Noël arrive à grands pas, vous avez trouvé vos gros cadeaux mais vous aimeriez faire plaisir à tous vos cousins / cousines et à vos 500 amis Facebook sans dépenser trop de temps et trop de sous ? Voici quelques idées glanées sur Pinterest. 10 minutes maxi par cadeaux.

  1. Le distributeur de savon pour le cousin assoiffé
    On achète une pompe, du savon liquide à la pèche, on verse le savon dans une bouteille vide de whisky qui traîne depuis la dernière soirée et on ajoute la pompe. Bingo.

    savon
    Crédits photo : blogcreatifs
  2. Le cadre pour la copine geek
    Un vieux clavier abandonné, un cadre Ikéa de la glue, et puis voilà.

    cadre
    Crédits photo : paperplateandplane
  3. Les boucles d'oreilles en plumes pour la cousine chic
    Les photos ne sont pas très claires et le site est en allemand mais vous pouvez tout simplement faire un trou avec une aiguille dans la base de la plume, y passer du fil de cuivre et l'accrocher à des montures de boucles d'oreilles. Hop, suivant.

    boucles d'oreilles
    Crédits photo : bunnylane
  4. Le porte photo pour la tante collectionneuse
    On découpe un cercle au milieu d'un carton puis un autre cercle au milieu de ce cerle. On colle les épingles derrière. C'est fini. On peut le faire carré ou ovale et le décorer à sa guise. En tout cas il vaut mieux mettre déjà quelques photos pour que Tata comprenne ce que c'est !

    diy-frame
    Crédits photo : usefuldiy
  5. Le lot de marque-pages pour la copine littéraire
    Accrochez des petits rubans sur des trombones colorés, mettez le tout dans un joli paquet transparent et vous donnerez le sourire à votre amie dès qu'elle notera un passage du dernier Emile Zola.

    marque pages
    Crédits photo : alteredtoperfection
  6. Des bougies pour le couple d'amis romantiques
    C'est tellement insolent de facilité que je n'ose pas donner d'explications. Vous trouverez du masking tape dans tous les magasins de loisirs créatif (BHV, Cultura, Truffault…)

    bougies
    Crédits photo : onlydeco10
  7. Des crayons multicolores pour votre nièce préférée
    Tout est expliqué sur la photo. On a dit facile oui.

    diy-crayons
    Crédits photo : cottoncandycastle
  8. Des dessous de verres pour le tonton qui protège sa belle table
    Les dessous de verre en liège c'est sympa mais tout seul c'est moche. Alors coloriez-les avec un stylo à peinture métallisée du (ou au pire du Tipex, mais vraiment au pire). N'importe quels dessous de verre unis feront l'affaire.

    dessous de verres
    Crédits photo : fellowfellow
  9. Une déco sympa pour le petit neveu
    Prenez vos vieux jouets et passez-les à la bombe. Peignez une mini toile avec une couleur qui flashe. Posez la toile sur le jouet et enfoncez-y un petit clou fin à tête plate. Maintenez celui-ci avec du gros scotch.

    déco enfant
    Crédits photo : veetje
  10. Le pendentif clef pour la copine vintage
    Il vous faut une chaînette, une vieille clef, du vernis à ongle et un mini ruban. Peignez la clef avec votre vernis, faites un noeud avec un ruban. Accrochez la clef à une chaînette avec une petite accroche et c'est terminé.

    pendentif
    Crédits photo : henryhappened

On attend vos DIY préférés en commentaires.