Il nous est tous arrivé de scotcher pendant des heures devant les fonds d’écran Windows, en se demandant pourquoi on se bousillait les yeux devant notre écran, alors qu’on pourrait oxygéner nos pupilles avec ces merveilles du bout du monde. Windows: notre petite fenêtre quotidienne sur la planète.

1. Sonoma en Californie

A moins d’être addict à Linux, ou intoxiqué aux produits Apple, cette petite colline verdoyante est gravée à jamais sur notre rétine, à force de la voir s’afficher sur le bureau de notre PC. Cette photo que les vrais geeks ont surnommée Bliss, a été prise en 1996 en Californie dans la vallée de Sonoma, au nord de San Francisco. Depuis, le lieu ne ressemble plus vraiment au fond d’écran Windows et serait envahi de plans de vignes, qui ont bien failli cramer en octobre dernier lors d’incendies qui ont ravagé la région.

2. Les îles Antigua dans les Caraïbes

Oui, on parle bien de celle avec le voilier à gauche de l’écran qui nous narguait à longueur de journée, pendant que l’on trimait comme un damné sur notre ordi en rêvant de nos prochaines vacances à Berck plage. Vous vous en doutez, cette photo n’a pas été prise dans le Pas-de-calais sur la côte d’Opale, mais bien dans les Caraïbes, près d’Antigua au nord de la Guadeloupe. A moins que ce ne soit du côté des îles Caïmans.

Crédits photo : Windows XP

3. Le désert de Sossusvlei en Namibie

Ce célèbre fond d’écran ressemblerait beaucoup au parc de Namib Naukluft situé en Namibie et plus particulièrement dans le désert de sel et d’argile appelé Sossusvlei. Ce dernier a la particularité d’accueillir les dunes parmi les plus hautes du monde, certaines pouvant atteindre les 375 mètres au-dessus du niveau de la mer, ou plutôt ici, de l’océan Atlantique que l’ont trouve à quelques kilomètres seulement. Les plus observateurs auront noté que la photo utilisée comme wallpaper pour Windows a été photoshopée, la lune apparaissant à l’envers.

Sossusvlei Namibia. #sossusvlei #sossusvleidunes #namibia #africa#namibie

A post shared by Han Veldhuis (@hanveldhuis22) on

4. Antelope Canyon en Arizona

On s’est tous perdus des heures dans la contemplation hypnotique de ces formes arrondies en se disant… en se disant rien du tout en fait, le cerveau switché en mode veille. Même si ça ressemble au Grand Canyon, cette photo a été prise à l’Upper Antelope Canyon, à environ 3 heures de route. Le lieu se trouve dans une réserve Navajo (non elle n’est pas rempli de descendants de Roger Hanin) et aurait été découvert en 1931 par une fillette à la recherche de ses moutons égarés. Jolie trouvaille.

https://www.instagram.com/p/BSWgUC2jXDO/?hl=fr&tagged=windowsbackground

5. Le Lac de Pontet en France

Vous connaissez forcément ce fond d’écran, si votre pc tourne sous windows 10. La bonne nouvelle, c’est que la photo a été prise en France et plus précisément au Lac du Pontet, près de la commune de Villar-d’Arène et du Parc des écrins. Il semblerait d’ailleurs que ce soit le seul paysage français repris par Microsoft pour habiller son OS.

#lake #lovemyhome #lacdupontet #sobeautifull

A post shared by Fabien Ecarnot (@fabien.ecarnot) on

6. Burlington au Canada

Allez savoir pourquoi, ce fond d’écran a déclenché des débats passionnés sur le lieu d’origine de la photo. A tel point qu’un journaliste du magazine Vanity Fair (sûrement un stagiaire), a enquêté pendant près d’un an pour en retrouver la trace. Une quête qui l’a mené jusqu’à la ville de Burlington dans l’Ontario au Canada. Voilà, voilà…

Crédits photo : Windows XP

7. Les rizières de Longji en Chine

Direction le sud de la Chine et les rizières en terrasses de Longji, qui veut dire en chinois « colonne vertébrale de dragon ». Le nom ferait référence aux différents plateaux de rizières (les vertèbres) alors que la montagne serait logiquement la colonne. La région est également connue pour ses ethnies colorées Zhuang et Yao qui ont largement contribué à la réalisation de ces terrasses qui a débuté au 13è siècle pour s’achever au début du 20è. Tout ça pour se retrouver en fond d’écran des utilisateurs de PC.

8. Stonehenge en Angleterre

Ce fond d’écran est apparu en même temps que Windows 7, ce qui ne laisse pas forcément que des bons souvenirs. Beaucoup auront reconnu le site de Stonehenge inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui attire près d’1 million de visiteurs chaque année. Un monument monolithique qui daterait d’environ -2800 avant J.-C, même si la présence humaine sur les lieux est avérée depuis -8800 de notre ère. Quant à savoir précisément à quoi servait le site, on parle de processions, de cérémonies funéraires, quand d’autres avancent que Stonehenge aurait été érigé par Merlin l’enchanteur, qui aurait fait voler des pierres par dessus l’océan pour bâtir l’édifice. Ca se tient.

9. Le Mont Rainier dans l’État de Washington

En regardant cette montagne qui se détache sur un fond rosé (bien frais), et éclairée par une lune pleine, on s’est tous dit que ça devait cailler sévère dans le coin et qu’on était quand même pas mal bien au chaud devant notre écran. Quat à la photo, elle a été prise au Mont Rainier dans l’État de Washington. Ce dernier est notamment réputé pour ses 25 grands glaciers, terrains de jeu de nombreux trekkeurs.

Crédits photo : Windows XP

10. Wharariki Beach en Nouvelle-Zélande

La photo aurait été prise en Nouvelle-Zélande et plus exactement à Wharariki Beach sur l’île du sud. Si vous en avez marre de scotcher devant le fond d’écran de votre PC, sachez que l’endroit offre des ballades magiques, que soit pour ses dunes de sable blanc, ses grottes creusées dans la falaise par l’océan, ou sa faune locale, que ce soit les colonies de phoques ou de surfers… Par contre, la joggeuse n’est pas garantie pendant la visite.

#whararikibeach #ilovenelsontasman #ig_nz #ig_newzealand #tourism_NZ #kiwipics #bestof_nz

A post shared by Ellie Mundy (@capturedby_ellie) on

Vous aussi vous êtes fan de Wallpapers papiers peints?

Source : Wikipedia