Hier on vous a fait voter pour l’arme de fiction la plus cool. Vous avez été nombreux à dresser votre classement, et on peut maintenant vous dévoiler un top totalement démocratique sur le sujet. EST-CE QUE VOUS ETES CHAUUUUDS ? Pardon, je ne recommencerai plus.

1. La Baguette de Sureau (Harry Potter)

Pouvoir(s) de l’arme : Lancer des sorts pour tuer, faire souffrir, faire obéir, immobiliser, exploser, se protéger, faire la vaisselle et réparer des lunettes. Est meilleure que toutes les autres baguettes de sorciers.

Le commentaire de Topito : Une baguette magique, c’est déjà du très très lourd. La baguette de sureau, c’est le niveau ultime. Harry est vraiment naze de l’avoir cassée en deux.

2. L'armure d'Iron Man

Pouvoir(s) de l’arme : Possède un champ de force individuel, contre et absorbe les attaques ennemies grâce à un rayon répulseur, lance des rayons lasers, lance des pulsions électromagnétiques pour neutraliser les équipements électroniques, permet de voler… et peut se transporter dans une petite mallette.

Le commentaire de Topito : On a tous déjà rêvé d’avoir cette petite combinaison bien sympathique, mais elle est un peu hors budget pour nous.

3. Le sabre laser (Star Wars)

Pouvoir(s) de l’arme : Découpe les objets, et les gens. Est rétractable. Émet un joli bruit dans l’air.

Le commentaire de Topito : Le sabre laser n’est ni plus ni moins qu’un sabre qui coupe beaucoup plus qu’une simple lame. C’est super pour terrasser ses ennemis, mais il faut quand même bien maîtriser son engin et faut faire gaffe à pas se couper soi-même. Mais c’est hyper classe, il faut l’avouer. Surtout en rouge.

4. Le Gant de l'Infini (Avengers)

Pouvoir(s) de l’arme : Si son possesseur réunit les 6 gemmes de l’infini, il peut manipuler l’espace, le temps, la réalité, l’esprit, la destruction, ainsi que la vie et la mort. En gros, on devient l’équivalent d’un dieu et on peut accessoirement détruire la moitié de l’humanité en claquant des doigts.

Le commentaire de Topito : C’est assurément l’arme la plus puissante de ce top, mais elle est quand même moins stylée qu’un bon vieux sabre laser qui fait « VOOOOMB » et « SPSHIIK ».

5. Mjölnir (le marteau de Thor)

Pouvoir(s) de l’arme : Augmente la force physique de son possesseur, contrôle le climat, manipule la foudre, permet de ressusciter des gens, permet de voler en le lançant et en s’y accrochant avec une lanière.

Le commentaire de Topito : Il est un peu encombrant le marteau, mais il en impose. En plus, y’a peu de risque de se le faire piquer puisque très peu de personnes peuvent le soulever.

6. Le Death Note

Pouvoir(s) de l’arme : Tuer les personnes dont on inscrit le nom sur ce carnet. On peut choisir la cause de leur mort et la manière dont elle va se dérouler. La seule condition est de connaître leur visage.

Le commentaire de Topito : Avec le Death Note, on devient l’équivalent du dieu de la mort. C’est bien, mais c’est une grosse responsabilité et ça implique de voir le vrai dieu de la mort près de soi régulièrement, et il est pas jojo. Donc stylé, mais pas trop.

7. L'Anneau unique (Le Seigneur des Anneaux)

Pouvoir(s) de l’arme : Prolonge la vie, rend invisible, permet de comprendre le langage d’autres créatures, gouverne les autres anneaux.

Le commentaire de Topito : Mouais, pas bien convaincu par l’anneau unique. Ça a plutôt l’air d’être un nid à emmerdes ce truc. On a bien fait de le détruire.

8. Le double sabre laser (Star Wars)

Pouvoir(s) de l’arme : Comme le sabre laser simple, sauf qu’il possède une lame de chaque côté du manche.

Le commentaire de Topito : C’est vous qui avez voté, donc vous faites comme vous le sentez, mais moi je le trouve bien plus cool que le sabre simple. Ça va déplaire aux puristes, mais je le dis quand même : Dark Maul a beaucoup trop la classe avec son sabre double.

9. Excalibur (Kaamelott)

Pouvoir(s) de l’arme : Elle est plus puissante que les autres épées et protège son porteur des blessures fatales. Excalibur ne révèle ses pouvoirs que dans la main de ceux qui en sont dignes, comme Arthur ou Perceval.

Le commentaire de Topito : Faut avouer que ça devait en jeter de sortir son épée qui flamboie devant les autres gars au Moyen-Âge. Ça impose le respect.

10. L'étoile de la mort (Star Wars)

Pouvoir(s) de l’arme : Tire un laser capable de détruire une planète.

Le commentaire de Topito : Bon bah c’est sûr que c’est une belle machine et que ça permet de calmer la plupart des peuples, mais il suffit d’un groupe de rebelles bien motivés pour la détruire. Et puis c’est pas hyper sympa de détruire des planètes.

11. Le lanceur de toiles (Spider-man)

Pouvoir(s) de l’arme : Lance des toiles (en même temps c’est son nom) qui permettent de s’accrocher à des surfaces pour se déplacer, mais qui peuvent aussi servir de projectile et de liens pour bloquer des ennemis.

Le commentaire de Topito : C’est bien plus stylé que les bombes à serpentins du Nouvel An.

12. Le Portal gun (Rick & Morty)

Pouvoir(s) de l’arme : Permet de créer un portail d’une dimension à une autre. Utile pour se déplacer, s’enfuir ou se débarrasser d’un ennemi en l’envoyant dans une autre dimension.

Le commentaire de Topito : On veut trop l’avoir pour visiter le monde où des pizzas vivantes assises sur des humains appellent avec un canapé pour commander un téléphone.

13. Le Criquet infernal (Men in Black)

Pouvoir(s) de l’arme : Provoque des explosions. Tient facilement dans la poche. Recul puissant.

Le commentaire de Topito : C’est très puissant, cette arme, mais quand Will Smith l’utilise, il arrête pas de tomber en arrière à cause du recul. Pas ouf.

14. Le katana Hattori Hanzo (Kill Bill)

Pouvoir(s) de l’arme : Ce katana est bien équilibré et coupe très bien.

Le commentaire de Topito : C’est la grande grande classe, mais comme tout ce qui est épée/sabre/katana, il faut quand même avoir quelques bases dans le maniement des armes blanches pour pouvoir s’en servir. Sinon ça fait joli sur la cheminée aussi.

15. Le bouclier de Captain America

Pouvoir(s) de l’arme : Est presque indestructible, absorbe les impacts et protège des radiations. Peut servir de projectile pour attaquer l’ennemi. Est très aérodynamique et revient facilement dans la main.

Le commentaire de Topito : Voilà l’arme la plus patriote de ce top. Sympa, mais un peu encombrante.

De toute façon les armes, c’est mal.