''Chair de poule '' est une série de livres pour adolescents écrit par R.L. Stine édités entre 1995 et 2000, et qui a bercé la jeunesse d'un bon nombre d'entre-nous. Des livres d'horreurs, qui nous ont fait avoir de l'énurésie, qui ont pour certains été adaptés en épisodes pour la série du même nom. On a flippé, on est resté suspendu aux pages, en se demandant ce qui allait se passer, même si avec le recul, on se dit que les scénar', c'était pas toujours très recherché. Qu'importe, voici 10 "Chair de poule" mémorables.

  1. La maison des morts
    Anna et Jimmy emménagent avec leurs parents dans une nouvelle maison, et Ô suspens, ils se sentent vite observés. Le village, étrangement sombre, abrite des villageois peu sympathiques. Vous faites le lien avec le titre maintenant? C'est bien.

    Source photo : noosfere
  2. Le masque hanté
    C'est l'histoire d'une petite fille, qui pour effrayer des amis, achète un masque. Sauf que... Relisez le titre.

    Source photo : booknode
  3. Le parc de l’horreur
    Une petite famille se retrouve à faire une balade dans un parc d'attraction. Sauf qu'il est tenu par des monstres. Et du coup, c'est l'horreur.

    Source photo : noosfere
  4. La fille qui criait au monstre
    Une adolescente qui aime raconter des histoires effrayantes se retrouve un jour face à un vrai monstre, qui mange des grenouilles et tout le bordel. Sauf que quand elle raconte son histoire à tout le monde, bah... on ne la croit pas.

    Source photo : gbraeme
  5. Le loup-garou des marécages
    Deux adolescents emménagent dans des bois marécageux avec leurs parents, et y croise un loup-garou. On vous avait prévenu qu'il fallait pas chercher bien loin.

    Source photo : booknode
  6. Le fantôme de la plage
    Vous pensez qu'il y a une histoire avec une plage et un fantôme? Vous êtes perspicace, c'est impressionnant.

    Source photo : blablaland
  7. La colère de la momie
    Un beetlejuice version égyptien. L'oncle Ben (rien à voir avec le riz) prévient son neveu Gabriel que si on répète 5 fois une incantation, la momie revient à la vie. Et Gabriel, comme il est un peu con-con, il répète 5 fois la dite incantation. Et forcément, ça fout la merde.

    Source photo : booknode
  8. La nuit des pantins
    Lucy est jalouse de sa soeur Caro qui épate tout le monde avec son pantin. Alors Lucy achète un pantin (enfin, c'est papa qui paye. Hélas, c'est un pantin maléfique. Et ça, c'est vraiment pas cool.

    Source photo : booknode
  9. Les épouvantails de minuit
    C'est l'histoire d'épouvantails qui s'animent à minuit. Voilà, voilà.

    Source photo : noosfere
  10. La peau du loup-garou
    Alex, amateur de photographie, vient passer des vacances chez papi-mamie. Et là-bas, tout le monde croit au loup-garou. C'est un peu flippant.

    Source photo : noosfere

Alors, ça fait peur, hein?