En vieillissant, tu deviens chiant, mais pas aussi chiant que tes potes organisés. Les gens organisés sont super relou : ils sont incapables d’improviser, ils ne sont jamais dispo et (le pire du pire), ils veulent absolument que tu deviennes comme eux. Pourtant, toi, tu adores profiter de la vie. Tu ne fais rien de la journée, tu fais tout au dernier moment et quand tes amis te proposent un verre au dernier moment, tu n’hésites même pas une seconde. Tu es l’ami dont tout le monde rêve, n’en déplaise aux rageux collés à leur emploi du temps.

1. Impossible de faire un truc au dernier moment

« Hey, ça te dit un petit verre ce soir ? ». C’est la question qui fâche, celle que tu n’oses même plus poser à ton pote organisé car tu connais déjà sa réponse : « Mhhh ce soir c’est chaud, j’ai déjà des trucs de prévu. On peut plutôt se voir le 12 février ? ». Peu importe qu’on soit le 11 mai ou le 26 août, ce sera toujours le 12 février.

2. Leurs soirées sont beaucoup trop relou

Quand ton pote organisé ORGANISE une soirée, il le fait dans les règles de l’art. Déjà, tu reçois l’invitation minimum un mois à l’avance et tu as intérêt à répondre rapidement sur le groupe Facebook. Chacun doit apporter quelque chose de très précis et arriver à 20h, pas avant et pas après. Les voisins sont prévenus, tu as un gobelet avec ton prénom inscrit au marqueur et tes chaussures sont soigneusement rangées à l’entrée. Tu as l’impression d’être vieux et la spontanéité te manque tant…

Source photo : Giphy

3. Ils disent "j'te préviens, c'est le bordel" alors que tout est rangé

Quand tu entres chez ta pote organisée, elle te dit comme tout le monde « fais pas gaffe au bordel ». Quand tu entres, tout est rangé et tu penses avec honte à ton propre domicile avec ta vaisselle sale et tes vêtements qui traînent par terre. Tu as envie de hurler « Pourquoi ne pas assumer que c’est rangé chez toi, hein ?? ». Il veulent nous faire culpabiliser, tout simplement.

4. Ils proposent toujours des activités super chiantes

« Hey, j’ai une Wonderbox qui périme bientôt, ça te dit un petit week-end bien-être et randonnée en Corrèze ? ». Alors non, et ne m’adresse plus jamais la parole. Les gens organisés ont toujours des activités super chiantes à proposer pour rentabiliser leur temps libre. Pensent-ils vraiment qu’on a envie de passer nos week-end avec eux alors qu’on pourrait en profiter pour glander un maximum et dormir pendant des heures ? C’est une question qui reste en suspens.

5. Ils ont des listes partout

Les gens organisés font des listes, des tonnes de listes. Chez eux, il y a des Post-It partout et l’appli Notes de leur téléphone agonise lentement. En vérité, c’est parce que leur cerveau bouillonne de nouvelles idées et de choses à retenir, c’est donc plus simple de les écrire pour ne rien oublier. Ton pote organisé fait des listes pour tout et n’importe quoi et quand il effectue une action de sa liste, il coche joliment la petite case à côté (ou gribouille comme un porc le papier, ça dépend des gens).

Source photo : Giphy

6. Ils font VRAIMENT ce qu'il y a dans leur To-Do list

Aujourd’hui, c’est samedi et tu as prévu de faire trois trucs avant la fin de la journée : prendre une douche, faire la vaisselle et racheter des bières. À 18h, tu es toujours dans ton lit et tu regardes des vidéos de dégustation de kebab. Pendant ce temps, ton pote organisé a avancé sur son mémoire, fait les courses au marché du coin, rangé son garage en triant ses outils par ordre alphabétique, lu 5 fois la bible et sauvé une centaine d’enfants de la famine.

7. Il ne faut rien changer de place chez eux

Tout comme dans l’appartement de Monica dans Friends, il est hors de question de changer quoi que ce soit de place dans le domicile de ton pote organisé. Tu regardes un bouquin dans la bibliothèque ? N’imagine pas le reposer sur une pile au hasard. Il y a une place pour chaque chose et chaque chose est à sa place. Tu respectes bien sûr, mais qu’est-ce que ça t’emmerde.

Source photo : Giphy

8. Ils se souviennent toujours de tout

Comme tout le monde, tu ne notes jamais rien et tu finis pas oublier de nombreux événements importants comme les anniversaires de tes potes ou ton oral de bac. Ton pote organisé, lui, est très attentif et se souvient même de la couleur des fringues que tu avais mis la dernière fois que tu l’as vu, le 12 février. Résultat, tu te sens mal car il te pose plein de questions sur ta vie alors que tu as failli oublier son prénom.

9. Ils ne savent pas improviser

Avec ta bande de potes, vous avez décidé de partir en vacances sur un coup de tête. Itinéraire choisi au hasard, trouver au jour le jour un endroit où dormir, autant de choses auxquelles ton amie organisée n’était pas préparée. Alors, c’est la panique. Ta pote te pose mille questions et te fusille du regard quand tu lui proposes de se détendre et de prendre la vie comme elle vient. Cette pote est le type de vacancier qui préfère les séjours organisés avec visite du musée et hôtel avec buffet à volonté, clairement une personne insupportable en vacances.

Source photo : Giphy

10. Ils veulent que tu deviennes comme eux

S’il y a bien une chose vraiment insupportable, c’est quand les gens organisés essaient de te convertir à leur mode de vie. « Mais tu sais, il suffit de te créer un emploi du temps et d’estimer le temps nécessaire pour chaque tâche, après ça devient un automatisme ! » Comment expliquer à ce pote insupportable que devenir comme lui est la plus grosse de tes angoisses et que tu veux juste rester une larve toute ta vie ? Tu aimes ne rien faire, tu adores faire les choses au dernier moment et non, tu ne veux pas de cette petite semaine de vacances dans l’Aveyron.

Toi aussi tu as un pote trop organisé ? N’oublie pas de ne jamais l’inviter à l’apéro sous peine d’entendre des conseils non désirés sur le rangement de ton salon.