Parmi les mythes bien ancrés dans l’imaginaire commun, les femmes en prennent sacrément pour leur grade surtout quand il s’agit de sexe. Si elles couchent on les traite de poufs, si elles font rien, c’est qu’elles sont frigides, si elles rappellent c’est qu’elles sont amoureuses, si ceci, si cela… Bref. Il est grand temps de déconstruire avec un petit Instant Sesque quelques légendes idiotes autour de la femme au pieu.

1. Les femmes jouissent moins que les hommes

Au contraire des études prouvent qu’au sein du couple en particulier la fréquence des orgasmes est à peu près la même chez les hommes et les femmes. Hors couple, c’est peut-être tout simplement dû à une question de doigté., mais en tout cas les femmes jouissent tout à fait bien, merci.

Source photo : Giphy

2. Les femmes n’aiment pas le sexe sans sentiment

Ouais c’est ça et on n’aime pas non plus le beurre dans les pâtes ? Cette croyance vient d’une étude qui montrait que les hommes étaient bien plus propices aux relations sans lendemain. En réalité, les chiffres de l’étude étaient erronés par le simple fait qu’une femme qui couche sans se faire prier est le plus souvent associée à une bitch. Merci les clichés misogynes.

3. Les femmes se masturbent moins que les hommes

Bon gros mytho de la mort. D’ailleurs si vous voulez tout savoir sur la masturbation c’est par ici que ça se passe. Et déso, mais les femmes se touchent tout autant que vous messieurs.

Source photo : Giphy

4. Les femmes ne prennent pas d’initiatives au lit

Archi-faux bien sûr et si vous croyez cette idée reçue c’est peut-être qu’il serait temps de mieux communiquer avec votre/vos partenaire(s). De la même façon que la notion de « mauvais coup » n’a aucun sens puisque hé ho, au lit on est deux. Ou plus.

5. Les femmes veulent être traitées avec tendresse

Non. Pas plus que les hommes. Attention, les femmes ne veulent pas non plus des rapports brutaux. Le tout c’est d’alterner. Tantôt une caresse dans le cou, tantôt une claque sur la croupe. Tantôt un doigt dans la bouche, tantôt un doigt dans l’a… QUOI COMMENT DES ENFANTS LISENT CE TOP ? FILEZ BANDE DE CHENAPANS !

Source photo : Giphy

6. Les femmes ne sont pas stimulées visuellement par une partie de jambe en l’air

Au contraire, une expérience a montré que les ondes cérébrales des femmes étaient plus réactives aux images érotiques que les hommes. C’est pas pour rien que les femmes regardent AUSSI du porno (Ah oui, z’étiez pas au courant ?).

7. Les femmes ne cherchent pas les mêmes qualités chez un homme que les hommes chez les femmes

Encore une belle légende selon laquelle les femmes aiment les hommes puissants, et les hommes eux préfèrent les femmes jeunes et séduisantes. Heureusement on n’est pas aussi binaires. Au contraire des études montrent que concrètement les qualités recherchées sont factuelles (et non idéales) et similaires pour les hommes et les femmes.

Source photo : Giphy

8. Les femmes mettent plus de temps à être excitées au pieu

Mmmm comment dire. Ni plus, ni moins que les garçons mais faut savoir manier la bête aussi. Si ça prend du temps, il faut peut-être que tu ailles un peu réviser le sujet.

9. Les femmes sont plus exigeantes

Non, quoi que parfois on devrait. Mais nous aussi ça nous arrive de nous réveiller à côté d’un mec qui a de la moquette sur les épaules, une calvitie précoce et dont on a oublié le nom.

10. Contrairement aux hommes, les femmes sont plus propices à la monogamie

Oui bien sûr, les femmes sont fidèles, douces, sentimentales et savent faire de la bonne purée maison. Non en fait, les femmes ne sont pas des saintes. Ou alors des saintes qui s’touchent.

Source photo : Giphy

Voilà, donc maintenant que vous avez compris que grosso modo c’était la même pour les mecs et les meufs, vous nous ferez le plaisir de mettre tout ça en pratique. La bise.