Imagine si les jours de la semaine étaient des héros de fiction : Lundi serait évidemment le pire personnage de série et samedi serait le personnage à qui on dirait pas non, le plus stylé de tous. Chaque journée a une personnalité bien à elle et certains jours sont plus favorisés que d’autres, simplement à cause de leur place dans la semaine. Si on était dans un lycée américain, jeudi vendredi et samedi seraient les sportifs beaux-gosses alors que lundi mangerait seul à la cantine.

1. Lundi - Ramsay Bolton (Game of Thrones)

Le lundi est fourbe, cruel et sans pitié ; tout comme Ramsay Bolton dans Game of Thrones. Tu as beau pleurer et supplier, tu sais qu’il t’attend au tournant du week-end et que tu vas devoir subir ce moment terrible. Même si tu as l’habitude, tu appréhendes toujours autant sa venue : c’est une personne toxique que tu es obligé de supporter. Comme tu n’apprends jamais de tes erreurs, tu n’es (une fois encore) pas préparé pour affronter cette journée. Les paupières lourdes et les cheveux en bataille, tu n’es plus que l’ombre de toi-même et le lundi te laissera un gout amer et un bon choc post-traumatique.

Source photo : Giphy

2. Mardi - Patrick Jane (Mentalist)

Le mardi est un jour sympathique, tout comme Patrick Jane. Il se met sérieusement au travail et peut être très efficace mais il reste un peu flemmard et s’autorise une petite sieste tranquillou quand personne ne regarde. Si quelqu’un propose d’aller boire un verre après le travail, il fait semblant d’hésiter mais finit toujours par craquer. Mardi, c’est ton pote sympa mais raisonnable, celui qui sera toujours là pour toi.

Source photo : Giphy

3. Mercredi - Loïs (Malcolm)

Mercredi, c’est la journée des enfants et même si tu n’as aucun lardon dans ton entourage, ta journée sera forcément influencée par ces derniers. Tout comme Loïs, mercredi est saoulé par les cris d’enfants et surmené par tout ce qu’il y a à faire. Tu dois ranger ton appart car tu n’as rien foutu du week-end mais tu dois aussi travailler parce que faut pas déconner, on n’est qu’au milieu de la semaine. Mercredi, comme Loïs, est un peu chiant mais malheureusement indispensable.

Source photo : Giphy

4. Jeudi - Barney Stinson (How I Met Your Mother)

Jeudi en lui-même n’est pas très intéressant, c’est pourquoi on va parler plus spécifiquement de jeudi soir. Toujours chaud pour aller boire un petit verre en terrasse ou pour un bon barbecue (ou une bonne raclette selon la saison), jeudi soir est le pote cool qui s’en fout de tout. Comme Barney, il est supposé travailler le lendemain et a passé sa journée au bureau mais rien ne peut l’atteindre, il est prêt pour faire la fête.

Source photo : Giphy

5. Vendredi - Dustin Henderson (Stranger Things)

Comme Dustin, le vendredi s’en prend plein la gueule. Il doit assumer le mal de crane du jeudi soir tout en travaillant mais aussi se préparer à un potentielle soirée à venir. Il est un peu fatigué mais reste déterminé et de bonne humeur pour affronter la dernière journée. Plus que tout, il est soulagé car le week-end arrive enfin, il va pouvoir terminer sa mission et se reposer pépouze, un verre à la main.

Source photo : Giphy

6. Samedi - Serena van der Woodsen (Gossip Girl)

Serena est la meuf cool et aimée de tous sans même s’en rendre compte. Elle ne se prend pas la tête, enchaîne les brunchs et les soirées et se balade dans la ville pour faire du shopping. Serena est samedi, le jour préféré de tous (sauf ceux qui travaillent le samedi, on pense à vous). Samedi peut te jouer des tours et t’entraîner dans des situations improbables mais tu t’en fiches parce que, de toute façon, c’est dimanche qui trinque derrière.

Source photo : Giphy

7. Dimanche - Joey Tribbiani (Friends)

Dimanche, c’est le jour où on ne fait rien. Dimanche est fatigué de la soirée de la veille et traîne en pyjama toute la journée. Il mange de la pizza en regardant la télé et refuse de participer à toute activité dite « intellectuelle » car il a beaucoup trop la flemme. Dimanche, c’est ce bon Joey qui n’en fout pas une et déprime un peu par moment en pensant au lundi qui se rapproche inévitablement.

Source photo : Giphy

8. Vendredi 13 - Fiona Gallagher (Shameless)

Fiona n’a jamais de chance, c’est un vendredi 13 ambulant. Elle ne demande rien à personne, elle fait de son mieux pour que tout le monde reste en vie mais il finit toujours par lui arriver une merde. Pourquoi ? Parce que la vie est une chienne, tout simplement.

Source photo : Giphy

9. Dimanche férié - Arturo Román (La casa de papel)

Il n’existe rien au monde qui représente mieux le seum qu’un dimanche férié, sauf peut-être Arturo Román. Il ne sert à rien, il te donne envie d’insulter des mamans et de manger un parpaing mais tu ne peux rien faire contre lui. Il est là, il fait pitié et tu enrages en pensant à tout le potentiel qu’il aurait pu avoir.

Source photo : Giphy

10. Premier mercredi du mois - Janice (Friends)

Après une étude très poussée sur la nuisance sonore, le bruit strident provoqué par l’alarme du premier mercredi du mois est classé au même rang de nocivité que la voix (et le rire) de Janice. En entendant ce son terrible, tu comprends immédiatement à qui tu as affaire et tu sais pertinemment que tu ne peux pas y échapper. Il va falloir que tu prennes sur toi, jusqu’à ce que ça se termine.

Source photo : Giphy

Si tu aimes les séries (on prend pas trop de risque encore une fois), on a tout plien de quiz bien marrants pour te faire perdre du temps. Tu peux découvrir quelle série Netflix tu es et te tester pour savoir si tu es un vrai fan de Friends.