MindControl
Source photo : morcanbooksandfilms

Après les petites astuces pour vous simplifier la vie en cuisine, à la maison, l'été ou pour les parents, on s'est dit que les life-hacks pouvaient aussi vous concerner vous, directement. Quelles attitudes adopter pour avoir l'air sûr de soi ? Pour trouver votre place dans un groupe ? Quelles petites astuces psychologiques utiliser pour mieux décrypter ce qui se passe autour de vous ? Voilà quelques petites réponses.

  1. Le rire est révélateur des affinités dans un groupe d'amis
    Quand un groupe de gens se met à rire, vous regardez instinctivement la personne avec laquelle vous vous sentez le plus proche.
  2. Le silence est une arme trop rarement utilisée
    Si vous posez une question à quelqu'un qui ne répond que partiellement, ne dites rien. Si vous restez silencieux tout en regardant la personne, elle continuera à parler.
  3. C'est un peu niais mais le bonheur est communicatif
    Si vous vous efforcez à être heureux quand vous voyez des gens, ils réagiront positivement quand ils vous recroiseront. N'en faites pas trop non plus, il ne s'agit pas d'être faux-cul, juste enjoué.
  4. Le premier réveil est le bon (si vous le voulez)
    Quand votre réveil sonne pour la première fois, prenez l'habitude de vous asseoir immédiatement sur le bord du lit, dressez vos poings vers le ciel et hurlez votre cri de guerre (moi par exemple c'est "Que trépasse si je faiblis !" mais ça peut juste être "YEAH" ou "CAFÉÉÉ"). Attention si votre petit.e ami.e dort à côté, ça peut créer quelques tensions.
  5. Confiance > Compétence
    C'est triste à dire mais avec dans vos relations sociales et professionnelles, la confiance en soi est la clé. Tout le monde joue un rôle et ce mec en face de vous ne devrait pas vous intimider.
  6. Votre position est cruciale
    En entretien, en réunion, faites très attention à votre position et pensez surtout à ne pas vous recroqueviller. Ouvrez vos mains, vos bras, vos épaules, redressez vous. C'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand on est stressé, du coup il y a une petite technique. Si vous êtes mal à l'aise, imitez simplement le langage corporel de votre interlocuteur.
  7. Un chewing-gum vous aidera à combattre le stress
    Vous devez parler en public et vous êtes un peu stressé ? Mâcher du chewing-gum vous aidera à vous détendre (en tout cas plus que fumer une cigarette ou boire 6 cafés).
  8. Votre regard peut détourner les gens de votre chemin
    Rien à voir avec des laser ou éclairs, mais uniquement un bon moyen d'éviter les bousculades sur un trottoir. Regardez au loin en marchant, dans le vague, au dessus de l'épaule des gens arrivant en face. Votre regard leur indique où vous vous dirigez et les gens s'écarteront d'eux-même.
  9. Faites attention aux pieds des gens
    Si vous approchez d'un groupe de personnes, des collègues par exemple, regardez leur changement de posture. S'ils ne tournent que leur torse à votre arrivée (et pas leurs pieds), ils ne veulent pas de vous dans la conversation. Dans une conversation maintenant, si le torse de votre interlocuteur vous fait face mais pas ses pieds, il veut mettre un terme à votre échange.
  10. Utilisez la technique du pied dans la porte
    Si vous devez demander un service important à quelqu'un, procédez par étapes. La technique dite du "pied dans la porte" joue sur le phénomène d'engagement : demandez d'abord un tout petit service, cela augmentera considérablement les chances d'en obtenir un plus important par la suite.

On vous laisse, on va essayer de voir qui nous regarde quand on sourit.

Source : Reddit