Les Anglais ils sont bien sympas mais ils n’ont pas que des qualités. Afin de vous offrir la meilleure répartie possible, voici quelques insultes savamment choisies pour avoir une répartie en acier inoxydable en toutes circonstances.

Motherfucker/fuck you/fucking bastard…

Tout ce qui est lié de près ou de loin au charmant mot « fuck » dont on fait grâce de la traduction (que vous connaissez) a le vent en poupe outre-Manche. Les stars de ce top en somme.

Plonker

Pour nos amis les British, c’est le bruit que fait une personne mal attentionnée (un troll quoi) en tombant dans l’impitoyable killfile (listing de mails blacklistés). Sinon cela signifie « idiot ». Tu en veux encore ? Moron, wally, pillock, dunderhead, dimwit, divvy ou twit veulent dire à peu près la même chose. Les Anglais ont du vocabulaire.

Billy no-mates

Si tu n’as pas d’ami, tu peux prendre un Curly. Les Anglais eux, prennent plutôt un Billy.

Chav

L’équivalent de nos kékés ou Jacky à nous.

Minger

Désigne une personne peu gâtée par la nature. Etre traité de « moche » n’a jamais fait plaisir à grand monde.

Smart arse

Nous on trouve que c’est plutôt sympa d’être un « cul intelligent ». Allez comprendre les English.

Cunt

L’équivalent de notre « con », version sexe féminin. Insulte suprême que l’on entend principalement dans les films (en version originale of course).

Douchebag

« Espèce de poire de lavement, va ! » permet d’exprimer à votre interlocuteur qu’il s’agit d’un vantard. Les Anglais sont merveilleusement créatifs.

Muppet

C’est l’insulte choupi de notre sélection. En Angleterre, on traite les gens de marionnettes pour que leur dire qu’ils sont stupides. So sweet.

You're off your trolley

« Etre hors de son chariot » signifie qu’on a pété un plomb, une durite, un câble. Qu’on est dingue quoi. Internement imminent.

Voila, vous êtes prêts.