Rien n’est plus beau qu’un enfant plein de rêves qui sourit à l’avenir, confiant, naïf, sans doute mais surtout confiant. Et rien n’est plus beau que de prendre ce petit truc beau et de le broyer dans la machinerie infernale de la vie parce que ça va deux minutes la joie de vivre c’est pas comme ça qu’il marche, le monde.

1. Leur expliquer qu'ils ne sont pas assez intelligents pour devenirs astronautes

Et que même s’ils arrivaient bien à faire toutes les études qu’il faut et tout et tout, toi tu crois pas en eux, donc tu doutes que quelqu’un d’autre puisse croire en eux.

Source photo : Giphy

2. Leur faire un cours d'économie approfondie sur l'état du monde dès leur 2 ans

L’accaparement de la richesse par des minorités, la difficulté pour certains à terminer leurs fins de mois, l’idée qu’il va falloir travailler toute sa vie pour vivre sans jamais être satisfait de ce que l’on a, l’URSSAF, les impôts, la taxe carbone, tout.

3. Leur expliquer que s'ils n'ont pas 20 partout dans toutes les matières, c'est même pas la peine de chercher à avoir un bisou

« NON 16 C’EST NUL C’EST PAS SUFFISANT POUR RECEVOIR DE L’AMOUR DE LA PART DE TES PARENTS ! TU DOIS FAIRE MIEUX ! »

4. Leur demander de faire une liste de rêves et y mettre le feu en riant de manière sardonique

Marche aussi si tu l’imprimes sur du papier toilette pour bien montrer ou tu te la mets leur liste de rêves. Avant de les envoyer passer le balai dans le placard qui leur sert de chambre.

5. Les obliger à regarder BFM TV en boucle toute la journée et les interroger uniquement sur les catastrophes pour voir s'ils ont bien suivi

« Alors dis moi Théo, combien de morts dans le crash de l’avion ? Très bien… Et combien de victimes, blessés graves compris, dans l’attentat au Pakistan ? Ok, super… Maintenant plus dur : à combien sont évalués les dégâts non humains du tremblement de terre en Indonésie ? A 1000 dollars près… »

6. Ne vraiment pas leur faire de cadeaux de Noël pour peu qu'ils n'aient pas été sages

Et les priver vraiment de dessert pendant un mois. Et mettre de manière générale à exécution toutes les menaces disproportionnées et relevant de la psychopathie que tu profères quand tu es à bout.

7. Leur faire écouter exclusivement des chansons tristes pendant toute leur enfance

« SI TU CONNAIS PAS L’AIGLE NOIR PAR COEUR, TU ES PRIVÉ DE NOËL, PRIVÉ DE DESSERT ET PRIVÉ D’AMOUR ! »

Source photo : Giphy

8. Leur expliquer qu'avec maman on est resté ensemble juste parce que c'était plus simple financièrement

« Ouais parce que niveau amour… D’ailleurs, ça a été bien pratique quand t’es né, ça nous a permis de déclarer une troisième part, ça nous permettait d’être un peu plus à l’aise. »

9. "Oui, non, c'est sûr, on était emmerdé quand t'es né..."

« On peut pas dire que t’étais désiré désiré, quoi, après, bon, on a longtemps hésité, mais quand on a pris la décision d’avorter il était trop tard, on avait passé les trois mois. On a hésité à tenter le coup clandestinement, mais finalement t’es là, voilà ! »

10. Corriger leurs dessins

« BORDEL THÉO C’EST PAS COMME ÇA QU’ON DESSINE LE SOLEIL MERDE ! IL SOURIT PAS LE SOLEIL, C’EST PAS UN HUMAIN ! ET TA MAISON ELLE TIENDRAIT PAS DEBOUT DEUX MINUTES ! C’EST INSUPPORTABLE TON TRUC ! »

11. Leur expliquer la statistique sur la chance infinitésimale qu’ils ont de devenir vraiment footballeur professionnel

« Tu vois quand papa dépense tout son argent au loto sans jamais gagner ? Et bah il a quand même plus de chances de gagner que toi de devenir footballeur professionnel. Et même si tu y arrivais, tu as plus de chances de jouer pour l’équipe semi-pro de Cholet que pour le PSG. Et même si tu y arrivais, tu serais remplaçant. »

12. Leur montrer les rush d’une interview de Ronaldo pour qu’ils comprennent qu’il est sûrement con comme un balai

Marche aussi avec Nadal, hein.

13. Leur démontrer qu’ils ne seront jamais assez intelligents pour devenir des médecins assez forts pour inventer des trucs pour empêcher ceux qu’ils aiment de mourir

Et que conséquemment tu vas mourir un jour et eux aussi, tout ça parce qu’ils sont pas à la hauteur des vrais enjeux. En réalité, c’est presque de leur faute si tu vas mourir.

Source photo : Giphy

14. Leur faire comprendre que vu l'état de la planète à l'heure actuelle ils devraient certainement connaitre l'apocalypse

« A mon avis du coup, tu connaîtras jamais aucune joie, mais c’est comme tu sens si tu veux te suicider ou pas. »

15. Et leur expliquer que c'est à eux de sauver le monde

Et que sans ça tous les animaux qui disparaissent c’est de leur faute. « Tu aimes bien les girafes albinos Theo ? Et bien tu vois comme tu as mal trié l’autre jour elles sont toutes mortes mortes MORTES. »

Tu leur a bien montré c’est qui qui domine, là.