On en connaissait déjà un paquet de lois totalement débiles encore en vigueur dans le monde, et c’est pas joli joli. Toutefois, sur la question de l’alcool il y avait de quoi réunir une liste de lois à part entière et ça fait un peu flipper. Savourons donc notre droit précieux à boire des pintes pas fraîches de qualité moindre dans des bars hors de prix.

1. A Tuscaloosa, on ne peut pas faire boire un animal dans un parc public

Mais attention l’Alabama est quand même un état rationnel parce qu’il est également interdit de donner du tabac à toute sorte d’animaux.

Source photo : Giphy

2. Il est interdit d'accompagner une bière de bretzels dans le Dakota du Nord

En revanche, malgré une investigation poussée à l’extrême de mes retranchements de capacité, impossible d’en connaître la raison. Merci donc de prendre contact avec tous vos amis résidant dans le Dakota pour leur demander des explications.

3. L'Encyclopédie Britannica est interdite dans plusieurs états américains parce qu'elle livre une recette permettant de faire sa propre bière

Certes ce n’est pas une loi en tant que tel mais c’est quand même extrêmement comique quand on sait qu’on peut se procurer un 9mm au premier coin de rue sans difficulté. LOGIQUE.

4. Dans le Nebraska, impossible de vendre une bière sans sa soupe

Bon cela dit c’est plutôt sympa quand tu es amateur de soupe aux poireaux pommes de terre non ? Moi je suis pour faire valoir cette loi en France aussi, ça fera du bien pour colmater. Bon la perspective d’une cuite sans vomi devient plus compliquée mais au moins on est nourri sainement.

Source photo : Giphy

5. Dans le Colorado, chevaucher bourré un cheval t'expose aux mêmes délits que la conduite en état d'ivresse

Alors qu’entre nous si tu te fais un galop totalement torché/e sur un pur sang, a priori c’est surtout toi que tu exposes à une mort prochaine, mais heureuse.

6. En Alaska, tu as le droit de boire de l'alcool, mais pas d'être ivre

Mh. Petite contradiction, en effet. Surtout qu’ils ne rigolent pas avec ça si tu te fais choper tu es carrément arrêté/e et tu peux avoir jusqu’à un an de prison et 500 $ d’amende, sans compter le bar qui a eu le culot de te faire boire l’alcool qu’il a le droit de te vendre, il peut tout simplement perdre sa licence. Pas très malin parce que tu coup, les gens boivent comme des trous chez eux et dans les rues ce qui augmente le nombre d’agressions sexuelles, de crimes et surtout le taux d’alcoolisme. En même temps, quand on a Sarah Palin en gouverneur d’état, on peut pas s’attendre à des décisions très lumineuses.

7. Dans plusieurs de ses comtés, la Caroline du Nord a interdit les bars vendant de l'alcool

On appelle ça des « dry county », zones sèches où l’alcool ne fleurit pas. Sauf toutefois si vous avez une carte de membre d’un bar ou d’un club dans ce cas vous aurez la chance inestimable de boire du bon glouglou. Si tu veux être membre du club, pas de souci, il faut juste raquer encore une fois pour le précieux sésame.

8. Dans le Massachusetts tu dois avoir une carte avec la licence pour boire

Ça s’appelle un Liquor Identification Card et tu dois l’avoir en plus de ta pièce d’identité sans quoi tu pourras te gratter pour t’en jeter un petit. Ça coûte 25 $ pour 5 ans et c’est très pratique quand tu es de passage dans l’état et que tu veux boire avant d’en partir le plus vite possible.

9. Le whisky du Kentucky est distillé dans les comtés où la vente d'alcool est interdite

Encore une belle ironie du sort qui conjugue l’absurdité du non-sens au subjonctif plus que parfait.

10. En Utah, les serveurs de restaurants doivent se cacher derrière un rideau pour préparer un cocktail alcoolisé

Non, ce n’est pas une blague. On appelle ça le « zion curtain », il y en a un dans tous les restaurants de façon à ce que les clients ne soient pas confrontés à l’image beaucoup trop choquante de ce mélange de mixture.

Source photo : Giphy

Sur ce, je pars me bourrer la gueule sur un cheval que je vais également faire boire au parc Montsouris.

Sources :

Cracked

1001 Cocktails

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :