On remercie Donald Trump pour nous livrer chaque jour les plus belles pépites sorties de son sac et nous permettre ainsi d’écrire des tops. On lui doit à ce jour 75 % des contenus de notre site. Dernière frasque, vanter les relations entre Etats-unis et Italie remontant à la Rome antique. Une belle analyse historique. L’homme est bon. L’homme est pur. L’homme est juste.

1. Leçon 1, L'Antiquité : Les Etats-unis partagent une histoire commune avec l'Italie remontant à la Rome antique

La traductrice simule à peine la mort intérieur.

En revanche, sur l’histoire de Mozzarella, tout le monde a craqué. Même si ça ne nous aurait pas surpris.

2. Leçon 2, les Amérindiens : ils s'appellent tous "Pocahontas"

En effet, c’est ainsi que Trump a nommé Elizabeth Warren, opposante démocrate qui revendique ses origines indiennes. Si Trump connaît bien ses classique de Disney, il semblerait qu’il soit moins doué pour l’histoire. J’en connais un qui n’a pas passé la classe de CM1 !

3. Leçon 3, l'aviation : les aéroports ont vachement aidé pour la guerre d'Indépendance

C’est ce qu’il a déclaré concernant donc la guerre qui a eu lieu entre 1775 et 1783. Alors que le premier vol motorisé n’a eu lieu qu’en 1903 avec les frères Wright.

4. Leçon 4 , le débarquement : les Kurdes ont manqué de solidarité avec les Américains lors du débarquement en Normandie

Une bonne excuse pour ne pas les soutenir à l’heure actuelle. Bon c’est vrai qu’il n’y a aucun lien possible à établir entre la situation des Kurdes actuellement et le débarquement de la Seconde Guerre Mondiale, mais bon. Les liens ça se crée.

5. Leçon 5, le terrorisme : il y a eu un attentat en Suède le 19 février 2017

Comme l’a tweeté le président pour étayer sa thèse de la montée du terrorisme (et argumenter sa politique anti-immigration), la Suède aurait été victime la veille de son tweet d’un terrible attentat. En fait, il avait juste regardé la veille un documentaire sur Fox News parlant des migrants en Suède. Ça lui a suffi. Cela dit, il a raison. C’est un peu comme si on regardait les Marseillais un mardi soir et que le lendemain on s’effrayait que le sud de la France soit devenu totalement demeuré.

6. Leçon 6, la victoire : c'est lui qui a remporté le plus de voix au collège électoral depuis Reagan

Oui OK, une journaliste le corrige en direct quand il livre cette info pour lui rappeler que Barack Obama et Bush ont obtenu plus de voix que lui. Ce à quoi l’homme politique répond qu’on lui a juste donné cette info. Mais de toute façon c’était quand même une bonne victoire.

7. Leçon 7, la Syrie : Les Etats-Unis ont balancé 59 missiles en Irak

C’est bien beau de dire fièrement au président chinois en 2017 qu’on a balancé des missiles en Irak. C’est moins beau de se gourer de pays alors que c’est la Syrie qu’on vient de bombarder.

8. Leçon 8, l'Europe : la Belgique est une très belle ville

Et on emmerde tout ceux qui diront le contraire bordel !!!!

9. Leçon 9, l'Afrique : la Nambie a un bon système de santé

Assez embêtant quand on s’adresse à un ensemble de dirigeants africains à l’Assemblée des Nations Unies, de se gourer sur le nom du pays dont on parle. En l’occurrence, la Namibie.

10. Leçon 10, environnement : le réchauffement climatique c'est de la connerie

La preuve, en hiver il fait froid !

Hâte qu’il fasse sa reconversion en prof d’université.

Source : CNN, Daily Mail, CNews, Les Inrocks, RTBF