Vous en avez marre des vacances toujours semblables ? Ras le bol de partager une plage avec des gens en maillot ou en slip ? Envie d’un peu de peinardise définitive sans gens à saluer, sans personne à croiser, sans interactions sociales ? Ah mais ça peut tout à fait se faire ! Il suffisait de demander à louer une île privée.

1. Colleton River Plantation en Caroline du Sud (Etats-Unis)

Au large de la ville touristique d’Hilton Head, l’île privée est à l’abri du tourisme de masse. On y est bien bien bien, avec la plage, les petits cottages et les palmiers. Et puis ce n’est pas bien grand. On pourra faire plein de fois le tour de l’île pendant les vacances ou jouer au golf.

?? Even the sunsets have Southern Charm here #TylerGetsitWright

A post shared by Matt Wiener (@mjwiener) on

2. Bird Island, au Belize

Bon OK, il faut prendre l’avion jusqu’au Belize et un bateau ensuite, mais ensuite, sur l’île de l’oiseau, on sera bien peinard. Tout autour de l’île, un tour en plongée permettra de découvrir une faune maritime dingue et protégée par un récif de corail. Et puis surtout il fait toujours beau. C’est l’avantage du Belize.

3. Coz Castel en Bretagne (France)

Ça a le mérite d’être pas trop loin. L’île de Coz Castel peut être louée sur Airbnb et est accessible à pied à marée basse. Quand la marée monte, on y est peinard à 200 mètres de toute vie, mais on peut toujours rejoindre Perros-Guirrec d’un coup de bateau.

#cozcastel

A post shared by Juliette du Garreau (@juliettedugarreau) on

4. Ship Channel Cay aux Bahamas

Une petite île tranquille dans les Bahamas pour jouer avec l’eau turquoise et avoir l’impression, l’espace d’un séjour, d’être un méchant de James Bond, avec du personnel et tout le toutim. Plutôt confortable quoiqu’un peu loin, il est vrai.

5. Big Farmers Cay aux Bahamas

Autre île des Bahamas, délire équivalent. On peut nager dans des eaux turquoises, faire de la planche à voile et maudire le reste du monde qui de toute façon n’a ni les moyens de vous entendre, ni ceux de louer une île privée. On pourra même se plaindre des autres auprès des cochons sauvages qui vivent dans le coin sans titre de propriété.

#snorkeling #wow #coral #coraltree #bahamas #exuma #exumas

A post shared by Catamaran One Life (@catamaranonelife) on

6. Cherry Island, dans l'Ontario (Canada)

Plutôt adaptée à l’été, rapport à sa localisation, l’île lacustre de Cherry Island peut être louée toute l’année. On prend un bateau, puis on joue à faire l’aller retour entre l’île et les berges, entre les berges et l’île. Et personne ne viendra vous déranger. Il y a pires vacances, par exemple à Niort.

7. Ipil Waterfront, aux Philippines

Ipil Waterfront est l’une des 1800 îles de l’archipel de Palawan (aucun lien avec Star Wars). Sable blanc, falaises calcaires, voys philippins (en option, évidemment). Niveau coolitude, les Philippines ont une certaine réputation pas forcément usurpée – à condition qu’on accepte de voyager dans un pays dirigé par un dictateur fou et sanguinaire et qu’on ne consomme pas trop de drogues, cela va de soi.

8. East Sister Rock Island aux Etats-Unis

Une des îles des Keys, en Floride, archipel paradisiaque tout proche du continent. Sun Belt, Ererglades, tropiques et alligators. On pourrait donner d’autres mots-clés, ce qui correspondrait bien à l’appellation Keys de l’archipel.

Book your week getaway through me. #eastsisterrockisland #discoisland

A post shared by Brandon Williford (@brandoncwilliford) on

9. L'île des Hortillonages dans le Nord (France)

Une petite île au milieu des rivières, idéales pour organiser des promenades forestières en barque. Alors bien sûr, ça n’a pas le charme des tropiques, mais c’est quand même assez sympa, au cœur des bois, de pouvoir vivre sur un îlot isolé tout en étant à 1 heure d’Amiens.

10. L'archipel de Hvaler en Norvège

Ambiance Norvège, maisons peintes, lofotens et rusticité. C’est ça aussi, la Norvège, en plus d’un endroit assez agréable où on peut louer des îles privées au cœur d’un parc national où tout est préservé. Pas très loin, pas très cher, pas très chaud mais très cosy.

Beautiful sunset at Utgårdskilen - Hvaler, Norway

A post shared by Adam Olsen (@olsenadam12) on

Oui c’est l’eau c’est l’eau qui nous sépare et nous laisse à part.

Source : HomeToGo