Niveau bière, Londres ne vaut pas Dublin. Restons sérieux deux minutes. Pour autant, la capitale du Royaume-Uni sait se défendre et mettre en avant de sérieux atouts pour ravir les amateurs de ce doux breuvage à la robe aussi changeante que pétillante. Des pubs à Londres, il y a en à tous les coins de rues. Pubs, brasseries ou lieux dédiés à la bière d’ailleurs. Alors comment choisir quand on ne veut que le meilleur ? On vous a fait un plan…

1. Ubrew

Et si pour commencer, on mettait un peu les mains dans le houblon ? Cette brasserie propose donc à ses visiteurs de brasser leur propre bière. Bien sûr, inutile d’y connaître quoi que ce soit en brassage de bière, car ici, les experts s’occupent de tout !

2. BrewDog

Il y a plusieurs adresses à Londres. On peut trouver des brasseries BrewDog à Soho ou encore à Camden et on est sûr de ne pas se tromper. Un bar, des tireuses alignées contre le mur et la possibilité de goûter aux bières avant de commander. Le paradis des IPA mais pas seulement. Et en plus, ils servent aussi à manger !

3. The Italian Job

Voici ni plus ni moins la première brasserie artisanale italienne du Royaume-Uni. La sélection est généreuse et les bières goutteuses à souhait. Parfait pour savourer le savoir-faire de nos amis italiens quand on est à Londres et ainsi comparer avec les breuvages locaux.

4. The Cock Tavern

Un pub plutôt modeste au nom osé, qui propose de nombreuses bières artisanales avec notamment celles de la microbrasserie Howling Hops. Les vrais savent.

View this post on Instagram

#312 ??? The Cock Tavern

A post shared by Petrisor Dobrica?? (@_______p_y_t_______) on

5. The Euston Tap

En anglais, tap signifie robinet. Et ici, des robinets, il y en a un paquet. 27 pour être précis, pour 27 bières en provenance du monde entier. Et en plus, le bâtiment est plutôt insolite (pour un pub).

6. The Southampton Arms

Parce qu’il est important de consommer local, un petit tour dans ce pub s’impose. Lui, sa spécialité, ce sont les bières (et les cidres) de petits producteurs indépendants. L’ambiance est authentique, on peut aussi manger et c’est parfait ainsi !

7. Mother Kelly's

Situé au 251 Paradise Row, à Bethnal Green, cet établissement est en effet un véritable paradis pour les amoureux de la binouze. Ici, le nombre de bières est assez hallucinant et il est possible d’en déguster en provenance de partout dans le monde. Dépaysant !

8. The Arbitrager

Si vous cherchez à boire de la bière londonienne, c’est ici qu’il faut aller. C’est petit et ça ne paye pas de mine mais au moins, vous êtes assuré de consommer local. De la bière de Londres, du gin de Londres et de la bouffe de Londres !

10. Brewhouse & Kitchen

Basée à Islington, cette brasserie qui fait aussi restaurant, régale ses clients avec son lot de bières mais aussi grâce à des spécialités qui ne font pas qu’éponger, mais mettent carrément tous les sens en alerte.

Et n’oubliez pas : drink with moderation !