Pour épater à la rentrée, découvrez comment être un génie du raccourci clavier grâce au HP Pavilion x2.

Top partenaire [?]

Vous en avez besoin TOUS LES JOURS, vous les oubliez CONSTAMMENT, et alors on s'est dit qu'on allait vous aider. Et puis on sait aussi que vos parents vont sur Topito et qu'il faut aider nos anciens. Alors des caractères spéciaux aux changements d'onglet, voici plein de raccourcis Windows bien pratiques :

  1. D'abord les basiques
    Tout le monde doit les connaître, mais on ne sait jamais...

    • Ctrl+C : copier
    • Ctrl+V : coller
    • Ctrl+X : couper
    • Ctrl+Z : annuler une action
    • Ctrl+Y : répéter une action
    • Ctrl+F : rechercher
    giphy
  2. Ensuite, on a les caractères spéciaux
    Vous savez, quand vous cherchez "c cédille majuscule" pour le copier dans Google parce que vous ne vous souvenez jamais du code.

    • Alt+ 212 : È
    • Alt+ 144 : É
    • Alt+ 210 : Ê
    • Alt+ 128 : Ç
    • Alt+ 174 : «
    • Alt+ 175 : »
    2
  3. Shift + Suppr - supprimer définitivement un fichier
    Au lieu de le glisser péniblement jusqu'à la corbeille puis de vider la corbeille, autant l'éradiquer dès le début. Attention, ne le montrez jamais à votre mère qui risque de vous appeler en panique après avoir supprimé par mégarde "toutes les photos de vacances en Grèce mon dieu c'est un désastre".

    1
  4. Shift + Ctrl + T - réouvrir l'onglet que vous veniez de fermer
    Celui-ci est vachement pratique, surtout quand vous regardez des photos de lamantins au bureau et que votre boss arrive. Un petit "Ctrl+W" pour se mettre à l'abri suivi d'un malin "Shift+Ctrl+T" quand le danger est parti.

    grinning
  5. Win + L - verrouiller Windows
    L'avantage des usagers Windows, c'est qu'ils peuvent verrouiller leur ordinateur d'une seule main (ou avec les deux mains si vous n'êtes pas souple).

    3
  6. Win + D - réduire toutes vos fenêtres
    On vous connait : votre bureau Windows est impeccablement rangé dans plein de petits dossiers classés par ordre alphabétique ou par code couleur. Et dans votre organisation totale, vous avez souvent besoin d'y accéder, à ce bureau. Un simple petit "Win + D" réduira toutes vos fenêtres, vous donnant un accès immédiat au bureau. Presque trop facile. (Et si vous rappuyez sur Win+D les fenêtres reviennent, c'est magique.)

    4
  7. Ctrl + Shift + V - coller un texte sans mise en forme du tout
    Très très très pratique quand on veut copier du texte de Wikipédia dans un devoir et le coller sans qu'apparaisse du gras, des sauts de ligne ou de la couleur. Il suffit d'ajouter un petit Shift au milieu de votre Ctrl+V. (On déconne, ne soyez pas cons, ne trichez pas.)

    5
  8. Ctrl + Entrée - envoyer un mail sur une messagerie (Gmail, Facebook, ...)
    Vous allez vous dire que c'est un coup à faire des conneries, à envoyer un mail à la mauvaise personne (c'est grave) ou avec des fautes d'orthographe (c'est pire), mais imaginez un peu le gain de temps.

    6
  9. Ctrl + L - sélectionner la barre d'adresse
    Imaginez vous êtes en train de lire ce top et vous vous faites un peu chier, ou bien vous le trouvez tellement bien que vous voulez allez le dire sur Facebook. Vous allez prendre votre souris et allez cliquer sur la barre d'adresse, ou bien vous allez fermer l'onglet et en ouvrir un nouveau. Tout cela prend du temps, alors qu'un simple Ctrl+L vous envoie directement dans la barre d'adresse. C'est zinzin, on sait.

    7
  10. (bonus) Alt+F4 - Obtenir gratuitement Windows Premium Gold
    Mais ça c'est un secret.

    10

Alors maintenant vous allez faire "Ctrl+D" pour garder cet article bien au chaud et y retourner dès que vous en avez besoin.

Alors, vous avez appris des trucs ? Pour gagner encore plus de temps et être le boss de la rentrée, vous pouvez également compter sur le HP Pavilion x2 équipé de Windows 10 !