Quand tu joues à un jeu il t’arrive souvent de kiffer ta race, de pratiquer le ragequit, voire de te faire bien bien chier. Par contre il arrive parfois que devant certaines merveilles vidéo ludiques, tu parviennes à lâcher une larme, voir un torrent de sanglots. Attention on spoile sévèrement la fin des jeux alors soyez vigilants.

1. The Last of Us

Le monde lui a tout pris. Alors il choisit de tout lui prendre. Meilleure fin de jeu du monde entier et plus si affinités.

2. The Walking Dead

Déjà tout au long du jeu tu t’attaches aux gens que tu croises, sauf que tous ceux-là finissent par mourir, et salement en plus. Le tacle à la gorge final intervient lors de la scène où tu es enfermé avec la petite Clémentine, tu sais que tu vas mourir, mais tu dois rester avec elle jusqu’à ta mort pour la soutenir.

3. Brothers : A Tale of Two Sons

Deux frères partent dans une aventure fantastique pour trouver l’eau de l’Arbre de Vie afin de soigner leur père malade. Le pire arrive avec la fin, ils réussissent à le guérir mais le grand frère meurt en se sacrifiant. Je pense que je mettrais cette scène à mon mariage pour plomber l’ambiance.

4. Life is Strange

Dans le même style que The Walking Dead, Life is Strange est un enchaînement de trucs tristes qui te mettent en dépression. Et tu auras beau remonter le temps pour changer les choses, ça ne marchera pas. Le pire moment reste quand même celui où tu laisses Chloé se faire tuer. Au calme avec tes larmes.

5. Mother 3

Sa sortie mondiale n’a pas fait grand bruit et Nintendo n’en a pas trop parlé. Maintenant on sait pourquoi: le jeu est putain de triste. Dès le début la mère de Lucas meurt. Et à la fin, tu penses la retrouver mais tu sautes dans le vide. Allez sois heureux maintenant.

6. Shadow of the Colossus

Pour sauver une vierge nommée Mono, tu dois tuer 16 Titans. Tu te dis que tu joues un bon gars qui est sûrement un héros, voire un anti-héros. Mais non, à la fin tu te rends compte que tu as mené le monde à sa perte, rien que ça.

7. To the Moon

C’est l’histoire d’un docteur qui veut réaliser le souhait d’un vieil homme mourant, celui d’aller sur la Lune. Du coup on part sur un jeu qui n’est qu’amour, mort et souvenirs déchirants. A la fin tu pleures.

8. Metal Gear Solid 4

Tout le jeu a été fait pour arriver à ce moment où Naked Snake rencontre son maître. Et putain que c’est beau. Je me souviens j’étais devant cette scène au moment même où je remportais 1 milliard d’€ au Loto, et j’ai quand même chialé de tristesse.

9. Final Fantasy VII

Enculé de Sephiroth, on était beaucoup trop jeune pour finir en larmes devant un jeu.

10. Journey

On ne pleure pas forcément devant un jeu parce qu’il est triste. On peut aussi lâcher quelques larmichettes de bonheur devant la beauté d’une scène. Comme celle-ci dans Journey. La musique mon pote, la musique.

Maintenant prends un mouchoir et sèche tes larmes.

Sources: Gamesrevolution, Thetoptens, Wegotdiscovered, Gamesradar

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.