’objectif de la Reine est assez clair : tuer la fille la plus belle du royaume donc Blanche-Neige, sa belle fille qu’elle a chassé du château à la mort de son père. Pour la tuer elle se déguise en méchante sorcière et l’empoisonne avec une pomme mais au lieu de la tuer directement, la pomme va la plonger dans un profond sommeil jusqu’à la venue d’un bellâtre qui pourra la réveiller en l’embrassant. On est d’accord que ça aurait été bien plus simple de l’empoisonner directement avec la pomme ?

4. Mills - Jurassic World : Fallen Kingdom

Il organise des ventes aux enchères de dinosaures-tueurs qui rassemblent des acheteurs du monde entier dans le sous-sol de la maison de Lockwood, son patron, en espérant qu’il n’y voit que du feu. Le mec est dans le trafic de dinosaures mais il est pas foutu de se trouver un local moins risqué. Résultat, il se fait gauler.

5. Chiper - Dora l'Exploratrice

Chiper est un bon exemple d’absence totale de logique. Il ne chipe que des objets complètement inutiles et dont il se débarrasse aussitôt. Un méchant qui mériterait une bonne psychanalyse.

6. La Source - Charmed

La Source est l’entité maléfique la plus puissante des forces du mal, elle se borne à vouloir détruire les sœurs Halliwell qui sont les bonnes sorcières les plus puissantes du good side. Toute la série La Source galère à les détruire alors qu’il aurait suffit d’envoyer tous les démons d’un coup dans leur manoir pour les buter.

7. Dan - Gossip Girl

Vous pensez peut-être que Dan n’est pas si méchant mais rappelez-vous que c’est lui Gossip Girl dans la série, celui qui colporte tous les ragots sur l’élite de Manatthan. Sauf qu’en même temps il se fout aussi bien dans la merde et révèle des infos compromettantes à son sujet ou dévoile carrément avec qui sa sœur a couché pour la première fois. Sympa le frère.

8. Miss Trunchbull - Matilda

C’est la directrice de l’école de Matilda, elle déteste Matilda mais déteste aussi tous les enfants. Dans ce cas pourquoi avoir choisi cette profession ? C’est un peu comme faire boucher alors qu’on est végétarien, ça n’a aucun sens.

9. Laurel Hedare - Catwoman

Alors elle c’est pas tant ses actions qui sont bêtes (bien que) mais surtout le motif de sa méchanceté : vendre des produits de beauté qui niquent bien la peau. Bon c’est pas folichon comme acte de cruauté, mais venant d’un film qui fait boire son héroïne dans un bol de lait sous prétexte qu’elle a les attributs d’un chat ça ne nous étonne guère.

10. Jabba le Hutt - Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Il cherche à tuer Luke Skywalker, le jedi le plus puissant de l’univers mais au lieu de le crever directement il le laisse combattre dans le désert. Et devinez qui survit ? Ce brave Luke. Un peu con Jabba le Hutt.

11. Tous les méchants dans Totally Spies

Si vous êtes un fan invétéré des Totally Spies vous savez comme moi qu’à chaque fin d’épisode, en général 5mn avant la fin, elles se retrouvent inéluctablement en danger de mort. En mode elles sont ligotés au dessus d’une cuve pleine d’acide et elles descendent au fur et à mesure. Sauf qu’à ce moment le méchant se barre à chaque fois donc évidemment elles en profitent pour s’échapper (parce qu’elles sont trop fortes). Moralité : toujours regarder son ennemi mourir froidement devant ses yeux.