Dans la vie de tous les jours, on est plutôt à cheval sur l’hygiène, surtout en ce qui concerne notre vie amoureuse/sexuelle. On ne va pas être attiré par des gros crados pas lavés depuis 3 jours alors qu’ils ont tout ce qu’il faut chez eux pour le faire. Mais, bizarrement, quand c’est un personnage de série qui respire la crasse à des kilomètres, là on s’en fout. Comme si le fait d’être à l’écran rendait son manque d’hygiène pas si dérangeant que ça.

1. Daryl (The Walking Dead)

Quand on découvre Daryl dans la série, il est déjà pas bien propre, mais plus les saisons défilent, et plus ils ressemble à un mec qu’on aurait laissé moisir dans une cave pendant 1 an. Pourtant, au fil des épisodes, la cote de Daryl auprès des femmes a explosé alors qu’elles ne le toucheraient même pas avec un bâton dans la réalité. Gros mystère pour nous, les hommes, qui hésitons sérieusement à arrêter la douche maintenant.

2. Jon Snow (Game of Thrones)

Beau gosse parmi les beaux gosses, Jon Snow fait quand même partie des gens crados de Game of Thrones. Il passe son temps à traîner d’un côté où de l’autre de son grand mur, et on dirait bien qu’il n’y a aucune douche, que ce soit dans la Garde de Nuit ou chez les sauvageons. Ça ne semble pas gêner les spectatrices et spectateurs qui lui auraient bien fait rompre son serment (SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE).

3. Fiona (Shameless US)

Peu de mecs sont restés indifférents face au personnage de Fiona, et peu lui diraient non, alors que, quand on y pense, elle fait probablement partie de la famille la plus cracra de Chicago. Mais que voulez-vous, les personnages rebelles qui prennent les choses en main et qui boivent des bières au petit déj’, ça nous fait chavirer.

4. Jesse Pinkman (Breaking Bad)

« Tiens, je me ferais bien un junkie qui cuisine de la meth dans son labo ». Personne n’a jamais dit ça, jusqu’à l’arrivée de Breaking Bad et de Jesse. Il est d’ailleurs devenu encore plus séduisant après avoir passé des semaines enfermé dans un trou, ce qui reste un mystère pour toute la recherche scientifique sur les lois de l’attraction.

5. Kate Austen (Lost)

Pas facile de garder une hygiène irréprochable quand on se retrouve coincé sur une île déserte (pas si déserte que ça, c’est vrai). Il n’empêche que Kate Austen a été un fantasme pour beaucoup, et le restera pour ceux qui auront le courage de se retaper toutes les saisons de Lost. Le débardeur gorgé de transpiration, ça fait toujours son petit effet.

6. Octavia Blake (The 100)

Oui, peut-être qu’à force de survivre dans des conditions déplorables, Octavia aurait besoin d’un bon shampoing et peut-être même d’un petit brossage sous les ongles, mais il n’empêche qu’elle est quand même vachement séduisante et qu’on l’inviterait bien à partager une petite salade d’accueil au Buffalo Grill.

7. Geralt De Riv (The Witcher)

Des gros pecs et une habileté supérieure au combat permettent-ils de faire oublier des cheveux gras et une couche épaisse de salissure sur la totalité du corps ? La réponse est oui, chers internautes, alors si vous voulez arrêter de vous laver, allez prendre des cours de combat à l’épée. Ou vivez dans une série, ça sera encore mieux.

8. Skade (Last Kingdom)

Comment rester insensible au charme sauvage de cette sorcière qui boit du sang comme on boit de l’eau, qui parcourt l’Angleterre sans prendre un seul bain et qui semble n’avoir jamais vu un bout de savon de sa vie ? Nous on ne sait pas en tout cas, parce qu’on est complètement chaud pour l’inviter à prendre un mojito en terrasse.

9. Thomas Shelby (Peaky Blinders)

Dans la catégorie « odeur de tabac froid », voici Tommy Shelby, le mec qui fume comme un pompier et doit sentir comme un vieux bar PMU pas aéré depuis des semaines. Mais comme ses effluves infectes ne passent pas à travers l’écran, c’est son charisme qui l’emporte.

10. Rick Sanchez (Rick and Morty)

Oui oui, figurez-vous qu’au sein de la rédac, il y a au moins une personne attirée par ce bon vieux Rick qui rote et bave de la bière à tout bout de champ. Peut-être que sa blouse blanche et son intelligence sans limite y sont pour quelque chose. Il y en a parmi vous qui ressentent ce puissant désir sexuel ?

11. (Bonus) Ils auraient pu figurer dans ce top...

Lip (Shameless US)

Ygrid (Game of Thrones)

Prairie (The OA)

Uhtred de Bebbanburg (Last Kingdom)

Nairobi (La Casa de Papel)

Derek / Scott (Teen Wolf)

Ragnar Lothbrok (Vikings)

Kevin Garvey (The Leftovers)

Finn Jones (Iron First)

Et vous, quels sont les personnages crados qui vous attirent ?

Après, n’oubliez pas qu’on n’a pas besoin de laver nos fringues tous les jours, qu’il y a plein de bonnes raisons de ne pas se laver tous les jours, et qu’une bonne cure de sébum peut vous faire le plus grand bien. Mais n’abusez pas quand même.